Durée JR Pass au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Nous partirons au Japon en février/mars prochains pour 2 semaines et nous posons la question du JR pass à acheter (7 ou 15 jours ?).

Voici notre itinéraire, sachant que nous envisageons quelques excursions à partir de Tokyo (Shizuoka, Nokogiri, Hakone, Nikko ? … à voir, rien n’est encore décidé !) et qu’il est également possible que nous logions sur la ligne de métro JR à Tokyo.

dimanche 14:05 : arrivée à Tokyo
lundi et mardi (2 jours) : Tokyo
mercredi : Tokyo => Kyoto
jeudi à dimanche (4 jours) : Kyoto
lundi : Kyoto => Hiroshima - Miyajima
mardi : Miyajima => Tokyo
mercredi à samedi (4 jours): Tokyo
dimanche : 13:45 : départ pour Paris

Merci d’avance pour vos avis éclairés !!

je dirais 7 jours tres rentable à activer au depart de tokyo le mercredi jusqu’au mardi …

ensuite je ne sais pas si je ferrais pas plutot tokyo hiroshima ( nuit sur place )
puis miyajima et kyoto pour finir
cela te permet d avoir plus de temps sur hiroshima pour visiter et idem pour miyajima ( sur le chein du retour tu poeux meme envisager un stop au chateau d himeji )

pour les sides trips tu verras bien si tu en fait ou pas ( meteo , forme , envie)
attention en fevrier il ferra nuit à 17h15 environ
les journées seront donc ultra courtes pour visiter

il existe un pass pour hakone et nikko

http://www.tobu.co.jp/foreign/en/pass/all.html

Côté parcours, les hébergements sont déjà réservés à Kyoto et Miyajima (et Himeji est envisagé en side trip :wink: ) mais … merci infiniment Marie pour toutes ces précieuses précisions (notamment l’heure de coucher du soleil à laquelle on ne pense pas toujours) !!

sachant que le decalage horaire dans ce sens ne t aidera pas pour un lever matinal je te conseille quand meme de te faire un peu violence au demarrage car sinon les journées sont vraiment tres courtes

Sujets suggérés

Services voyage