Douane aéroport San Francisco

Forum Californie

J’arrive a San Francisco dans quelques jours et j’aimerais des renseignements sur la douane. J’en ai entendu parler et je dois dire que sa me fait peur lol. J’imagine que les douaniers parlent que en anglais mais moi non lol donc quoi leur répondre “i dont understand lol” je sais pas si ils rigoleront. On passe un par un ou je serais avec mon ami qui pourra venir a mon secours lol Quels sont leurs questions?? Et quoi leurs répondirent? Merci pour votre aide

On passe un par un mais on peut se faire aider. Pas s’inquiéter, ils ont l’habitude.

Bonsoir,Comme dans tous les aéroports des USA, et surtout depuis les évènements du 11 septembre, c’est passage à la douane un par un avec empreinte digitale, scan rétinien et tout. Effectivement il n’y a pas lieu de s’inquiéter car le personnel des autorités US ont l’habitude, pour voir passer bon nombre d’étrangers tous les jours. Même avec un anglais basique voire quasi inexistant ça va bien se passer!

Bon bah maintenant il y a plus cas lol

Bonjour Delphine,
Le passage de l’immigration et de la douane, nous a pris 15 min seulement le 23 juillet à San Francisco.
Nous, nous sommes passés en famille. L’agent était agréable et de toute façon, si tu as des difficultés pour comprendre, il te fera des signes pour savoir comment placer les doigts pour les empreintes. Aucune question, ni cette fois ni la dernière mais c’est vrai qu’en voyageant avec des enfants, c’est différent.
Quant au douanier, il a juste fait signe de passer.

Je suis passèe le 04/08 et le douanier n’etait pas tres cool, voir même, un peu énervé que je ne comprenne pas assez vite…Les questions : pourquoi on vient…etc… et les empreintes des 2 mains.
Mais bon, là je suis à Bryce Canyon et ce n’est que du bonheur !
Bon voyage

Bonsoirle passage en couple est bien entendu toujours possible… Ou en famille si il y a des enfants… Un douanier reste un douanier, ce ne sont pas des monstres quand meme… Les questions sont tjrs les memes… But : Vacation, destination, et de plus en plus le montant des liquidités … ne pas dépasser 10000 dollars… Il faut juste etre cool , etre soit meme !!!

Sujets suggérés

Services voyage