je suis un peu perdu quant à la gestion de l’argent sur place. paiement en Euros ou dong)
Nous devons partir le 15 avril au vietnam 5 semaines dont 2 avec un organisme de voyage local (règlement en euros à l’arrivée)
comment faire pour ne pas transporter trop d euros depuis la France ?
est-il possible de retirer des euros sur place
dois-je retirer des dongs avec ma carte pour règler mon hébergement mes repas et déplacements. merci de votre aide
tigre_de_feu2
Bonsoir,
Voud n pourrez pas retirer d’euros sur place : les DAB ne délivrent que des dongs. - et pas beaucoup, à part quelques exceptions, seulement 2.000.000 dongs par retrait.
Pour payer votre hébergement, vous pouvez payer par CB en dollars et les excursions également , mais pour le principal, payez en dongs… - Pour ce faire, emmenez des euros (en grosses coupures, style 50 ou 1OO et allez changer votre argent au fur et à mesure dans les bijouteries : celle d’Hanoi, si vous arrivez par cette ville est sur la rue Ha Trung, la bijouterie s’appelle “quoc trinh” près du Cho Hand Da (a chetez un plan si l’agence ne vous en donne pas) là vous pourrez changer en dongs, sans pièce d’identité, sans limite non plus. - Les bijouteries vous mettront une moins-value pour les petites coupures de 1O et 20€, dont ainsi que dit pus haut, prenez des coupures même plutôt de 100… ça vous tiendra moins de place - mettez les dans une banane mince en tissu directement sur la peau, à l’abri des regards. - Si vous arrivez par Ho chi minh ville, changez au bout de la rue Pham Ngu Lao, en face du jardin et du terminus de bus à un kiosque qui s’appelle Kim Kim Quy, c’est le meilleur change. - Si vous êtes logé du côté du marché Ben Thanh, allez au 119-121 rue Le Loi, rue grande rue qui part du carrefour du marché…
Et ne craignez rien, les bijouteries sont habilitées depuis plus d’un an à effectuer le change et elles sont largement plus intéressantes que les banques… d’où d’ailleurs, si vous n’avez pas de compte, on ne vous donnera rien… même avec votre passeport et votre carte bleue…
Bon voyage - Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
merci pour votre réponse maintenant c’est clair cordialement
Anonyme4
Même avis, emmenez des euros en coupures de 100 et changez sur place en dongs en deux ou trois fois pour être sur de ne pas rester avec des dongs sur les bras en fin de parcours.
rambler135
Bonjour
Je suis au Viet Nam depuis fin février , j’utilise les ATM pour retirer des Dongs avec lesquels je paie tout depuis mon départ . Pour pouvez emporter quelques dollars ou euros en sécurité mais ce n’est pas vraiment utile car il y a des ATM partout .
Par contre privilégiez les ATM EXIM BANK ou AGRIBANK qui ne font pas payer l’accès contrairement aux autres banques qui facturent 30 000(1,5€) par retrait ,il faut savoir que les retraits sont souvent limités à 2000 000VND(70 euros) sauf AGRIBANK qui autorise plus .
Actuellement le taux de change est de 21000VND pour 1 US$.
Bon trip
glen-coe6
Chers ATM … …
N’oublions pas que la banque française prélève elle aussi sa dîme… et qu’elle se soigne… ce qui fait que les retraits ATM au Vietnam deviennent vite chers puisque le montant d’un retrait est limité à environ 70 €, et que donc il faut y retourner pls fois.
Je pars avec des billets de 50 ou 100 €…
Gilles
cring7
Je confirme à mon tour …partez au Vietnam avec un maximum d’euros si je puis dire , sachant qu’effectivement les banques Françaises se sucrent pas mal sur votre dos à chaque retrait ATM… En plus , il est très facile de les changer en dôngs et aucune insécuritê ressentie dans ce magnifique pays , donc pas d’inquiétude à l’idée de vous promener avec votre “petit” pécule !Profitez bien !
Cring
jean-pierre18
Bonjour,
Sachez simplement que si vous voulez plus de 2 000 000 VND à un ATM bloqué au delà de cette somme, vous avez la possibilité de répéter plusieurs fois le retrait à la suite.
Autrement, les bijoutiers restent les plus intéressants, comme on vous l’a conseillé, à condition d’être dans une grande ville. Ailleurs, comptez vos doigts lorsqu’on vous rend l’argent.
Salut
Hum … en procédant comme tu nous le conseilles … chaque fois tu paieras une nouvelle commission non négligeable, pour 70 € retirés, … seulement… ce qui fait que les ATM, au Vietnam sont très chers…
Ainsi pour un retrait de 350 €, tu paieras 5 commissions … Trop forts les banquiers… et ils ont encore des adeptes …
Gilles