Dreamliner de Jetair

Forum Avion

Nous sommes rentrés à Bruxelles via Santo Domingo/Punta Cana avec la compagnie Jetair et le nouveau Dreamliner. Le plus terrible et mauvais voyage aérien de notre vie. Après une attente interminable à Punta Cana, et un débarquement/embarquement parce que plusieurs passagers avaient des malaises dûs au conditionnement d’air en panne. De retour dans l’avion rebelotte conditionnement d’air en panne, vaporisation d’anti insectes malgré le manque d’air, plusieurs passagers en panique ont demandé à descendre de l’avion, considérant l’avion comme dangereux. A ce moment le commandant de bord a fermé les portes et a décidé de décoller. Je peux vous dire que la panique était à bord, des personnes criaient et ne voulaient pas rester dans l’avion. Même les hotesses montraient des signes de peur. Elles ont même voulu empêcher des passagers de filmer disant que c’était interdit. Finalement l’avion a réussi à décoller et à arriver sans encombre à Bruxelles. Ma question est : comment se fait-il qu’il y a souvent des incidents et des retards avec cet avion?? A l’hôtel tous les départs Jetair sans exception ont eus des retards dûs semble-t-il à des incidents techniques, mais je n’ai pas pu vérifier si c’était cela ou une mauvaise organisation.

Ceci dit à l’aller, malgré un retard (voir plus haut) tout s’est bien passé et c’est vrai que cet avion est super agréable quand tout se passe bien.

j’étais aussi dans ce vol au départ de punta cana, 11h de retard avec ce dreamliner qui devrait plutot s’appeller “le cauchemard”. Il ne faut pas oublier que cet avion a quand même été interdit de vol pendant 4 mois !!! je faisait parti des gens qui demandait à haute voix des explications … personnels de cabine inexpérimentés pour gérer cet état de crise, complètement dépassés par les évènements, les hotesses elles meme paniquées, du jamais vu c’est incroyable ! et un commandant de bord qui commence à faire rouler l’avion sur la piste alors que beaucoup de monde est encore debout entrain de montrer leur mécontentement, situation irréaliste … bien évidemment nous avons droit à 600€ de dédomagement par passager et je ne vais pas m’en priver pour en faire la demande …

Je me suis rendu au cours de 10 dernières années à de nombreuses reprises en République Dominicaine. J’ai voyagé sur toutes les compagnies aériennes : Air France, Condor, Air Caraibes, Ibéria et Air Europa. et j’ose dire que Jetairflyet avec son avion Dreamliner, est de loin ma compagnie aérienne préférée sur cette destination.

J’ai emprunté 3 fois avec cette compagnie et j’ai reservé mes vols pour février et juillet 2015. A chaque fois je suis arrivé à destination avant l’heure prévue aussi bien à l’aller qu’au retour sans avoir à déplorer le moindre problème.

Il est vrai que dans le sens Santo Domingo / Bruxelles, il y a une escale à Punta Cana, qu’il faut descendre de l’avion, que c’est un peu le bazar à l’aéroport car les passagers en transit sont mélangés avec ceux qui embarquent et que l’avion est désinfecté en raison de l’épidémie de chikungunya qui sévit en République Dominicaine… après il peut y avoir un problème technique mais je pense qu’il faut faire confiance au professionnalisme des pilotes.

Vous trouverez toutes les informations sur les incidents mentionnés: Gros retard pour le B-787 Dreamliner de JetAirFly au retour des Caraïbes

Bonjour,
Si on devait suivre les conseils qui disent de ne jamais voyager avec telle et telle compagnie, alors on ne pourrait plus prendre le moindre avion…
En l’occurence, pas de chance pour ce vol retardé avant même son arrivée en RD par un atterissage d’urgence pour nécessité médicale d’un passager, puis retardé en RD par un problème technique…

Pour ma part, j’ai voyagé avec plein de compagnies sur le trajet Europe - RD : American Airlines, Air Europa, Iberia, Air France, Air Caraïbes, XL airways, jetairfly et même, dans un passé lointain, Corsairfly.
Le sommet a été un retard de 11 heures, mais pas avec Jetairfly…Et plusieurs retards importants (+ de 3 heures) avec IBERIA.

L’avion le plus confortable est celui de jetairfly. Mais, comme toutes les compagnies, elle n’est pas exempte de problèmes…

Bon, il convient de savoir qu’en vertu des jurisprudences Sturgeon et Nelson rendues par la Cour de Justice de la Communauté Européenne, un retard de 3 heures et plus entraine, sauf “circonstances extraordinaires”, le droit d’être indemnisé forfaitairement de la même façon que pour une annulation, c’est à dire conformément aux articles 5 et 7 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Mais, peu de gens vont jusqu’au bout de la procédure dont, pourtant, l’issue ne fait aucun doute…

Procédure à suivre, exemple de lettre, la procédure que j’ai mené avec succès contre IBERIA exactement dans le même cas, voir mon blog là : retardimportantavion.unblog.fr et si le lien ne marche pas, faire une recherche avec les mots clés suivants : retard important avion iberia et vous l’aurez en 1ere page.

Cordialement

moi aussi je voyage beaucoup … le problème n’est pas le retard mais les multiples disfonctionnements de cet appareil et surtout la façon dont ils sont gérés avec les passagers …

Réponse à Robert57, s’il vous plait donnez-moi les numeros de vol de vos prochains voyages en république dominicaine comme ça je prendrai les mêmes et j’arriverai bien à l’heure avec le dreamliner de Jetairfly. Sans rancune et bien à vous.

Sujets suggérés