Deuxième batterie sur un Challenger 36

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Voila, je suis néophyte dans le domaine du camping car, et je viens d’acheter un camping car de marque challenger type 36.

1°) Je souhaiterai savoir comment et où monter une deuxième batterie pour la cellule, en effet je me suis rendu compte lors de mes toutes premières sortie en week end que nous étions juste en autonomie par temps couvert (ps, le cc est équipé avec un panneau solaire).

2°) Le concessionnaire nous a vendu le CC avec une TV avec une antenne multi directionnelle, cela ne semble pas fonctionner très bien, le réception décroche souvent.

Merci pour votre aide
AP

Bonsoir Alinproviste,

Je viens de vendre un Challenger Génésis 36 pour acheter son ‘‘grand frère’’ un Génésis 69. Je l’ai gardé 3 ans et franchement rien à redire très bon CC. Nous l’avons changé uniquement pour avoir la douche indépendante et un lit central.
Pour ton problème d’autonomie de batterie, je suis un peu étonné car moi je n’avais qu’une seule batterie avec un panneau solaire de 100 W et pas de souci même en restant 3 jours sans bouger. En revanche sur le 36 il faut éviter d’utiliser les 4 lampes sous le lit pavillon car elles ne sont pas à leds, j’utilisais plutôt les rampes à leds sous les meubles du haut dans la dinette. Très économiques et tout aussi puissantes.
Sur le Génésis 36, je ne vois qu’une solution pour placer ta 2ème batterie, c’est dans la soute à coté de la 1ère. Penses à la fixer au sol. Avant d’opter pour cette solution, regarde la puissance de ton panneau solaire avant d’investir sur une 2ème batterie. Des fois avec un panneau solaire plus puissant on règle le problème.
Tiens nous au courant

Cordialement JCT19

bonjour , l’année novembre 2012 nous avons changer de cc pour un challenger