Allons bon !
Encore un cas particulier qui fait figure de généralité.
Vous n’en avez pas assez d’être toujours à côté de la plaque ?
A propos de passager avec seulement un bagage cabine, il n’y a donc plus aucune différence lors de l’arrivée à l’aéroport puisque éco ou business (le vôtre) n’ont aucune raison de passer à l’enregistrement.
Autrement dit la file prioritaire ne sert à rien.
Au contrôle de sécurité cela dépend des aéroports.
Quant à ne pas passer par le salon, quand on est bien organisé et qu’on arrive dans les temps pour embarquer, on n’a rien à y faire, pas plus que le passager en éco.
A CDG, je n’ai jamais eu besoin de navette spéciale pour embarquer…
Quant à la file dédiée, à l’immigration, quand vous irez à JFK, vous me la montrerez.
Pas vue à ce jour
lamanon-du-gard51
vous accusez ceux qui tutoient dans les forums de manque de savor vivre , de manque d’éducation et de savoir être
Sachez madame la souris grisonante que si j’ai cité vos propos , c’est afin qu’il reste dans les annales au cas où vous réviseriez votre façon de prendre les gens de haut en les supprimant (c’est dans la boite et j’en suis ravie )
sourisgrise52
Chère Madame Lamanon : je persiste et je signe.
Le tutoiement à tout-va est pour moi inconvenant.
1 « J'aime »
sourisgrise54
Quel snobisme !!!
1 « J'aime »
sourisgrise55
Qu’est-ce que vous en savez puisque vous ne les avez jamais prises ?
1 « J'aime »
sourisgrise57
Les salons de l’aéroport Changi à Singapour, que vous méconnaissez, sont une horreur : buffet immonde et fauteuils inconfortables dans une ambiance sinistre.
Et pourtant, cet aéroport est à la pointe en bien des domaines.
glen-coe58
Reveuse a écrit:
Et dans une discussion précédente, reveuse ( ou optimale) , nous expliquait qu’elle n’avait pas les moyens de prendre le train, car le train était trop cher … ça laisse rêveur! (mais pas reveuse)
Sacré reveuse qui s’imagine qu’un seul intervenant sur ce forum puisse encore croire en une seule de ses allégations !
Ce n’est pas un forum qui va résoudre vos petits soucis …
1 « J'aime »
sourisgrise59
Sans oublier les frais engendrés par les déplacements à travers l’Europe pour rejoindre l’aéroport au départ duquel se trouve l’avion au tarif magique qui lui permet d’être raccord avec ses envies, son temps disponible et les largesses de son banquier.
De cela on se moquerait si les propos tenus étaient constants et cohérents.
Mais, c’est toujours une question d’échelle de Beaufort.
1 « J'aime »
sourisgrise61
Et dire que dans un autre topic nous échangeons sur l’évolution du guide et de ses lecteurs.
On est à mille lieues de l’esprit des années de création et de son père fondateur.
Que faites-vous sur ce forum ?
glen-coe64
Et donc pour reveuse le train est trop cher, elle ne peut se l’offrir: la Pauvre! … mais pas la business class en avion… Vous croyez réellement que l’on peut accorder le moindre crédit à vos propos? Vous êtes aussi crédible que le scarabée en période de rut en haute Mésopotamie. Bonjour à Dunkerque!
1 « J'aime »
glen-coe66
Hum; on est habitué à vos contradictions, à vos incohérences, d’une discussion à l’autre.
J’aime bcp quand vous parlez de ridicule!
glen-coe67
On sent la grande voyageuse qui a du mal à quitter l’écran de son PC …
Que ce soit votre avis sur le train, pourquoi pas, mais de là à généraliser, il y a un monde!
1 « J'aime »
glen-coe70
Allons bon! Vous avez déménagé? Il y a qq tps (reveuse ou optimale) vous disiez être Belge…
Et puis une Bretonne qui descend la Bretagne, cela n’existe pas, … c’est aussi crédible que l’enclume qui voulait faire de la natation!
Bon je vous laisse à vos élucubrations!
1 « J'aime »
sourisgrise72
Ah ! C’était vous dans l’affaire Carlos Ghosn !
1 « J'aime »
sourisgrise73
Pas concernée : Ouf !
sourisgrise75
Avez-vous seulement voyagé en première classe à bord du TGV, de l’Eurostar ou du Thallys ?
Dire que c’est inconfortable me fait penser à lhistoire de la Princesse au petit-pois.
Absurde !
1 « J'aime »
sourisgrise77
3 h 20 du centre ville au centre ville !
delphy-bd79
Alors je ne prends pas le train
Mais dans mes derniers voyages en business, en famille nous étions quasi les seuls à avoir des bagages en soute, les autres passagers avaient juste 2 bagages cabines
Pour notre prochain vol, nous avons droit à ceci :
donc 14 bagages en soute de 23kg donc 322 kg pour 5 passagers
Vous avez raison , l’avion en classe business c’est moins cher !
1 « J'aime »
benj7791
La solution, SVP ?
Merci.
lamanon-du-gard101
pourquoi vous ne lisez pas l’historique de ce fil avant de pondre votre intervention ?? Vous y verriez qui a commencer a provoquer cette personne
Quand a @glen-coe alias gilles , qui a autre chose a faire que de passer sa vie sur le forum entre deux moqueries envers les novices , ravie qu’il quitte ce sujet (ça nous fera des vacances ) Héhé gilou , passes le bonjour a @sirta-kiss ta compagne , devenu Anonyme (ou planquée derrière un autre pseudo)
sourisgrise116
Impression qui pourrait se comprendre.
Certains topics de ce site sont de vraies ouvertures sur le monde.
L’aspect pervers de ce constat c’est que ce temps consacré à des enrichissements se fait au détriment d’une concentration que l’on pourrait penser indispensable.
Mais bon…
Soyons magnanimes.
Le public concerné n’en demande pas autant…
sourisgrise120
Non, lucide à mon grand désespoir.
Entre la littérature pointue et les études de niveau, la nouvelle génération est bien mal construite en termes d’apprentissages.
Je trouve que le titre du livre de Jean-Paul Brighelli résume bien la situation.
Ce n’est pas d’hier, malheureusement.
Michel Desmurget fait aussi une analyse édifiante de la situation.
Brighelli : La fabrique du crétin
Desmurget : La fabrique du crétin digital.
1 « J'aime »
sourisgrise122
Normal : ils n’ont pas les bases du niveau lexical ou syntaxique requis pour se créer des images mentales.
Habitués à subir les images que les écrans leur imposent, ils ne savent plus lancer leur propre caméra interne.
L’enseignement simplifié de la langue française dicté par des programmes plus que édulcorés (il faut s’adapter à un public qui chute en capacités et non pas faire le contraire, ce qui devrait être) ne favorise pas l’accès au sens des textes.
Je pourrais vous faire une conférence sur ce sujet mais je vais en rester là.
Ironiquement, je dédouanais Rêvuse qui peut, dans ce contexte, faire deux choses en même temps sans avoir à se concentrer sur aucune d’entre elles !
2 « J'aime »
benj77132
La description du métier d’enseignant(*) faite par rêveuse (pseudo bien choisi sur ce coup là) m’a rempli d’hilarité, j’ai fait un copier coller pour le communiquer à mes collègues.
Neuf voyages depuis le début de l’année, a-t-elle dit dans un autre délire… Comment les caler dans le temps, même si la profession bénéficie de congés plus longs que le moyenne ? Et comment les financer avec un traitement de petit fonctionnaire mal rémunéré - ce que sont les enseignants… qui plus est en classe affaires ?
Fait-elle cours avec l’ordinateur connecté pour répondre à tout moment du jour et d’une partie des nuits au lieu de s’occuper de ses élèves ?
Je ne me fais pas d’illusion : elle aura encore une bonne explication.
(*) métier que j’ai exercé pendant plusieurs décennies, dans le premier puis le second degré avec un intervalle de dix ans comme formateur pour adultes, en région parisienne puis en Guyane. Je sais donc un peu de quoi je parle, là.
1 « J'aime »
lizy_fd134
En tout cas @reveuse_1983 apporte de l’eau au moulin de ceux qui pensent que les profs sont des feignasses qui ne fichent pas grand chose !
benj77135
Pour ça il faut croire qu’elle en est une… Ceux qui le pensent seront ravis de savoir qu’un enseignant peut voyager neuf fois en moins de trois mois, qui plus est en classe affaires. Énormément de loisirs, gros pouvoir d’achat.
Ça aidera à résoudre les problèmes liés à la crise réelle du recrutement.
Pour le reste, je ne vais pas me lancer dans le débat mille fois ressassé “pour / anti” professeurs, ça nous mènerait trop loin
lizy_fd136
Certains vont penser : après les profs se plaignent qu’ils ne gagnent pas assez ! Ils gagnent bien assez pour ce qu’ils font !
Merci Fulgur pour cette information qui m’a permis de lui rappeler un fondamental.
Son omniscience est extraordinaire.
Je lui tire mon chapeau.
fulgur_84147
Et voilà ! Fin du suspense ! La grande faucheuse à fait son œuvre !
Et Jack_Kerouac est parti dans le siphon, lui aussi !
2 « J'aime »
fulgur_84148
Mais je suis opiniâtre. Et éventuellement, j’aimerais comprendre ce qui déplait à la censure
Alors, je vais tronçonner. Etait-ce Reiser qui était interdit ?
Tata Optimale jubile ! Si cela se trouve, Optimale est un cinquantenaire libidineux qui se régale en constatant le désordre qu’il provoque avachi dans son canapé en grattant les coucougnettes.
1 « J'aime »
fulgur_84149
Cela ne peut venir d’Optimale … elle a disparu depuis des mois !!
Elle/il arrive toujours à trouver un auditoire pour croire à ses fables. Cela meuble sa vie … tous ces gens qui alimentent ses délires coutumiers ! Cela doit lui provoquer une « demi-molle » !
Elle/il lance une controverse dont elle n’a rien à foutre et il se trouve toujours un insurgé pour alimenter ses petites rancœurs !
1 « J'aime »
fulgur_84150
Si, si … elle a été bannie !
Même la modération ne s’y est pas trompée ! Pour rappel :
Rêveuse aurait été bannie, ou c’est juste une référence à la sortie de ex-optimale?
fulgur_84153
Mais je ne parle que d’Optimale !
Une ancienne sociétaire du club des prétentieux omniscients ! Vous ne l’avez pas connue ?
Elle a disparu il y a quelques mois … bannie !
Reveuse ne l’a pas connue puisqu’elle s’est inscrite 3 jours plus tard !
2 « J'aime »
lamanon-du-gard154
Bon , après ceux que j’avais identifié comme prof dans le fofo précédemment , visiblement la liste s’allonge Mais c’est qu’ils seraient ceux qui sont connecté en permanence au forum et répondent sans cesse . Quand j’aurai le temps , j’essaierai de comprendre leur motivation ou leur manque .
Quand a @fulgur_84 l’ex légionnaire au multiples pseudos lui aussi , que dire
jack_kerouac156
Bonjour,
Je découvre que mon dernier message est passé à la trappe ? Je ne suis qu’à moitié surpris.
Et je maintiens que les propos consistants à faire croire que les profs ont le temps de décrocher de leurs corrections pour conter des balivernes toutes les 10/15 mn est insultant (au moins) et doivent être traités comme tels suivant la charte de ce forum.
Bonne journée,
JK
1 « J'aime »
fulgur_84158
Oulala … ex-légionnaire, ex-avocat, ex-manutentionnaire chez hyper-U, ex-pilote de ligne … et j’en passe !
Et bien plus encore ! Demandez la liste à @sabine-com , vous seriez surprise !