Durée minimale d'une escale

Forum Avion

bonjour,
je projette un premier voyage aux états unis en combinant 1sem NY et 1 sem Miami. Les prix pour fin avril paraissent corrects (+/- 4400 pour 5pers, vols AR et intérieur)
les prix sont plus bas lorsqu’il y a une escale…
combien de temps dois je prevoir? 1h30 pour un changement d’avion à Londres est ce suffisant?
Le voyage aurai lieu dans 5 sem mais rien n’est reservé, est ce trop tard pour tout oraganisé?
merci de votre aide…

Pour le temps d’escale il faudrait que nous sachions quelle(s) compagnies proposent ces vols, si vous transitez par Heathrow et dans quel hall vous arrivez et vous re-décollez ?

Pour exemple, nous avions fait un Toulouse/London Heathrow - London Heathrow/Phoenix avec 1h50 d’escale mais en ne changeant ni de hall ni de compagnie (pas de ré-enregistrement des bagages) et c’était très suffisant.

perso je prends plus de temps car je n’ai pas envie ni de courrir ni de me stresser
il suffit que le premier vol ait du retard que le controle de securite soient anormalemnt chargé et c’est la course

bien sur si tu as un billet unique et que tu rates ton second vol pour cause de retard du premier tu sera rerouté par la compagnie sur le prochain vol OU IL Y A DE LA PLACE (cela peut etre le lendemain !!)

à 5 cela peut etre plus difficile que seul

perso pas envie de commencer mes vacances comme ca
je prends au moins 3h quitte à boire “tranquillou” un coup avant d’embarquer

Bonjour,

Bof ! La seule chose importante est d’acheter un seul billet avec la même compagnie aérienne, même s’il y a plusieurs segments de vol.

Si on rate le second vol parce que le 1er vol est arrivé en retard, la compagnie vous reroutera sur un vol suivant, vous offrira nourriture et rafraîchissements “en quantité suffisante” et une nuit d’hôtel avec aller retour taxi si nécessaire. Ca peut etre une occasion de visiter la ville d’escale à peu de frais.

S’il s’agit d’une compagnie européenne, ou non européenne mais seulement au départ de la communauté dans ce dernier cas, si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures de retard ou plus, la compagnie devra vous indemniser forfaitairement de 250, 400 ou 600 euros selon la distance.
Voir là : www.retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

cela peut effectivement permettre de visiter mais si on a une location de voiture ou un hotel à l’arrivée cela peut etre un peu genant

d’autant plus que la durée des vacances n’est pas longue
si je suis absolument obligé de prendre une connexion courte je la tente au retour pas à l’aller

Slt,

d’abord ce n 'est pas “une escale” mais simlement un changement de vol/cie,

Dans tous les cas, le vols qui te seront proposés, integreront tous les parametres de changement de vol/cie/terminal, puisque les sytèmes de resa aeriens sont formatés pour chaque changement t pour chaque aeroport…bien sur un retard important peu aussi arriver, là…c est le binz avec reroutage etc…et la cie se chargera de te recaser sur un autre vol.

Si tu le peux, prends les vols avec la plus grande marge,

et surtout une cie puissante en nbre de vols sur la destination.

Sujets suggérés