Deux semaines dans le nord du Pérou

Forum Pérou

Bonsoir,
Nous sommes un bon groupe d’amis à partir deux semaines au Pérou au mois de juillet.
Nous visiterons le sud de Pérou avec les grands classqiues (Machu Pichu, lignes de Nazca, lac Titicaca etc…).
Mais avant cela, je partirai seule deux semaines au Pérou. Je pensais visiter le nord du Pérou.
Est-ce dangereux lorsqu’on est seule? Et une fille?

Il y a trois choes qui m’interessent énormément dans le nord du Pérou, mais je me demande si cela est réalisable en deux semaines. Pourriez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire et des conseils de trajets? Je n’ai pas un gros budget mais je suis prête à faire des concessions pour en profiter un maximum!

8 juillet : Lima

• Arrivée à 0h55

• Taxi pour l’hôtel (env. 55 soles soit 15 euros)

• Quel quartier pour dormir ? Miraflores ?

• Puis départ en avion pour le nord à Iquitos (entre 60 et 150 euros l’aller)

9 juillet : jungle

10 juillet : jungle

11 juillet : jungle puis retour Lima en avion puis départ à Huaraz en bus

12 juillet : Huarza- treks dans la Cordillère blanche
-> Laguna 69 (1j)

13 juillet : Huarza - trek de Santa Cruz (3n/4j: 150 euros)

14 juillet : Huaraz - trek

15 juillet : Huaraz - trek

16 juillet : Huaraz - trek

17 juillet : Mancora (bus depuis Huaraz)

18 juillet : Mancora - Plongée sous-marine : Los organos, Punta sal ou El nuro

19 juillet : Mancora - plongée

20 juillet : Mancora - plongée

21 juillet : retour Lima en avion ? ou en bus?

22 juillet : rendez-vous à 0h55 à l’aéroport de Lima pour récupérer mes amis

Auriez-vous un ordre d’idée des prix des avions? Je recherche également des conseils pour les treks dans la jungle amazonienne.
Je suis une grande fan de plongée sous marine, rison pour laquelle j’aimerai beaucoup aller tout au nord pour pouvoir en faire.
Cela vaut-il le coup?
Il n’y a malheureusement peu de renseignements sur le nord du Pérou, ou généralement faits par les mêmes personnes.

Merci de votre aide.

Bonsoir

c’et dommage de rester dans le nord et de passer a coté des nombreux tresors de cette partie du perou. lambayeque, trujillo, cajamarca, kuelap…

on peut comprendre que l’on peut être fan de surf , mais de là a faire abstraction de ces sites fabuleux propres au Perou…

pour le vol lima-iquitos tu as Star peru qui n’est pas trop cher et fiable…( 140 $US pour A/R )

pourquoi rester à Lima le jour de ton arrivée; tu peux partir directement dans la selva d’autant plus que je te rappele qu’il faut prevoir de revenir à lima un jour avant le vol international en particulier a partir de cuzco en fin de circuit

cette journee de gagné te sera tres utile pour Iquitos , le sejour que tu y as prévu est trop faible à mon avis

el nino

Bonjour Bibulles,

Nous sommes un bon groupe d’amis à partir deux semaines au Pérou au mois de juillet.
Nous visiterons le sud de Pérou avec les grands classqiues (Machu Pichu, lignes de Nazca, lac Titicaca etc…).
Mais avant cela, je partirai seule deux semaines au Pérou. Je pensais visiter le nord du Pérou. Beau projet ! Moins connu mais tout aussi intéressant !

Est-ce dangereux lorsqu’on est seule? Et une fille? Pas spécialement. Comme partout il faut faire attention.

Il y a trois choes qui m’interessent énormément dans le nord du Pérou, mais je me demande si cela est réalisable en deux semaines. Pourriez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire et des conseils de trajets? Je n’ai pas un gros budget mais je suis prête à faire des concessions pour en profiter un maximum! Voyons voyons :

8 juillet : Lima- Arrivée à 0h55- Taxi pour l’hôtel (env. 55 soles soit 15 euros)- Quel quartier pour dormir ? Miraflores ?
Miraflores (moderne, plus d’offre en matière d’hébergement, vie nocturne et gastronomie); Centre historique (moins cher, un peu plus “vétuste” mais bonne ambiance et richesse historique de la ville), Barranco (le plus éloigné de l’aéroport mais idéal pour flâner). Le dernier quartier est sans doute plus sympa en fin de voyage :wink:- Puis départ en avion pour le nord à Iquitos (entre 60 et 150 euros l’aller) Avec Peruvian, il y a un départ le 08 au soir (ou à 6h20 et 11h30) et retour le 11 au soir (ou à 14h40) pour environ 99 USD l’aller/retour.
9 juillet : jungle

10 juillet : jungle

11 juillet : jungle puis retour Lima en avion puis départ à Huaraz en bus. **Si vous prenez un vol en début d’après-midi vous pourrez enchaîner avec un bus de nuit pour Huaraz (départ vers 22h).**Cela vous ferait 2 (voir 3) journées complètes sur Iquitos. Pour vraiment sortir de la ville et se rendre dans la jungle il faut souvent passer par un lodge ou une agence locale. Ca prend un peu de temps…

12 juillet : Huarza- treks dans la Cordillère blanche
→ Laguna 69 (1j). OK. Attention quand-même à l’altitude. Une journée de repos serait la bienvenue pour s’acclimater avant d’envisager un effort physique important.
13 juillet : Huarza - trek de Santa Cruz (3n/4j: 150 euros)
14 juillet : Huaraz - trek
15 juillet : Huaraz - trek
16 juillet : Huaraz - trek17 juillet : Mancora (bus depuis Huaraz). Il y a très peu de chance de trouver un bus reliant ces deux villes (si on peut parler de ville dans le cas de Mancora…). Il faudra sans doute passer par Trujillo ou Chimbote avant de continuer votre route. 18 juillet : Mancora - Plongée sous-marine : Los organos, Punta sal ou El nuro19 juillet : Mancora - plongée20 juillet : Mancora - plongée21 juillet (joyeuse fête nationale à nos amis belges en passant) : retour Lima en avion En partant de Tumbes ou Piura. Vous pouvez regarder du côté de la compagnie Lan ? ou en bus près de 19h de bus en trajet direct ?22 juillet : rendez-vous à 0h55 à l’aéroport de Lima pour récupérer mes amisAuriez-vous un ordre d’idée des prix des avions? Pour le second vol, comptez 117€… Je recherche également des conseils pour les treks dans la jungle amazonienne.
Je suis une grande fan de plongée sous marine, rison pour laquelle j’aimerai beaucoup aller tout au nord pour pouvoir en faire.
Cela vaut-il le coup? Ca vaut le coup mais au vu de votre itinéraire ca fait beaucoup de kilomètres en peu de temps. Il faut sans doute repenser cela. Revenir sur Lima après Huaraz et faire un aller-retour jusqu’à Mancora peut-être une solution. En avion (donc assez cher) ou en bus (moins cher, mais pas tant que ça, et surtout plus long). Une étape sur la côte peut être une autre solution.
Il n’y a malheureusement peu de renseignements sur le nord du Pérou, ou généralement faits par les mêmes personnes. Il y a des carnets de voyageurs sur ce forums et d’autres forums sur le voyage au Pérou que vous pourriez lire :wink:

Merci de votre aide. Con gusto.

A dispo si besoin,
Bien amicalement,
Serge

pour Serge Perou

bonjour

je crois qu’il y a une erreur sur le prix que tu dones. moi je trouve pour un A/R aux mêmes dates =180,38 $US TTC

el nino

Bonjour El niño,

Non non, sauf erreur de ma part, pour ces dates (08 et 11/07/2018) je trouve un vol à 98.38 USD avec Peruvian.

Bien amicalement,
Serge

bonsoir

on ne doit pas avoir les mêmes tarifs…je trouve toujours 82$US pour l’aller et 82 $US pour le retour soit 164$US pour A/R hors taxes

avec les taxes,===> 180,38 $US et cela les 08/07/2018 et 11/07/2018 sur le site http://www.peruvian.pe/

les tarif economique ne sont pas disponibles et tous les vols aller et ceux retour sont au même tarif.En cherchant dans les promotions, on tombe toujours au même montant

encore un mystère de l’internet…

el nino

Mystère comme vous dites !

Bonjour Bibulles
Je voyage seule depuis 3 semaines,Lima,Huaraz,Trujillo,Chiclayo,Cajamarca,Chachapoyas,Moyobamba.Aucun souci pour la sécurité. De bons moments passés partout à bavrder avec les personnes rencontrées ,curieuses aussi par le fait que je voyage seule (toutistes péruviens,rares individuels mais des jeunes femmes seules aussi (sauf à Chachapoyas).J’ai 61 ans.
Bon voyage

le mystere est levé

dans les details de la reservation on lit: "Tarifa económica de ida y vuelta (RT). Venta sólo en territorio peruano."

nous avions tous les deux raison, pour moi avec une reservation internet et toi une reservation sur place ( mais je ne suis pas sùr que cela fonctionne pour un touriste achetant sur place avec un passepot non peruvien )

el nino

Bonjour Lolita.
Nous avons du nous croiser dans le courant du mois de octobre vers Chachapoyas.
Ou en etes vous de votre voyage?
cordialement

Ah bon? Je n’ai vu guère de français le 2nd mois dans le nord(si, une jeune femme à la gare de bus à Chachapoyas,et 3 jeunes français avec qui j’ai passé la journée à la réserve Tigana). A moins que ce ne soit vous le français croisé à la panadéria francesa de Tarapoto,qui préparait des CV.

J’étais en effet à Chachapoyas (quelle bonne ambiance dans le centre ville) du 23 au 27/10,“retardée” par une vilaine déshydratation (la route par Célendin est spectaculaire,mais je l’ai payé!!!trop de changements brusques de pression).
Gocta sous la pluie, quel spectacle;2h30 pour les 5kms,à cause de l’état du sentier!
Puis Moyobamba orchidées,réserve Tingana -sous la pluie encore- mais j’ai aimé cette journée passée avec un des responsables de la préservation de ce lieu.
Avant:Chiclayo,Cajamarca (j’ai bien profité de cette petite ville tranquille).
Tarapoto avec juste la visite de Lamas qui ne m’a pas enthousiasmée
.Au fait entre Moyobamba et Tarapoto, un boulanger vend du pain -plutôt du gâteau-cuit au feu de bois,on peut demander au chauffeur du minibus de s’arrêter.

Une rencontre étonnante à Tarapoto;suite à la lecture du journal qui publiait un article sur Marie-France Condurier. Voir le site www.bambinsdesbidonvilles.org et personne n’oubliera de faire un tout à la “panaderia francesa” rue Rioja; .Autre panaderia à Arequipa pour la même action caritative.

Et là je suis à Lima,demain retour au pays. Voyage exceptionnel de 2 mois,c’est sûr! Beaucoup de contacts avec les gens,partout.
Je viens de passer plusieurs heures (en 2 fois)au musée Lugar de la mémoria de Lima.(Mraflores),vraiment bien construi,témoignages filmés,bien présenté.

Et vous?

Bonjour Lolita
Désolé mais je suis passé un peu avant vous a Chachapoyas disons vers le 11 octobre puis le 18 je me trouvais a Trujillo.
Je suis revenu en france depuis l’Equateur .

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage