Deuxième séjour à New York - Planning du 16 au 23 mars 2013

Forum New York

Bonjour à tous !

Après notre premier séjour en Février 2012, il y a pratiquement un an maintenant, nous ne pouvions pas ne pas y retourner, je pense que vous me comprendrez ! Alors l’année passée nous étions partis à 6, ce qui n’était pas idéal … les rythmes les envies diffèrent et ce n’est vraiment pas cool pour un tel voyage. Cette année, nous partons à 4, mon compagnon et mes parents. Globalement, même rythme et mêmes envies, ça devrait être beaucoup mieux ! Pour mon compagnon, mon père et moi il s’agit donc de notre second voyage, mais pas pour ma chère maman qui est très impatiente de découvrir la ville dont nous n’arrêtons pas de lui parler !

Alors pour situer nous logerons à Harlem, sur la 112 St, juste au dessus de Central Park.

Samedi 16 mars 2013

Arrivée à JFK par la Lufthansa vers 16h30. J’espère être sur Harlem pour 18h/19h, l’année dernière nous avions attendus plus d’une heure à la douane, quelle impatience de rejoindre NY, ça parait une éternité ! Après ce long voyage, un petit tour en soirée par Times Square pour éblouir ma maman et raviver les souvenirs, grignoter un petit quelque chose et hop au dodo. Comme ce sera le jour de la parade de la St Patrick, pensez vous qu’il y aura quelques festivités le soir sur Times Square ?

Dimanche 17 mars 2013

Je pense que nous allons retourner à l’office de 8h à la First Corithian Baptist Church, l’accueil avait été tellement chaleureux qu’on ne peut pas ne pas y retourner :D. Ensuite un petit brunch chez Amy’s Ruth que nous n’avions pas fait. Pour la suite j’ai prévu une petite balade dans le sud de Harlem puis vers Columbia. L’après midi sera consacrée au sud de Central Park, une découverte pour tous. L’ESB au coucher du soleil puis Ichi Umi pour bien terminer cette journée.

Lundi 18 mars 2013

Ce matin là je pensais prendre un petit dej au Grey Dog Coffee de Mulberry St, vous y avez déjà été ? Vos impressions ? Quelque chose de mieux à recommander dans le quartier ? A partir de là nous commencerons notre balade de la journée par NoLiTa puis Greenwich pour rejoindre la High Line. (le but étant de prendre des rues que nous n’avons pas déjà prises, j’ai beaucoup aimé ce quartier mais nous sommes malheureusement passés beacoup trop vite la première fois). Escale au Chelsea Market pour le break du midi puis on continuera sur la High Line. A 15h00 nous avons prévu de faire la Circle Line Cruise de 3h, celle de 2h ayant déjà été faite une fois. 5napkin Burger pour le repas du soir.

Mardi 19 mars 2013

Petit passage au Levain Bakery de Harlem avant de descendre sur SoHo. Donc visite de SoHo, puis passage à Little Italy, et Chinatown. Mon père veut absolument voir Doyers St donc nous allons y passer ^^ ! Nous ferons un petit détour par TriBeCa, puis le quartier financier. En début d’après midi nous irons du côté du Pier17 pour ensuite rejoindre Battery Park et prendre le ferry. Je pensais faire l’aller retour au Memorial sur Staten Island pour découvrir cette vue. Retour sur Manhattan. 18h30 Visite du mémorial du 11/9. Dîner du soir à Adrienne’s PizzaBar.

Mercredi 20 mars 2013

Matinée au MET. L’après midi nous irons sur Midtown : ONU, Chrysler, Grand Central, NY Public Library, Bryant Park. Fin de journée au TOR pour le coucher de soleil. Dîner au Brooklyn Diner.

Jeudi 21 mars 2013

Ce sera une journée “shopping”, en partant de Chinatown puis en remontant jusqu’au Flatiron Disctrict. On en profitera surement pour s’arrêter au Shake Shack d’ailleurs, excellent :D. En fin d’après midi retour à l’appartement pour déposer nos sacs et nous changer. Ce sera l’anniversaire de mon père alors j’ai prévu de les emmener au Chart House, j’aurai préféré un endroit accessible en métro car je suis à l’aise avec, mais d’un autre côté nous n’aimons pas trop les restau un peu trop “chic” comme le river café, et nous n’avons d’ailleurs pas la bourse appropriée ! Si vous avez quelque chose d’autre à me proposer, d’assez simple mais qui puisse étonner, surprendre … je suis preneuse !

Vendredi 22 mars 2013

Cette dernière journée est un peu / beaucoup “étendue” au niveau des distances ! Peut être aurez vous des suggestions pour moi :slight_smile: Le matin j’ai prévu le Roosevelt tram puis un tour par le Gentry State Park du Queens. Le midi, nous avons prévu de repasser par Chinatown pour manger le midi dans un petit chinois que nous avions adorer : Wing Huang, et éventuellement pour quelques dernières emplettes (babioles et compagnie :p) Enfin l’après midi, Prospect Park, Brooklyn Heights Promenade et DUMBO. Petit arrêt par Five Guy’s puis retour de nuit à pieds par le Brooklyn Bridge et un dernier aller retour de nuit avec le ferry de Staten Island.

Samedi 23 mars 2013

Départ de l’appartement sur les coups de 14h/15h, décollage à 18h de JFK. Je ne prévois rien pour cette matinée, nous verrons sur place.

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de lire et de donner leur avis :slight_smile:

:slight_smile: !!!

Je le dis si souvent, plus on est nombreux moins visiter NY est agréable.
Même à 4, je ne suis pas sûre que ce soit la formule idéale, mais qui sait si vous n’éprouverez pas le besoin ou l’envie de ne faire que des duos.
:slight_smile: !

Le soir de la Saint Patrick, l’ambiance sera dans les pub irlandais et ce n’est pas ce qui manque aux alentours de Times Square.

Dimanche
Attention à l’heure à laquelle vous descendrez de l’ESB pour vous rendre chez Ichi Umi.
L’accès au restaurant est refusée à partir de 21 h , soit une heure avant la fermeture.
Le mieux, pour profiter du buffet dans toute sa splendeur est de vous présenter entre 19 h 30 et 20 h au plus tard.

Lundi
Pourvu que le temps soit clément pour profiter de cette croisière de trois heures parce qu’en mars, si vous devez être cantonnés à l’intérieur du bateau, ce sera bien moins agréable.

Mardi
Votre papa est un fin connaisseur de l’histoire des mafias chinoises ou est-ce parce que c’est la seule rue de ce secteur qui tourne et offre ainsi peu de visibilité, très propice en son temps pour les criminels de tous poils?

Pour l’anniversaire du papa, pas de regrets à avoir avec le River Café puisqu’il est fermé.
Comme vue époustouflante pour un prix très raisonnable, je ne vois pas d’autre adresse à vous conseiller.
Il y en a dans Queens à Long Island City, éventuellement si le transport dans le NJ vous “intimide”.

Vendredi
Puisque vous prendrez le tram pour vous rendre à Roosevelt Island, une fois sortis pourquoi ne pas aller plein sud au Four Freedoms park.
Comment comptez-vous rejoindre ensuite le Gantry State Park de LIC (Queens) ?

Avec les trajets que vous envisagez, il faudra être rapides en marche si vous voulez dans l’après-midi faire et Prospect Park et le Heights.
Pas convaincue de cette faisabilité dans de bonnes conditions.

Voilà, pour un premier avis.

Mes commentaires argumentés et réalisés sur la longueur ne vous ont-ils pas plu pour que vous ne les repreniez même pas par un “MERCI” ?

Un grand merci sourisgrise pour vos réponses, il s’avère que je n’ai guère eu le temps de vous répondre puisque depuis la publication de mon message j’ai appris que j’attendais un heureux évènement, donc les choses s’enchaînent un peu. D’ailleurs un petit peu de stress liée au voyage en avion dès le premier trimestre ce qui n’est apparemment pas très conseillé … Enfin encore merci en tout cas, je vais essayer de revoir tout ça avant notre départ.

Eh bien voilà!
Vous ne serez plus seule à occuper votre siège dans l’avion, et sans supplément en plus!
N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

eh bien les felicitations sont de rigueur alors…
ET bon courage car le premier trimestre n 'est pas toujours evident…

Encore merci pour votre retour par rapport à mon planning, et merci également pour vos petits mots qui me font bien plaisir :).

Concernant le dimanche soir, je pense inverser la visite de l’ESB et Ichi Umi, nous iront à l’ESB en sortant. Je ne connaissais pas les horaires du restaurant il vaut mieux donc procéder dans ce sens puisque nous avons largement le temps de monter à l’ESB dans la soirée.

L’année passée nous avions eu très beau temps pour la croisière, malgres ça nous n’avions pas fait l’intégralité en extérieur car en Février il fait juste un temps glacial ! :slight_smile: Nous verrons bien le temps cette année, au pire nous pourrons toujours échanger avec une autre journée, rien n’est fixe.

Pour Chinatown, c’est surtout grâce à certains films où l’on aperçoit cette rue, malheureusement, je ne saurai pas vous dire lesquels ! Pour son anniversaire nous iront donc bien au Charthouse, par contre nous ferons l’aller retour en Ferry qui je pense devrait lui en mettre également plein la vue :D.

Le vendredi reste à revoir, je ne pense finalement pas aller sur LIC mais plutôt faire un tour à Roosevelt Island et continuer notre journée.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage