Diverses infos sur départ Thailande courant septembre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !
Voilà nous sommes un couple et souhaitons partir en Thailande durant 4 à 5 mois.
Nous aurions besoin de conseils pour préparer au mieux notre voyage.

On aurai aimé partir courant septembre 2013.

Qu’en est il de la moisson à cet époque ?
J’ai cru voir qu’il n y aurai pas de problème si nous allons dans le nord de la Thailande dès septembre, en évitant le centre et le sud.
Pouriez vous me le confirmer ?

On conseille aussi de trouver le bulletin météo de la thailande en 2012.
Même en cherchant bien sur le net je n’ai pas réussi à trouver pour tout le pays.
Peut être auriez vous directement un lien ?

On pense y rester 4 à 5 mois. Aurions nous le temps de découvrir toute la Thailande ?

Aux niveau des assurances santé, comment ca se passe ?
Je vois avec mon assurance maladie en France ?
Est ce vraiment nécessaire ?

Puis pour traverser les frontières, notamment celle du Laos, ca peut se faire sans problème ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
J’attend de vos conseils/expériences.

Peace :wink:

L’assurance de votre carte visa devrait vous couvrir pour 3 mois …
Sinon en cas d’hospitalisation réglez votre facture et votre caisse de sécurité sociale vous remboursera à votre retour sans soucis …
Toutefois si le personnel de l’hôpital vous demande votre cb pour effectuer une garantie ne la quittez pas des yeux …
Oui vous pouvez passer au Lao et Cambodge sans problèmes (visa en frontière).
Pour le Myanmar si vous entrez par voies terrestre il vous sera accordé 14 jours (si no visa 0 préalable) vous devez laisser votre passeport en frontière (coté Birman donc) ce qui vous oblige à revenir sur Thailande par le même poste pour le récupérer en échange ils vous sera remis une carte blanche de circulation lors de votre dépôt .
En Septembre dans le Nord Thaïlande sans parler de mousson il pleut encore beaucoup …
Oui en 4 ou 5 mois bien entendu vous aurez fait le tour du pays …
Bon voyage.

Ok, merci pour toutes les infos, nous partirons surement pour le mois d’octobre.
Bonne continuation :wink:

Merci LaoThai pour toutes ces réponses qui m’ont bien aidées :slight_smile:

Bonjour !!Si vous voulez bien profiter : en septembre priviliégiez plutôt le sud est du pays, Koh Samui - Tao, avant que la mousson n’arrive en octobre puis fuyez vers le nord…
Pas de monde dans l’archipel et les conditions sont encore excellente pour du farniente snorkelling et autres plongées…
A +

Sujets suggérés

Services voyage