DMZ sans JSA… qu’en penser?

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Il semblerait que la JSA soit encore inaccessible.
Si c’est le cas, la visite de la DMZ vaut-elle vraiment le coup ?
Parce que si c’est pour passer la journée à visiter un tunnel à moitié accroupi et voir au loin des figurants nord-corèens faisant semblant de travailler, je ne sais pas trop quoi penser…

Bonjour,

Bien résumé.

La JSA est le plus intéressant et inaccessible depuis un bon moment. En y allant il faut accepter et apprécier les tours organisés, boutiques de souvenirs et une ambiance “Disneyland”. C’est un commerce très lucratif.

Ça confirme ce que je pensais, ce serait donc niet.
(enfin… plutôt 아니요…)

Si vous avez une voiture et que vous allez au Nord Est du pays planifiez la DMZ à Goseong. Si besoin je vous communiquerai des informations complémentaires si vous avez l’intention d’y aller.

https://www.dmzmuseum.com/en

Oui…. mais non.
Je ne passe que 4 nuits à Seoul, c’est juste un stop-over.
Donc je vais me contenter de la cinquantaine d’endroits à visiter (tous contournables) que j’ai déjà notés…
Merci en tout cas.

Bonjour,
En lisant vos messages, nous pensons aller plutôt à la DMZ depuis sockcho/ Goseong mais nous n’aurons plus de voiture à ce moment du voyage, est-ce envisageable en transport en commun, agence, taxi? Avez vous une idée du prix?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Aucune idée pour y aller en transport en commun ou avec une agence. En taxi sûrement et à vérifier sur place.

En voiture voici comment cela se passe ;

Il faut d’abord s’arrêter pour remplir les formalités (avoir obligatoirement son passeport) quelques kilomètres avant d’arriver. Il y a des panneaux et c’est bien indiqué. Formulaire à remplir et en lire un autre très explicite. 3 heures maximum sont accordées sur place. Il faut communiquer un numéro de portable. Quelques kilomètres après on arrive au check point. J’ai ressenti une tension palpable (été 2024) où les militaires armés, le doigt sur la gâchette avec chiens contrôlent tout (autorisation, questions, passeport et fouille voiture) dans un très bon anglais. Jusqu’à prendre mon téléphone et vérifier que je reçois bien le sms en cas d’alerte d’évacuation.

Durant ces 3 heures je n’ai vu aucun occidental et aucun bus.

Merci pour vos explications.

Sujets suggérés

Services voyage