donne info sur le mariage mixte franco marocain

Forum Maroc

jihano,

je ne rie pas de toi.

je veux juste te dire que tu pose une question, on répond et tu repose la même question…c’est un peu étrange…

je te redis donc une fois de plus que tu peux avoir ton certificat de célibat, de fiançailles et ta copie intégrale de naissance directement en français a la mokata au Maroc.

il faut juste demander ces papiers en français, c’est tout.

merci bien ,vraiment je te remerciee
et je redis une autre fois dsl si j t derongais
inchaalah je te passe mes nouvelles inchaaalah
merci bien a vous ts une autre fois
smholi besaf
a tres bientot

Salut Tyupik,
Chapeau ! vraiment pour ta patience et tes renseignements toujours très complets et très précis sur ce forum, moi j’aurais déclaré forfait avant…
Bon week-end à toi aussi !
Annabelle

merci a toi aussi anabelle dsl aussi

Que veux-tu savoir? Le mariage est une liberté fondamentale… Il ne faut pas avoir peur de dire ce qu’on pense. Si on est sincère, on ne peut pas être piégé…

normal, je suis un gentil “malak” …(rire)…(ange en arabe)

bon week end Anna…la belle…lol

merci pr t gentilleesssssse hhhhhhhhhhhhh

jai des nouvelles a vous tous mes amis , je lui télefhone ele consulat aujordhui mais lis mon dis cest pas al peine ke tu prendre une rendez vous par télé , mais il faut ke t presete devant le consulat pr t passer unr endez vous ???KE VOUS PENSEEEEEEZ

salut,
moi aussi je les ai appelé il ya 2 jours pour prendre rendez-vous au consulat de france a marrakech, ils m’ont dit qu’il faut telecharger le dossier sur le net et de le leur envoyer par poste, ensuite c’est à eux d’en juger si ils vont me convoqué ou pas. si ils juge le dossier correcte ils m’envoie le CCM pour aller me marié chez LADOULE au maroc…

non moi je lui ai applé pr prendre un rendez vous , mais ils mont dis k’il faut telecharger le dossier et avoir les pieces necessaires et se presenter devant le consulat "les 2 " pr avoir un rendez vous de lentretien voila les 1er etapes

salam stp mes amis j veins davoir ems papiers nessaicair mé ijai aps comprit lacte de naissance jai eu un acte de naaissance c adire fhotocopie de livret de familles ds parends recto verso la 1er page en francais et l 2eme page en arabe c ca c kil faut faire nest c pas,??? jai peur kil vont pas laccepté stp repondez moi c l dernier etapes ke je vx savoir svp urgent urgent stp stttttttttp

salam vous pouvez me passez le lien pour avoir le formulaire a remplir de demande de ccm stp urgent

tu a deja le lien

relis tes messages

voici le lien pour le ccm

http://medhi.over-blog.com/article-31083673.html

merci mais moi jai parlé d c elien lai parlé sur le formulaire a remplir , mais jen ai mttttttttttt , t ma comprit ,mercccccccccccccccccciiiiiiiiiiiii

salam bein je tiens a vous annoncer ke aujordhui on as deposé dossier ;;; mais c k ma surpris ke aujordhui ils ont m posé des questions voila et ils m dis di compter de mois et venezpr la capapcité de mariage voila " c nouveau ca"?

k c k vous pensez en ca?DES REPONSES

Jihano bonjour,

Si tu avais bien lu les très nombreux messages que plusieurs participants à ce forum t’ont déjà adressés, tu ne serais pas surprise par le délai de 2 mois, c’est normal, c’est comme ça pour tous ceux qui demandent un CCM.
Donc jusque là, tout va bien dans tes démarches.

explique lui stp, qu’il ne faut pas paniquer, il faut surtout beaucoup de patience dans l’administration, elle a du mal. pour info, je viens d’appeler consulat francais a marrakech, ils m’ont demandés de leur adresse mon dossier de CCM par la poste et que j’aurai la reponse un peu plus tard et que si ils juge utile ils me contacterons pour me voir,
Bonne journée
Brahim

Ok Brahim, c’est vrai que maintenant il suffit de déposer le dossier ou l’envoyer par la poste et éventuellement ils te contactent s’ils souhaitent vérifier le sérieux du projet de mariage. A l’époque où j’ai fait ma demande de CCM, j’ai dû m’inscrire 6 mois à l’avance pour avoir un rdv, ensuite, rdv en décembre 2008 au consulat (où nous avons été très bien reçus), puis j’ai récupéré le CCM au consullat en mars 2009 et nous nous sommes mariés dans la foulée (trois jours après, le temps de faire toutes les démarches à Ouarzazate).
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut avoir de la patience tant avec l’administration française que marocaine, mais quand on sait être courtois, aucun problème.

salam bein je me ss pas surpris de la periode parcke tt les amis en routard ma repondu a tt c question la je vs remercie jai pu comprendre les details des details
mais c k ma surpris c’est kils kont n posé les question de ccm au depot d dossier tt ensemble , normalemnt l question s posent en separant les couples que c k vous pensez??? pouvez mexpliqué ?? stp

salam je ss nouvlle dans c forum prck ejaimerai bien savoir est c ke don lentretien kol wahd kaydwz bohdo wla les 2ensembles jai un rendez vous apres 4jour momkin tjawboni

Bonjour latifa,
normalement l’entretiens est individuelle, mais quelqu’un a dit recement sur ce forum qu’il est passer avec son futur en meme temps, donc ils ont pu assisté tout les 2.

pour les questions demandé pour le ccm va voir ici:

http://medhi.over-blog.com/article-23760292.html

pour les documents a fournir pour le RDV CCM va voir ici

moi je suis passé avec mon épouse marocaine, cela dépends des consulats, certain consulat même ne font pas d’entretien et prenne juste le dossier avec les papiers.

pour la suite de ta procédure va voir ici:

http://medhi.over-blog.com/pages/SOMMAIRE_DES_ARTICLES-2340843.html

tu y trouvera tout sur le ccm, le mariage adoulaire, la transcription et le visa conjoint…

tu es passer dans quelle ville? moi ke vais bientot passer a marrakech, ils m’ont demander juste de leur envoyer mon dossier, et si ils juge utile ils me convoqueront…mais je ne suis pas inquiet pour autant, je m’y suis habitué a l’administration aussi bien marocain que francaise…
Cordialement

moi jai deposé dossier avc m futur conjoint a rabat , mais jai voulu just savoir est c ke lentretien est individuel , parcke en meme jour k jia posé le dossier 2conjoinils ont entré en entretien tte ensemble , mais se pose la question et c k vx repondre il repond s aucun autorité t vois ,
mais j veux aussi savoir est ce ke le ccm ce donnent l jour dentreetien?

non, le CCM est envoyé 2 mois après au domicile du conjoint français en France.

tu a ici la procedure expliqué en détail

non je crois pas parceke ils mon dis attendre 2mois et venez pr lentretien d ccm ;;aussi ils ont dis alort la celbration de mariage a peut pret en juin t vois c juste 2mois c ca c kil ont dis en jour dentretien il t disent wach t peux avoir ccm ou nn? t vois???
qu c t crois

moi je suis passé a Rabat, on a été bien reçu, on a passé l’entretien ensemble.

Marrakech est le consulat le plus facile, pas de rdv pour le ccm et pas d’entretien…en effet tout est normal, tu recevra ton ccm dans 2 mois environ

je crois qu’en fin de procedure tu n’a pas besoin de RDV pour déposer le dossier de visa conjoint sur Marrakech, cela te fait gagner 1 mois sur la durée de la procedure.

le CCM ne se donne pas le mm jour, ils font d’abord une enquette pour connaitre la situation de chacun des epou.

merci pour l’info concernante le depot de dossier pour le visa de conjoint, ca me casse vraiment la tete de descendre rien que pour ca, franchement faire des aller et retour pour des chose qu’on peut reglé par correspondonce ca me depasse parceque ca cout vraiment bonbon, mais bon on le fait avec plaisir…
bonne journée

salut tt le monde jai entendu k’il ya des nouveuaté en ce qui concerne la demande de capacité de mariage et lentretien "les demarches "peuvez mexpliquer ? svp

sallut tout le monde ,je veux bien savoir svp je viens de passer lentretien de ccm hamdolah tt c passsé bien "mais jai vu deschangement en c ki s trouve en blog "on as entrer tt ensemble moi et m conjoint francais " mais mtt jpose l question apes lentretien ca prend combiend temps pr avoir la capacité et est c ke je ^x faire un mariage odulaire apres lentretien ?? plz repondez moi

prevoit 2 mois poiur avoir le ccm et tu pourras te marier qu’apres avoir recu le ccm

bonjour,

tu dois attendre le CCM car tu a la double nationalité et tu dois recevoir ton CCM AVANT de faire le mariage adoulaire si tu ne veux pas avoir de problème après pour la transcription.

un mariage adoulaire sans accord CCM freine beaucoup pour les délais de transcription.

Passer l’entretien CCM ne voulant pas dire que tu a l’accord du consulat.

cet accord, tu l’aura seulement quand tu recevra a ton domicile en France le papier officiel d’accord CCM.

le ccm met 2 a 3 mois pour arriver.

donc, tu attend ton ccm et tu fais le mariage adoulaire ensuite.

la tu n’a fait que l’entretien…il te faut le papier officiel d’accord du consulat et il est obligatoire pour la suite de la procedure.

bon dimanche

ùmerci bien pr t information mais au cours d lentretien ou a l fin dentretien , ,les gerants ne passent pas est c kil va etre laccord ou non? sachant k tt c changer parcke jai vu en forum ke lentretien s passent chacun seul , mais c k jai vu d l consulat tt a fait le contraire en plus il mon posé la question la date d celebbration de fete j m suis dis la fijnn davril mais il mon dis c va etre le debut d mai apres k t passent lentretien t vois ? je sé pas est c kil yas d nouveauté ? t px me dire expluiqué un petit peeeeeeeeeu merci bie

alort avant lentretien il faut attendre 2mois pour passer lentretien enstc pas? apres lentretien 2mois encore nestc pas apres on px faire le mariage odulaire c ca APRES C PREND COMBIEN D TEMPS PR FAIRE L TRASCRIPTIOND MARIAGE +le demande d visa de conjoint c prend combieb d temps a peu pret? VOUS POUVEZ ME DIRE

moi, pour mon CCM ,je suis passé avec mon épouse en même temps en janvier 2009,

fois on passe l’un après l’autre, parfois ensemble et parfois certain consulat prenne juste le dossier…cela dépend des consulat et du monde je suppose.

Pour l’accord, tu ne le saura que quand tu aura reçu le papier.

les consulat refuse rarement sauf si suspicion de mariage blanc…ou si un des 2 futur conjoint a été expulsé de France et tente de revenir par le mariage.

il demande la date prévu du mariage par principe et aussi pour voir si cela entre dans les délais pour le CCM.

il n’y a pas de nouveauté…les lois n’ont pas changé.

juste l’application qui varie selon les consulats.

par contre, je te confirme que tu dois attendre ton CCM avant de faire le mariage adoulaire sinon délai de transcription de 6 mois a 1 an au lieu de 2 mois après le mariage adoulaire.si tu te marie avant d’avoir eu ton CCM.

tu peux aller voir ici pour le CCM

pour le mariage adoulaire ici:

http://medhi.over-blog.com/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.html

pour la transcription va voir ici:

http://medhi.over-blog.com/article-36254954.html

pour le visa conjoint va voir ici:

http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html

pour le CCM, il faut prendre un RDV au consulat, on peut le faire chez certain consulat sans RDV, il faut demander sur place…ensuite entretien CCM…attente 2 mois…puis mariage adoulaire…puis transcription…

bein je px t posé une question de kel ville toi t a s passé en kel consulat stp?JE COMPREND si les choses vas normale c prend a peut pret 2mois avant lentretien+2mois apres pr avoir la capacité d mariage+2mois de la transcription et le visa aussi au toltal d 6mois nes t c pas?je veux aussi savoir estc k’il yas ya apas d conculats qui passent le ccm au moment de lentretien?

Sujets suggérés

Services voyage