Diego Suarez et Nosy Be avec Angelo

Forum Madagascar

Plonger avec les tortues à Nosy Sakatia, voire les tortues pondre de nuit et les naissances de jour à Iranja, Découvrir les lémuriens à l’Ankarna et à la Montagne d’Ambre et tant d’autres merveilles avec Angelo est un voyage merveilleux. Si vous désirez voir
y4m5z7_XaGJpOiCWHCHgFZ4xi6r5F1oCDtLjsXlLItly5fAZqlvsEhJwcXVr
y4m-8DbqejiZwoAh5TDF-jAVVPTv6CfAhYEKT4imNrmq1BHUEhrWAsckxuyv
y4m7Fjbj8LsBwkp03LNkzaAOmqNqUMarMxNcpNCYeZpTRu4e4LwUjfKnEmv8
y4m335Oh7ri09TxFfSuqkJMySbZ8FoCR-cC49ls_5LdMRmo0ncyjSol5GNmz
Mada sous un jour différent, contactez Angelo Rakotonirana à madagascarguidecircuit.com

1 « J'aime »

Salama Angelo,
Par où commencer,

Bien, je connais Angelo depuis Ouf !.. ça vaut 2018 octobre.

Tous les ans nous passons un moment ensemble soit à Fianarantsoa où au sud de Tuléar chez notre ami commun Philippe qui tient le Camp Vezo.

J’ai la chance de connaître sa compagne et tous ensembles nous échangeons sur nos voyages passés, à venir,
Europe, Afrique, Asie, Moyen Orient, chacun une ou plusieurs directions et attaches loin de nos racines premières.

Il est empreint de culture européenne gagné durant des séjours en Suisse et cela fait un doux mélange avec son éducation malagasy.

Sa maîtrise du français dans toute sa finesse nous donnes un direct accès aux “Signes et Significations” de la culture malgache et nous guide dans un voyage au contact de la chaleur, bonne humeur et sourire de ce peuple simple, attachant.

L’an prochain je vais passer 6 mois là-bas, visites des amis, navigation en boutre et découvrir le nord de la Grande Île que je ne connais pas encore hormis Nosy Be et Nosy Sakatia, Nosy Iranja.

Mon programme de mi-juin à mi-juillet faire la translation Nosy Be - Diego Suarez.
Je compte sur toi Angelo pour m’indiquer bonne la route et si tu es libre faire un bout ensemble sur ton terrain de jeu préféré.
Je ne saurai trouver meilleurs sources d’échanges, d’informations.

Voilà, depuis l’automne 2018, tous les ans je retournes à Madagascar, ça vaut deux ans au total dont 16 mois période covid, pas moins de 3 mois une session.
Franchement, j’adore cette poétique de la nécessité, cette simplicité de l’essentiel, les fondamentaux, leurs bonnes gueules.
Tout cela m’apaise, me lave de l’agitation du monde et bonne rigolade en prime, de la bonne humeur je vous dis.

Merci / Angelo, Marinah, Julice, Philippe,Véronique, Nathan, Mamya, Herman, Ovah, Elina, Theru, Daboué, Lovo, Mahafaly, Paubert, Celestin,et Bienvenue, Etc…

Pardon pour ceux que j’oublie,
A bientôt
La Bise,
Eric

PS :
Site : https://madagascarguidecircuit.com/

Angélo RAKOTONIRINA

tél: +261 34 13 038 48 (disponible sur WhatsApp)

Adresse mail: rakange@yahoo.fr

Mon adresse postale:

B131/3601 Ambatomena FIANARANTSOA

MADAGASCAR

1 « J'aime »

Un voyage effectué dans le sud de Madagascar pendant 15 jours en octobre 2022 avec le guide expérimenté et qui connais bien son pays
Angelo Rakotonirina nous à régalé avec la faune ;flore ;les jolies paysages de son pays ainsi que les rencontrent avec les peuples malgaches. Qui sont chaleureux et accueillant.
Il nous a fait profité des belles plage.
On a commencé notre périple à Antananarivo -antsirabe-ambositra-ranomafana-manakara-fianaratsoaet on à terminé à tulear.
Je vous laisse son adresse mail :rakange@yahoo.fr

1 « J'aime »

Notre séjour de Nosy Bé à Majunga en passant par Diego, s’est déroulée de la meilleure des façons . En compagnie de proffessessionel très bienveillant, serviable, a l’écoute et disponible.
Malgré l’urgence de notre demande de prestation, Angelo a su réagir dans des délais très contraint.
Un grand proffessionalisme , une très bon e attente entre nous tous et beaucoupe de plaisir à partager ces jours ensemble.
Un GRAND GRAND MERCI à Angelo et son équipe qui avait permis ces bons moments qui vont rester graver dans notre mémoire, nous en garderons un souvenir attachant de votre beau et grand pays.
Nous recommandons avec plaisir vos services.
Voici ses contacts :
rakange@yahoo.fr
+261 34 13 038 48 ( WhatsApp)
site :
madagascarguidecircuit.com

Jean, Marion et Anne Sophie
Normandie / France

1 « J'aime »

Salama à tous,

J’ai eu l’occasion de voyager 3 fois à Madagascar dont 2 fois avec Angelo. La dernière fois nous avons préparé ensemble le voyage de Nosy bay à Diego pour allier sites incontournables et sortie des sentiers battus. Le résultat était parfait ! Que de bons souvenirs!
Angelo est très professionnel, connaît les meilleurs guides locaux, aime parler de son pays tout en étant ouvert sur le monde et sait gérer les aléas inhérents à un voyage sur la grande île.

Gallien

madagascarguidecircuit.com

rakange@yahoo.fr

1 « J'aime »

Je me joins à vous pour recommander Angelo. Vivant en Afrique et habitués aux voyages que nous programmons nous-mêmes, nous venons de faire un court circuit avec Angelo qui nous a tout très bien organisé et optimisé. Il a su s’adapter à nous et nos demandes particulières, il est indépendant, couvre tout Madagascar et a 20 ans de métier, on peut vraiment lui faire confiance.

Angelo Rakotonirina
Whatsapp +261 34 13 038 48
rakange@yahoo.fr
https://madagascarguidecircuit.com/

1 « J'aime »

Nous revenons tout juste de 2 semaines de tour avec Angelo et je ne peux qu’appuyer les commentaires & compliments ci-dessus.

13 jours de visite du nord : de Diego à Nosy Be, en passant par de multiples sites et parcs nationaux incroyables et en terminant par les îles les plus paradisiaques qu’il soit.

Angelo s’est montré indispensable tout au long du séjour, organisant tel un chef d’orchestre nos visites, transports, repas et nuitées. Un programme conçu ensemble, sur base de ses recommandations certes, mais aussi à l’écoute de nos envies et besoins. Du temps prévu pour la découverte mais aussi pour le repos, c’est les vacances.

En résumé : une organisation implacable, un rapport qualité/prix au top, une confiance AVEUGLE et toujours ce petit plus qui rend chaque visite inoubliable.

Si vous envisagez de visiter Madagascar, je ne peux que vous recommandez de voyager avec Angelo. Contactez le, ne serait-ce que pour lancer une première esquisse d’un voyage d’un jour. Vous ne le regretterez pas. Du nord au sud, Angelo connaît Mada comme sa poche après plus de 20 ans à sillonner la grande île.

Vous trouverez plus d’information sur son site internet ou plus de photos sur sa page instagram.

Angelo Rakotonirina
:telephone_receiver: +261 34 13 038 48 (Whatsapp)
:email: rakange@yahoo.fr
:computer: https://madagascarguidecircuit.com/
:camera: Instagram : angelo_guide_madagascar

1 « J'aime »

Un voyage effectué en compagnie de Angelo avec des amis venant pour la première fois à Madagascar, il n’a su que rendre ce voyage magique.

Dès l’accueil à l’aéroport, il nous donne déjà un avant goût de l’aventure de part son accueil chaleureux dès notre arrivée.

Il nous a concocté un voyage incroyable et indescriptible de site en site en passant par Diego (les tsingy rouge, les tsingy d’Ankarana, les 3 baies, rencontre avec les lémuriens…) pour terminer notre séjour à Nosy Be(nuit à Nosy Iranja incroyable, Nosy Tanikely, etc…). Nous avons vu des choses tellement magnifiques et au-delà de nos attentes.

Il a vraiment été à l’écoute de chaque personne ayant fait ce voyage ensemble et a su l’adapter au goût de tous. Un bon timing également dans l’organisation des excursions, repas, transport qu’on ne peut juste que profiter du moment présent.

Bref, son amour pour Madagascar et son travail lui fait connaître la grande île comme sa poche. Il vous fera repartir avec des souvenirs pleins la tête que je ne peux que vous le recommander si vous prévoyez un voyage sur l’île de Madagascar.

N’hésitez pas à aller jeter un œil à son site pour plus d’informations:

Angelo Rakotonirina
https://madagascarguidecircuit.com/
+261 34 13 038 48 (Whatsapp)

1 « J'aime »

Tout cela sent la pub : chaque fois inscrit le même jour que l’unique message.
Avec téléphone, mail, site internet …
Peu crédible !

Bonjour ,
Accompagné par ce guide pendant 10 jours, notre voyage est complètement réussi. Angelo est un excellent guide , compétent et professionnel.
je ne fais que confirmé les messages de ces voyageurs qui ont été avec lui .
Madagascar est un beau pays , avec une faune et flore exceptionnelles , des beaux paysages et aussi les Malgaches sont très accueillants.
Ce guide est pour vous , si vous voulez découvrir la grande île de Madagascar.
Bon voyage .
Alexandre et Monika / Switzerland

1 « J'aime »

Bonsoir
Je plussoie.
Chaque participant qui loue le guide s est inscrit, a fait un seul message puis ne s est plus connecté.
Dommage qu on trouve les memes recettes qui sentent un peu le moisi sur bcp des fora. Mada était plutot épargné mais pas complètement, espérons que cela ne fasse pas tache d huile

Je crois qu’une mise au point s’impose pour les grincheux heures qui mettent en doute la sincérité des messages déposés par ceux qui ont t voyagé avec Angelo. D’abord si je n’ai pas laissé d’autres messages c’est que je ne suis pas retourné à Madagascar depuis mai dernier mais j’échange toujours avec Angelo par WhatsApp, il me tiens au courant de ses activités et je fais de même. D’autre part je maintient ce que j’ai écrit et que d’autres ont confirmé, Andelo est un guide excellent et par sa gentillesse devient vite un ami. Alors si vous en doutez, allez faire un circuit avec lui, il vous le concocter selon vos desideratas et mettra tout en œuvre pour vous satisfaire. Cordialement

1 « J'aime »

Grincheux, je ne crois pas. Méfiant en tous cas, ca c est sur. Une palanquée de messages qui ont exactement ce même trend de “aussitot créé / aussitot abandonné”, perso ca instille qq doutes.
Si Angelo est formidable et bien tant mieux, grand bien fasse à ceux qui partiront avec lui.
Ce qui ne sera pas mon cas, je ne vois pas bien l interet d un guide a Mada en particulier au Nord. Mais chacun voyage comme il le souhaite.

Mon voyage de 15 jours à Nosy be se termine.
Mon guide Angelo a préparé ce séjour avec professionnalisme. Pas de fausse note. Apres avoir deja découvert le sud en groupe en sa compagnie.
Jai pu découvrir Nosy Be et ses archipels (Nosy Iranja, Nosy Sakatia, Nosy Komba et Nosy Tanikeli) des iles paradisiaques, plages magnifiques et villages typiques. Sans oublier le parc de Lokobe l’une des forets primaires qui existe encore à Madagascar avec une faune et flore formidables.
N’hésitez pas a contacter Angelo
Son site : madagascarguidecircuit.com
Il pourra sûrement vous préparer un tres beau voyage à Madagascar

1 « J'aime »

encore un site pirate publicité gratuite allez au bout du site vous comprendrez…

1 « J'aime »

Encore un grincheux qui a un avis suspicieux bien tranché. Alors qu’apprenons nous en fin de site qui laisserait un doute à Philmar? … Rien… . Je suis l’administrateur du site d’Angélo. Il suffit de reprendre l’adresse qui apparait à plusieurs endroits sur le site et je vous invite à me laisser un message au besoin afin d’échanger ( administrateur@madagascarguidecircuit.com) Vous constaterez que la piraterie est un fantasme de votre part et qu’il est utile de se renseigner avant de publier un avis aussi tranché sur un forum public. Votre phrase n’apporte aucun argument permettant de se faire un quelconque avis ou développer une analyse . L’intérêt d’un forum est de partager des avis , positifs ou négatifs, permettant de partir dans de bonnes conditions dans un pays étranger. Chacun se fait un avis ensuite. J’ai voyagé avec Angélo il y a 6 ans. Je ne puis que valider tous les commentaires positifs. Guide sérieux, compétent ,il saura faire découvrir Madagascar dans les meilleures conditions. N’en déplaise aux grincheux !!

bonjour,
je ne dis pas qu’Angelo est un mauvais guide mais les renseignements donnés par certains sont professionnels. Il n’y a qu’a voir le site, celui ci est fait par des professionnels, pas par un guide “amateur” ce qui pour moi discrédite ceux ci. En fait vous ne voyagez pas avec Angelo mais avec la société “Angelo” et la il est tout a fait normal qu’il soit bon. Mais quand trop de témoignage arrive sur Angelo c’est douteux. Je peux faire l’inverse en disant que ces sites sont mauvais et en faire quinze par jour…Les origines ne peuvent pas être contrôlées

Bonjour Philmar. Pouvez vous développer lorsque vous déclarez les renseignements donnés par certains sont professionnels. Le n° de téléphone cité vous pose probleme? le site internet? WhatsApp? Qu’un guide ait des moyens de communications cités par des touristes satisfaits vous pose question? Quant au site , ne vous en déplaise, il n’est pas fait par des professionnels ( merci du compliment car j’en suis l’auteur et l’administrateur). Je suis juste un voyageur qui a rencontré Angélo il y a 6ans et a qui j’ai proposé de mettre quelques unes de mes compétences à son service pour lui permettre de vivre de son métier. Bien entendu tout ceci TOTALEMENT gratuitement et totalement bénévolement. Le site est hébergé en France et j’assume 100% des frais sans aucune forme de contrepartie d’aucune sorte si ce n’est mon amitié avec Angélo que je connais depuis ces années . Lorsque l’on connait le niveau de vie de cette belle grande ile, un peu de solidarité sur cette terre ne fait pas de mal. Alors tant mieux si cela permet à un gars qui fait bien son job, sérieux et compétent , d’avoir l’aide de personnes qui peuvent lui donner un coup de main et à vivre honnêtement de son travail. Vous êtes surpris de trop de témoignages? Ne vous en déplaise. Il suffit pour cela qu’Angelo , en fin d’accompagnement d’un groupe, propose aux personnes accompagnées de mettre un petit mot sur ce forum. Chacun le fait … ou pas. Ne soyez donc pas dans la suspicion continue . Quant à l’origine de vos réflexions, êtes vous un concurrent local qui n’a pas la notoriété d’Angélo? :grinning: Je polémique gentiment , mais vous voyez qu’il suffit de creuser et de se renseigner . Au final que retient-on de votre réflexion? que vous êtes suspicieux et que votre manière de faire s’apparente à ces trolls qui pullulent sur le net… Ce que cherchent les voyageurs sur ce forum ce ne sont pas des gens qui émettent des avis bidonnés et mal construits , sans arguments fiables, mais de vrais avis et de vrais tuyaux, y compris avec les coordonnées d’un guide local dont n° de tél pour le joindre et rappel de son site qui donne plein d’explications . Je me tiens à votre disposition sur l’adresse administrateur@madagascarguidecircuit.com pour échanger en dehors de ce forum .

Bonsoir
Vu le nb de guides extraordinaires, d’avis bidons et donc de prestations soit disant exceptionnelles n’ayant eu lieu que dans l’imagination fertile de certains guidaillons se voyant plus excellents qu’ils ne sont, permettez effectivement un peu de prudence et un minimum de précaution à la lecture des avis laudatifs. Philmar est suspicieux. Il a bien raison et je le suis de meme. Il n est qu a lire les récits de voyage catastrophe auprès de guides qui n’avaient de formidables que les oripeaux que les avis de certains contributeurs (faux ou complices) avaient bien voulu dessiner.
Si Angelo est vraiment formidable et bien tant mieux, mais rien ne doit empecher que l’on s en assure.
Bien a vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, en effet, cette partie du forum du Routard liée à Mada, est plus un ressemble de publicités (fausse ou vrai) pour des chauffeurs que des questions d’internaute, ou de véritables récits.
Cela est bien dommage.

1 « J'aime »

Je viens de passer un séjour inoubliable grâce a Angelo et son équipe. Je vous le recommande les yeux fermés !!!

Découverte des merveilleux paysages de Madagascar , de la culture ainsi qu’une immersion au seins de la population malgache.

Angelo est d’une grande gentillesse, a l’écoute et surtout d’une grande bienveillance.

N’hésitez pas à le contacter pour vivre madagascar!!

Angelo : +261 34 13 038 48





Voyager à Madagascar, c’est un peu comme une longue traversée du désert, mora mora au rythme lent des zébus. On sillonne de longues landes de terre brûlée et des collines pelées. On côtoie des paysages désolés et des maquis assoiffés pour tomber presque par surprise sur une rizière, oasis de fraîcheur. Soudain, au bout de ce no man’s land, à perte de vue, de grandes plaines herbeuses aux airs de savane africaine. Maîtres du temps, se dessinent à l’horizon, les silhouettes fantasmagoriques des baobabs qu’on dit racines du ciel. Et toujours cette terre rouge brique qui colle à la peau et qui s’immisce dans nos bronches, talisman de Dieu. Sur la côte ouest, la latérite laisse la place au sable blanc qui lave les maisons des vezos et au sel de la mer « Mozambique », canal même, au bleu turquoise hallucinogène. À l’est, à l’embouchure du canal des Pangalanes, l’Océan… sauvage, houleux, capricieux ! Madagascar, c’est aussi l’histoire d’un peuple d’enfants, petits lémuriens charmeurs à la peau cacao, qui de village en village affichent toujours le même sourire. Au fond, c’est peut-être ça le secret de cette île perdue, bout du monde tropical : se contenter de peu pour être heureux !
Circuit effectué : Antananarivo, Antsirabe, Morondava, Tsingy de Bemaraha, Litoral sud ouest, Ifaty, Tuléar, Isalo, Ambalavao, Canal de pangalane, Manakara, Ambositra… et retour Antananarivo.

Voyage avril 2024, avec Angelo RAKOTONIRINA, très bon guide, très bon organisateur​:+1::+1:.
On reviendra.
Sarah, Léa et Albert

Sujets suggérés

Services voyage