Deux semaines et demi en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous, je me demande si l’itinéraire que j’ai choisi est bon ou si ce voyage va tourner en marathon… Pour info, j’ai en effet plutôt tendance à planifier des marathons :wink: (je suis rentrée du Pérou et du Maroc enchantée mais crevée). Donc merci d’avance à la bonne âme qui aura l’amabilité de me dire si ce qui suit paraît faisable ou non.

Il s’agit de notre premier voyage en Afrique du Sud, donc on a un peu envie de tout voir, et on a 2 semaines et demi:

Jour 1- Arrivée à Johannesburg. Nuit à Sabie.
Jour 2- Sabie, les chutes, God’s window… Nuit au Blyde River Canyon.
Jour 3- Randonnée au Blyde River Canyon
Jours 4 à 6- Kruger
Jours 7 et 8- Swasiland
Jours 9 et 10- Hluluwe- Umfolozi
Jour 11- Route vers le Royal Natal NP
Jours 12 et 13- Randonnée Royal Natal
Jour 14- Retour sur Johannesburg (pour rendre la voiture de location) et vol vers Le Cap
Jours 15 à 17- Le Cap
Jour 18- Retour au pays

Merci d’avance pour vos retours, et si je peux vous aider sur le Pérou et le Maroc, n’hésitez pas !

Charlotte

Bonsoir,

Tu as oublié de nous dire quand tu pensais faire ce voyage.

C’est faisable. Mais quel dommage de prendre l’avion pour juste 3 jours de Cap.

Tu aurais pu optimiser ta boucle Joburg - Joburg…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse.

Nous partons du 18 mars au 5 avril (billets d’avion déjà achetés Francfort-Joburg/ Joburg-Francfort car nous vivons en Allemagne).

Que nous conseillerais-tu alors si on laisse le Cap pour se concentrer sur une boucle depuis Joburg ?

Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée,

Charlotte

Bonjour,

Je verrai bien le circuit suivant:

Jour 1 arrivée Joburg, location voiture et conitnuation Dullstroom
Jour 2 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s Rest - Graskop
Jour 3 Graskop - God’s Window - Bourke’s Potholes - Three Rondavels - Forever Resort Blyde River
Jour 4 Forever Resort Blyde River - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate - Olifants Camp
Jour 5 Olifants Camp - Satara Camp
Jour 6 Satara Camp - Lower Sabie
Jour 7 Lower Sabie - Jeppe’s Reef (entrée Swaziland) - Ezulwini
Jour 8 Ezulwini
Jour 9 Ezulwini - sortie Swaziland par Lavumisa - région de Kosi Bay
Jour10 région de Kosi Bay
Jour11 région de Kosi Bay - Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour12 Hluhluwe/Imfolozi NP
Jour13 Hluhluwe/Imfolozi NP - Underberg
Jour14 Underberg: excursion à la journée du Sani Pass
Jour15 Underberg - Royal Natal NP
Jour16 Royal Natal NP
Jour17 en début d’après-midi continuation sur Joburg
Jour18 retour

A+
Annick

PS: le premier jour ne pas conduire plus loin. Tu es fatiguée, tu vas conduire une voiture que tu ne connais pas encore et en plus à gauche…C’est la statistiquement qu’arrivent la plupart des accidents chez les touristes.

J’ai grandi en Allemagne et j’y ai vécu longtemps (Freiburg im Breisgau)

Bonjour Annick,

vielen Dank für deine ausführliche Antwort :wink:

Merci pour le temps que tu as pris pour me conseiller ! C’est vraiment sympa !

Je vais prendre le temps d’étudier le circuit que tu me proposes, ca me paraît super en tout cas.

J’ai vu que tu passais beaucoup de temps à répondre sur ce forum, tu as l’air de vraiment bien t’y connaître dans ce pays !

Si jamais tu as besoin de conseils pour les villes et pays suivants, surtout n’hésite pas (on ne sait jamais):

Pérou, Maroc, Roumanie, Allemagne, Pologne, Prague, Budapest, Barcelone, Amsterdam, Rome

@ +

Charlotte

annick est toujours de bons conseils , c’est sur … mais si tu veux voir voir le cap , le jour 13 tu vas jusqu’à durban et tu prends un avion et le retour le cap europe . tu prends le vol multidestinations arrivée de johanesbourg et retour du cap .
c’est un pays magnifique !!!
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage