Durée validité avoirs TAP Portugal

Forum Avion

Bonjour
Je souhaite demander un avoir à Tap pour un vol prévu le 20/05. Sur le site Tap dans les actus Covid ils disent que l’avoir est valable 2 ans mais quand j"ai démarré la procédure pour la demande d’avoir on me dit que l’avoir est valable 1 an seulement. Savez-vous dans quelles conditions l’avoir est valable 2 ans?

Bonjour

Un an c’est peu, compte tenu qu’une partie des Français vont etre encore confinés 9 mois (au moins).

Cordialement.

IATA à decrété que cet avoir est valable 1 an!
si necessaire, il est prolongeable de 6 mois soit 18 mois au total.
et tu peux tjour s en demander le remboursement en cas de non utilisation

Bonjour Pascalclic,

Comment demander un remboursement de cet avoir ? La TAP me le refuse alors qu’il est quasi certains que je ne pourrais pas me rendre au Brésil et j’ai plus que besoin de cette somme en cette période…

Merci

Bonjour,
Coronavirus ou pas, de deux choses l’une :
Soit vous avez, concrètement, manifesté votre accord à la compagnie aérienne pour un avoir au lieu d’un remboursement pour un vol annulé par la compagnie. Dans ce cas, votre accord est irrévocable.
Soir vous n’avez pas, concrètement, manifesté votre accord et vous exigez le remboursement en engageant, sans vous en écarter d’un poil, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Toutefois, si votre avoir mentionne que votre avoir sera remboursé automatiquement à la fin de sa période de validité, si vous ne l’avez pas utilisé d’ici là, je vous conseille plutôt d’attendre sagement le remboursement.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas trouvé les conditions lié au remboursement de l’avoir si non utilisation à la fin de la période de validité dans les informations transmise par la TAP, ce qui est ma seule solution.

Bonsoir , je suis un peu dans la même situation que vous , en avril 2020 j’ai demandé un avoir à TAP suite à une annulation de vol à destination du Cap Vert . Je les ai appelé cette semaine pour demander à la place un remboursement et la personne m a répondu que cela n’était pas possible. A partir d’avril , j’ai 18 mois pour actionner mon avoir et mon vol peut décoler dans un délai de 24 mois maximum. Voilà leur réponse. Cordialement

Sujets suggérés