donne info sur le mariage mixte franco marocain

Forum Maroc

fait comme tu veux puisque tu ne veux pas suivre la procedure légale…

donc si tu veux aller voir l’adoul avant le CCM, tu verra pas toi même ce qui arrivera ensuite…

moi je te préviens mais tu es libre d’écouter’ qui tu veux.

si j’ai bien compris ton fiancé est un franco-marocain. Au lieu de donner les infos quand on te le demande il serait temps de mieux preciser.

Cela etant dit, si tu veux venir vivre en france, il est tres conseillé de passer par le consulat car si tu te maries sans obtenir le ccm, ce n’est pas le consulat qui s’occupe des procedures. Mais des demarches supplementaires en france pour ton fiancé

nn ana je vé pas faire ca ana j t demande laide c tt alort je vé faire ccm comme t ma dis cest tout jai pas dautre solution et merci biennnn

cjean a raison…

Pour les mariages de français à l’étranger, avant même de voir un adoul et de fixer une date de mariage, il faut que le conjoint français s’adresse au consulat pour demander un CCM (Certificat de capacité à mariage). Il y aura certes une audition mais au moins, les démarches seront plus simples et plus rapides pour faire transcrire le mariage par la suite, ce qui est TRES important car sans transcription, pas de visa possible…

Donc 1ère étape: s’adresser au consulat de France au Maroc, le plus proche du lieu où vous comptez vous marier

tu px me dire combien d tems il faut pr passer un rendez vous ?et aprs lentretien cmbien de temps ? le total combien de tems il mefaut pr avoir la capacité prcque tt cela me de encourage et me sstress t px e dire??

Il faut que le futur conjoint français prenne rendez-vous au consulat. Après audition et publication des bans en France, le ccm est remis en après 2 mois en moyenne (ça a déja été dit par une personne sur le forum).
Après, la transcrtiption prend quelques mois, voir plus si votre le consulat doute de votre relation (6 mois de + dans ce cas car il saisira le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de NANTES). Il ne faut pas être pressé car ça prend TOUJOURS du temps…

on totale il faut a peut pret 4mois nest psa?

Je pourrais pas te dire.

Si vous vous etes rencontrés il y a peu de temps et que vous vous connaissez peu, le consulat le verra et et pourra retarder la transcription en saisissant le Procureur de Nantes…

Faites les choses dans l’ordre et ne cherchez pas à aller vite ou à savoir absolument combien de temps ça prendra ou vous serez déçu car les consulats ont des pratiques qui consistent à retarder la procédure le plus possible!

Prenez rendez-vous au consulat et on verra bien

merci bien "d3iw m3aya " stp merci bien dsl j t derongééé vraiment mercu une autre fois

oui, tu dois faire le ccm puis le mariage adoulaire puis la transcription puis la demande de visa conjoint.

c’est la bonne procedure.

tu a tout le détail a chaque étapes ici:

http://medhi.over-blog.com/

je suis d’accord avec toi…;c’est la bonne procedure…

salam cava ,bein je veux savoir kelle est linteret de ce entretien et les question???

Tyupik a raison.

Le mariage sans CCM, c’est se jeter dans l’inconnu car les autorités françaises n’aiment pas que leurs ressortissants se marient à l’étranger sans qu’elles puissent vérifier leur consentement…

La transcription sans CCM, ça peut aller jusqu’à 2 ans! Mieux vaut faire les choses dans les règles, surtout si on veut montrer sa bonne foi…

L’entretien, c’est comme pour un mariage classique… Avec des questions pour vérifier si les futurs époux se connaissent bien (donc questions pas toujours très décentes…).

Un conseil, Essayez d’en savoir le plus possible sur votre futur conjoint (sa profession, lieu de travail, nom et professions des parents, frères et soeurs du conjoint…) et essayez de ne pas vous rater sur les circonstances de votre rencontre…

Bon courage… Allahi sahel

merci bien ,vraiment jai d l trak aussi je ss desespéré et stressé je sé pas vraimen jen veux k tt passe bien hamdolah vriamnt d3i m3aya …t px mexpliqué les detail d lentretien… y9dro d n pas passé l ccm c possible?

Le consulat pourra saisir le procureur pour enquête, Si après l’audition il relève des indices qui laissent penser que votre mariage peut être annulé (en gros, s’ils soupçonnent un mariage blanc). Si vous vous connaissez bien (famille, amis, date de rencontre, voyages effectués ensemble seront au centre des questions) pas de soucis.

Mais c’est pas fréquent en pratique. Le CCM n’est pas un vrai obstacle. C’est la transcription qui est plus difficile. Pour le CCM, montrez que vous vous connaissez et que vous avez un projet de mariager sérieux et solide.

Allahi aounkoum

merci bien d3i m3aya stp laykhlik vraiment jai d l trak merci

Allahi sahel…

Tawakli 3ala Allah…

Tiens-moi au courant de tes démarches.

Mourad

merci bien c sur voila c ca ck j vé ffffffffffaire dis moi toi aussi ta deja commencé t demarches???

Non je suis juriste dans une association qui défend les couples mixtes (franco-étrangers). (le mouvement s’appelle “les amoureux au ban public”).

J’ai aidé des couples à préparer leur dossier de mariage, leur demande de visa… Enfin tout depuis le mariage jusqu’au titre de séjour.

Quand ça bloque, on intervient pour trouver des solutions…Parfois, on va jusqu’à gagner le visa en justice… Voilà!

tu ^x me dire les cas ou ils peut pas m passé l ccm ,lentretien que c t px me conseil le jour de lentretien "passe moi kelke consiel stpmourad

salut, arrete de te stressé, parcequ’on va croire que tu vas te marié par interet, le seul moyen d’avoir l’esprit tranquille, c’est de ne rien avoir a se repproché… soit honnete dans ce que tu fais et tout se passera bien inchallah, par contre si c’est un mariage blanc tu vas te faire grillé…

l’entretien pour le ccm c’est comme le code pour le permis de conduire, il vont en choisir une dizaine sur 300 questions, alors il faut etre cool, et surtout parlé le francais devant eux… comme ca ils ne vont croire qu’il ou qu’elle te soufle les reponse… bon courage pour la suite, moi je commence mes demarches dans ce sens cette été inchallah aavec ma cousine…

bonjour,

je veux pas te décourager mais je t’ai donné des liens ou tu a le détail du CCM,

les questions qui seront posés, les papiers a fournir, les délais, les formulaires etc…

.tu ne va pas les lire pour t’informer ni même sur d’autre forum ou blog et tu pose des questions ici…

commence par lire toute l’aide que l’on veut te donner et après tu saura que faire.

secoue toi un peu et n’attend pas que l’on te donne l’information ici par petit morceau.

commence par aller sur le site du consulat. et… va lire la rubrique CCM.:

Ils ne peuvent pas refuser le CCM normalement, sauf s’il y a un doute sur les papiers d’état civil ou s’ils suspectent un mariage blanc.

C’est comme quand on se marie à la mairie… On vous demande comment vous vous êtes rencontrés, si vous comptez avoir des enfants, si vous comptez vous installer en France rapidement, pour quoi faire, si vous connaissez vos familles, si vous connaissez la profession de votre futur époux, parfois même, combien il gagne! Bref plein de questions pour voir si c’est pas un faux mariage…

Si vous êtes sincères, ils ne peuvent pas vous piéger… Par contre, essayez d’avoir la même version car le consulat saisira le Procureur si vos histoires sont différentes… Ce qui est logique.

Mourad

ok merci bien une autre fois m trak c explique pas que c un mariage blanc nnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnn layhfed nnnnn du tt mé svp une dernier question t mas dis d t reponse ke tu dois bien parlé lle francais" tres bien ,est c kil oblige un tres bon niveau de francais ou koi? "stp repondez moi

Tu n’es pas obligé de bien savoir parler français. Tu peux même demander un interprète. Par contre, ils vont vous demander quelle langue tu parles avec ton mari. Il faut quand même que vous parliez une langue commune pour vous comprendre!

ah oui tu ma soulagé mtt jai cru kil soblige une bonne niveau d francais sachant ke je parle avc m mari arabe et parfois francais mé puisque marocaine alort c normal en parle arabe merci bien “tta la possibilité de demander un interprete c possible”??

dis moi est ce ke t’a deja pssé toi lentretien? t deja lancé les demarches??

salut ,jaurais legrand plaisir davoir des conseils de ta part puisque t’a deja passé de cette periode "tu px me passer kelke conseils et kelke information sachant ke je viens de commencé les demarchs veuillez me repondre le plut tot possible stp c urgent et merci davance

il me semble qu’on t’a deja dit ce que tu devais faire, non?

Cf. les autres reponses

oui tu px m passssssssser kelke conseil de ta pard

va voir ici:

http://medhi.over-blog.com/pages/SOMMAIRE_DES_ARTICLES-2340843.html

pourquoi poser plusieurs fois des questions dont tu a eu la reponse???

salut tt le monde
je pose les questions pr savoir ,pr ne pas faire des fautes ,c une premiere experience pr moi c pr cela , jai jamais fé ca
bein pr le momet je prepare les papier
mé une difficulté je sé pas ext ce ke c possible davoir chez lmou9ata3a une certificat de celibat en arabe aussi certificat habitation en arabae aussi dé le depart sans faire la traduction , vous poouvez mexpliuer svp jattend vos reponse le plut tot possible et merci davance

va voir ici et lis:

papiers pour le CCM en français…(pas en arabe, c’est pour le consulat de France)

la mou9ata3a donne les papiers en français si on les demande en français.

http://medhi.over-blog.com/article-31083673.html

bein c ca , voila c k jai voulu savoir ,"jai cru ke lmoua9ata3a ne peux pas passer certificat dhabitation en francais puisque c une formulaire a remplir et aussi certificat de celibat , alort c’est pas al peine de prendre les papier e, arabe apres faire une traduction , ca va prendre du temps
c bcp mieux de de demander les papier dé le depard en francais c possible t sur???

Ecoute Jihano, si je peux me permettre, si tu veux te marier, commence par apprendre à te débrouiller, tout cela n’est quand même pas sorcier, et arrête de stresser ! Je crois que de nombreux participants à ce forum ont déjà eu beaucoup de patience et largement répondu à toutes tes questions… Tu as tous les éléments en main pour faire ton dossier, maintenant il n’y a plus qu’à réunir l’ensemble des pièces demandées, quand on est bien organisé, cela n’est pas compliqué du tout !
Un moment donné, il faut se jeter à l’eau et arrêter de tergiverser… Merci

merci bien vraiment je vous remercie tous
bein jai deja commencé de faire mon dossier , je pose et j repose kestion pe juste savoir et ne pas tomber d les fautes , vraiment dsl si j t deronger dsl une autre fois, mé grace a vous tous jai pu apprendre plusieur truc mé une seul chose ki cache en ce ki concerne les papiers delmo9ata3a cerificat de residence est ce ke c possible d m doonner en francé flmo9ata3a "c tt j k j vex savoir pr le mment
et merci davanceeeeeeee merci bien
d3iw m3aya svp

je suis d’une patience d’or mais en effet il faut savoir se bouger un peu et surtout lire tout ce que on écris pour aider.

Bon week end Annabelle et merci de ta compassion pour les internautes qui essayent d’aider…lol

dans ce cas précis, je déclare forfait…lol…j’en deviens fou…(rire)

dsl dsl dsssssssssssssssssssssl je vous pardonnne une autre fois
c pas la peine de rire parcke juste j t demander un aide
mé desolé et merci bien

Sujets suggérés

Services voyage