Bonjour à tous !
Après notre premier séjour en Février 2012, il y a pratiquement un an maintenant, nous ne pouvions pas ne pas y retourner, je pense que vous me comprendrez ! Alors l’année passée nous étions partis à 6, ce qui n’était pas idéal … les rythmes les envies diffèrent et ce n’est vraiment pas cool pour un tel voyage. Cette année, nous partons à 4, mon compagnon et mes parents. Globalement, même rythme et mêmes envies, ça devrait être beaucoup mieux ! Pour mon compagnon, mon père et moi il s’agit donc de notre second voyage, mais pas pour ma chère maman qui est très impatiente de découvrir la ville dont nous n’arrêtons pas de lui parler !
Alors pour situer nous logerons à Harlem, sur la 112 St, juste au dessus de Central Park.
Samedi 16 mars 2013
Arrivée à JFK par la Lufthansa vers 16h30. J’espère être sur Harlem pour 18h/19h, l’année dernière nous avions attendus plus d’une heure à la douane, quelle impatience de rejoindre NY, ça parait une éternité ! Après ce long voyage, un petit tour en soirée par Times Square pour éblouir ma maman et raviver les souvenirs, grignoter un petit quelque chose et hop au dodo. Comme ce sera le jour de la parade de la St Patrick, pensez vous qu’il y aura quelques festivités le soir sur Times Square ?
Dimanche 17 mars 2013
Je pense que nous allons retourner à l’office de 8h à la First Corithian Baptist Church, l’accueil avait été tellement chaleureux qu’on ne peut pas ne pas y retourner :D. Ensuite un petit brunch chez Amy’s Ruth que nous n’avions pas fait. Pour la suite j’ai prévu une petite balade dans le sud de Harlem puis vers Columbia. L’après midi sera consacrée au sud de Central Park, une découverte pour tous. L’ESB au coucher du soleil puis Ichi Umi pour bien terminer cette journée.
Lundi 18 mars 2013
Ce matin là je pensais prendre un petit dej au Grey Dog Coffee de Mulberry St, vous y avez déjà été ? Vos impressions ? Quelque chose de mieux à recommander dans le quartier ? A partir de là nous commencerons notre balade de la journée par NoLiTa puis Greenwich pour rejoindre la High Line. (le but étant de prendre des rues que nous n’avons pas déjà prises, j’ai beaucoup aimé ce quartier mais nous sommes malheureusement passés beacoup trop vite la première fois). Escale au Chelsea Market pour le break du midi puis on continuera sur la High Line. A 15h00 nous avons prévu de faire la Circle Line Cruise de 3h, celle de 2h ayant déjà été faite une fois. 5napkin Burger pour le repas du soir.
Mardi 19 mars 2013
Petit passage au Levain Bakery de Harlem avant de descendre sur SoHo. Donc visite de SoHo, puis passage à Little Italy, et Chinatown. Mon père veut absolument voir Doyers St donc nous allons y passer ^^ ! Nous ferons un petit détour par TriBeCa, puis le quartier financier. En début d’après midi nous irons du côté du Pier17 pour ensuite rejoindre Battery Park et prendre le ferry. Je pensais faire l’aller retour au Memorial sur Staten Island pour découvrir cette vue. Retour sur Manhattan. 18h30 Visite du mémorial du 11/9. Dîner du soir à Adrienne’s PizzaBar.
Mercredi 20 mars 2013
Matinée au MET. L’après midi nous irons sur Midtown : ONU, Chrysler, Grand Central, NY Public Library, Bryant Park. Fin de journée au TOR pour le coucher de soleil. Dîner au Brooklyn Diner.
Jeudi 21 mars 2013
Ce sera une journée “shopping”, en partant de Chinatown puis en remontant jusqu’au Flatiron Disctrict. On en profitera surement pour s’arrêter au Shake Shack d’ailleurs, excellent :D. En fin d’après midi retour à l’appartement pour déposer nos sacs et nous changer. Ce sera l’anniversaire de mon père alors j’ai prévu de les emmener au Chart House, j’aurai préféré un endroit accessible en métro car je suis à l’aise avec, mais d’un autre côté nous n’aimons pas trop les restau un peu trop “chic” comme le river café, et nous n’avons d’ailleurs pas la bourse appropriée ! Si vous avez quelque chose d’autre à me proposer, d’assez simple mais qui puisse étonner, surprendre … je suis preneuse !
Vendredi 22 mars 2013
Cette dernière journée est un peu / beaucoup “étendue” au niveau des distances ! Peut être aurez vous des suggestions pour moi
Le matin j’ai prévu le Roosevelt tram puis un tour par le Gentry State Park du Queens. Le midi, nous avons prévu de repasser par Chinatown pour manger le midi dans un petit chinois que nous avions adorer : Wing Huang, et éventuellement pour quelques dernières emplettes (babioles et compagnie :p) Enfin l’après midi, Prospect Park, Brooklyn Heights Promenade et DUMBO. Petit arrêt par Five Guy’s puis retour de nuit à pieds par le Brooklyn Bridge et un dernier aller retour de nuit avec le ferry de Staten Island.
Samedi 23 mars 2013
Départ de l’appartement sur les coups de 14h/15h, décollage à 18h de JFK. Je ne prévois rien pour cette matinée, nous verrons sur place.
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de lire et de donner leur avis ![]()
!!!