Dimanche toursite à Tokyo

Forum Japon

Bonjour bonjour,

Petit question pour chacun des quartiers suivants “à voir” pour un touriste : Shibuya - Shinjuku - Asakusa - Akihabara - Ueno. Lesquels sont à éviter le dimanche (trop de monde / fermeture / que-sais-je ?) et lesquels seraient plus intéressants à faire le dimanche justement ?

Merci à vous si vous avez ne serait-ce que des éléments de réponses.

rien n’est specialement fermé

pour voir des cosplays à harajuku c’est justemenrt le jour

Non, justement, dimanche est une bonne idee pour visiter certains quartiers, ou l’acces automobile est bloque et permet de mieux apprecier.

• Ginza (le plus representatif des quartiers qui “vivent le dimanche”, des tables sont installes dans l’avenue pour se poser, etc.)
  • Akihabara
  • Shinjuku

sont tous les trois partiellement fermes aux voitures.

Accessoirement, Kameido et Sangenjaya sont aussi des quartiers dominicaux, mais en tant que touriste de passage je pense que c’est moins pertinent.

Sauf que qu’il n’y a plus de cosplay depuis quelques années déjà.

mais je te l’accorde ce n’est plus ce que c’etait

Cela fait quand même quelques années que je n’ai pas vu de rassemblements de cosplays, ni à Harajuku ni à Yoyogi.
Pour être certain de ne pas en rater, il faur se “poster” à la sortie de la gare harajuku et guetter les jeunes qui passent par Takeshita dori.

Cela dit, il y a du monde partout le dimanche à Tokyo. J’aime beaucoup fureter dans le macché “Ameyoko” (Ameyayokocho) à côté de la gare de Ueno.

Très bien, merci à vous pour ces éléments. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage