Nous partirons au Japon en février/mars prochains pour 2 semaines et nous posons la question du JR pass à acheter (7 ou 15 jours ?).
Voici notre itinéraire, sachant que nous envisageons quelques excursions à partir de Tokyo (Shizuoka, Nokogiri, Hakone, Nikko ? … à voir, rien n’est encore décidé !) et qu’il est également possible que nous logions sur la ligne de métro JR à Tokyo.
dimanche 14:05 : arrivée à Tokyo lundi et mardi (2 jours) :Tokyo mercredi :Tokyo => Kyoto jeudi à dimanche (4 jours):Kyoto lundi :Kyoto => Hiroshima - Miyajima mardi : Miyajima => Tokyo mercredi à samedi (4 jours):Tokyo dimanche : 13:45 : départ pour Paris
Merci d’avance pour vos avis éclairés !!
marie_31_12
je dirais 7 jours tres rentable à activer au depart de tokyo le mercredi jusqu’au mardi …
ensuite je ne sais pas si je ferrais pas plutot tokyo hiroshima ( nuit sur place )
puis miyajima et kyoto pour finir
cela te permet d avoir plus de temps sur hiroshima pour visiter et idem pour miyajima ( sur le chein du retour tu poeux meme envisager un stop au chateau d himeji )
pour les sides trips tu verras bien si tu en fait ou pas ( meteo , forme , envie)
attention en fevrier il ferra nuit à 17h15 environ
les journées seront donc ultra courtes pour visiter
Côté parcours, les hébergements sont déjà réservés à Kyoto et Miyajima (et Himeji est envisagé en side trip ) mais … merci infiniment Marie pour toutes ces précieuses précisions (notamment l’heure de coucher du soleil à laquelle on ne pense pas toujours) !!
marie_31_14
sachant que le decalage horaire dans ce sens ne t aidera pas pour un lever matinal je te conseille quand meme de te faire un peu violence au demarrage car sinon les journées sont vraiment tres courtes