j’ai 23ans et je compte voyager pour la premiere fois en solo à l’étranger, pour deux semaines en thailande à partir du 5 aout 2017,
L’itinéraire prévu est le suivant vue qu’il fais beau durant cette période là:
Koh samui 3jrs ( détente)
Koh phangan 3jrs (assister à la full moon party et détente)
Koh tao 4 jrs ( plongée) Bangkok 3jrs (visite des principaux sites de la capitale )
Ayuthaya 1jrs (découverte des principaux site aussi )
Je vais réserver mon vol maximum la semaine prochaine j’attend juste la validation de mon congé les billets sont assez cher à partir de Casablanca (maroc) aux alentours de 1100euros :/,
Je prévois un budgét de 1000euro ( a part le vol biensur ) pour les deux semaines j’espere que ça me suffira pour couvrir tous mes frais
L’hébérgement je prefere improvisé ça serait en grande partie des auberge de jeunesse juste pour intéragir avec les voyageurs des 4 coins du monde,
J’aimerais avoir vos conseils et recommandations sur ce voyage en solo à l’étranger et aussi vos avis sur l’itinéraire et les astuces à utiliser pour bien me faciliter ce trip
Merci d’avance pour toute personne qui souhaite me venir en aide !!!
rahim-thai2
Bonjour nizarmh,
…“Je vais réserver mon vol maximum la semaine prochaine j’attend juste la validation de mon congé les billets sont assez cher à partir de Casablanca (Maroc) aux alentours de 1100euros :/,”…
Pour départ de Casablanca vers Bangkok regardez chez Qatar Airways, les prix sont un petit “chouia” moins cher à partir de 7000 DHM / temps voyage 15h50…
ps: ressortissants (passeport) marocains visa obligatoire, sinon t’inquiète c’est un pays facile et avec 1000€ / Une personne / 2 semaines c’est TOP !!!
Bonne chance / continuation,
Anonyme3
Bonjour,
Pour le départ de casablanca les prix sont toujours en hausse le prix aller retour est d’un peu près 12000dh chez qatar airways sans frais d’annulation/modif …
Si vous avez des astuces pour trouver des voyages pas cher, quand réserver pr pa cher ou bien des codes promos n’hésitez pas à me les transmettre, j’en serais reconnaissant :D,
Merci pour votre retour en tout cas
camilie-travel4
Bonjour à toi! Alors pour les billets d’avion je ne sais pas mais par rapport à ton budget en backpacker tu vas pouvoir en profiter Après moi j’ai voyagé en couple, mais nous avions fait le même itinéraire que toi sauf Ayuthaya! ça pourra peut-être t’intéresser mais nous avons rédiger 3 articles de blog sur la THAILANDE! Bon voyage ;D