Distance et temps entre Asakusa et Shinjuku

Forum Japon

Bonjour a tous amis routards,))

Vous qui connaissez bien tokyo, pouvez vous me dire la duréé approximative pour rejoindre deux quartiers de la capitale , disons asakusa et shin juku, merci infiniment et a bientot…))

distance

temps de transports

je prendrais le métro jusqu’à Ueno puis la Yamanote mais tu peux aller plus vite.
C’est pour évaluer le temps de transport?

OUI, en effet…
quelle duréé approximative d’apres vous ?
merci beaucoup…))

tu tapes asakusa (subway) en verifiant bien sur google map que c’est la station la plus proche de ton hebergement
et shinjuku(JR)
tu as les resultas par ex pour aujourd hui 12h54 entre 28 et 34 min selon que tu prends des lignes JR ou metro …

entre 240 et 350 yens le trajet

bonjour et Merci marie_31 et merci a tous)),

Juste une petite question concernant le fonctionnement d’hyperdia. EN EFFET, quand il s’agit de choisir une station /GARE d’arirvee ou de depart,hyperdia ne repertorie pas toutes les gares ou stations de la ville , pourquoi? peut on se contenter d’indiquer uniquement le nom des villes sans preciser le nom de la gare? et a ce moment la comment savoir de quelle gare ou station il s’agit, merci et a bientot…))

non hyperdia ne repertorie pas le nom des stations
tu dois les chercher sur google map

pour certianes villes il n y a qu un gare c’est facile pour les grandes villes il y en a enormement
il y en a toujours un du nom de la ville : tokyo ,osaka , kyoto
A toi de voir ou elle est située

pour augmenter le chalenge selon la ligne de trains utilisée la gare peut etre differente

ex nara (JR) ou kintetsunara pour la ligne kintestsu
les 2 gares sont distantes de 1.3km

pour t aider il y a japan guide tu tapes le nom de la ville et japanguide
ex http://www.japan-guide.com/e/e4107.html
et à la rubrique comment y aller il y a souvent un plan avec les gares

ceci etant c’est comme sur le site de la ratp tu dois indiquer le nom de la station et pas paris …

Bonsoir marie_31 et bonsoir a tous,))

Merci tout d’abord pour vos réponses , c’est tres aimable de votre part)); ceci dit, je serais interessé par le site japan guide, le hic c’est qu’il est en anglais; je suis notamment interessé par l’itineraire , le trajet , autrement dit par la rubrique “comment fait on pour y aller”, mais je ne sais pas comment acceder a cette fonction sur ce site et ou chercher sur ce site; pouvez vous svp marie me dire concretement comment faire? merci infiniment, a bientot…))

Que j ai donné
Oui c est en anglais désolé mais c est un des guides les plus précis

Ensuite destinations
Nara est dans le menu déroulant puis getting there and around

Bien que l anglais ne soit pas le point fort des japonais ne compte pas pouvoir leur parler en français
Donc un anglais basique est préférable

bof, même l’anglais à osaka ne sert pas à grand chose… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage