Bonjour à tous ! Mon
compagnon et moi pensons partir 2 mois en Asie de mi juillet à mi
septembre prochain. Nous réservons 2 semaines aux Philippines et
souhaitons absolument passer au Cambodge. Nous risquons d’atterrir à Bangkok et pensons faire l’aller retour vers les Philippines depuis Kuala Lumpur. Quelles
destinations conseillerez vous ? Thaïlande, Malaisie, Indonésie ? Nous
souhaitons éviter si possible les endroits sur-touristiques et préférons
voyager en train/bus. Est-il facile par exemple de partir de Bangkok
jusqu’à KL en bus/train ? Combien de temps cela prend-il ? Comment aller à Sumatra depuis KL/Singapour ? Des départs en bateau sont-ils possibles ? J’attends tout conseil! Merci, Armelle
Bonjour SuperSocis,
Si vous devez impérativement aller 2 semaines aux Philippines,contentez-vous,à mon avis,de la Malaisie,voir y ajouter la Thaïlande (si vraiment vous ne tenez pas en place héhé).
A cette période de l’année,seule-ou presque-la Malaisie peut vous garentir un bon climat ( sans mousson).
Nous avons visité la Malaisie Péninsulaire&Singapour l’an passé,sur 6 semaines,parole de voyageur expérimenté (et “connaisseur” de l’Asie):nous ne nous sommes pas ennuyé (cf notre récit de retour).
Allez jeter un oeil sur le guide Lonely Planet/ Malaisie.
En cas de besoin,je suis à votre dispo.
Cordialement,
Chôkdâne.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Ma soeur étant d’origine cambodgienne, nous commencerons notre voyage par 10 jours au Cambodge, sans aucun doute. Je sais que le climat n’est pas parfait, mais ma fois tanpis…
J’ai donc 20 jours pour aller de Bangkok à Kuala Lumpur et me demande donc où vaut-il mieux les passer !
Où puis-je trouver votre récit de voyage en Malaisie ? Que nous conseillez-vous de voir ?
Je vous remercie!
Armelle
Il vous faut fouiller dans les archives du forum Malaisie pour trouver mon post,je pense daté de mai 2011.Je sais,ça prend du temps mais bon,faut savoir ce qu’on veut…
En été,la météo est je crois plus favorable sur le côte Est que sur la côte Ouest de la Malaisie Péninsulaire.Aussi,en venant de BKK,mieux vaut "attaquer"le pays par Kota Bharu,longer la côte en direction du Sud (arrêt aux Perenthians(îles),Cherating,Pekan,Tioman (îles),et remontée via Malaca vers KL.Je dis ça à brûle-pourpoint,car votre projet d’itinéraire n’est pas très clair,vous semblez encore dans la totale hésitation et aussi ne dîtes pas quels sont vos centres d’intérêt (plage,hors-piste,randos,visites “culturelles”…???).
Potassez sérieusement le sujet,consultez les guides papier sur la Thaïlande et la Malaisie (routard,lonely,fûté…)pour vous faire votre opinion,dessiner un itinéraire plus précis et ensuite,si vous voulez,revenez me voir pour des infos plus ciblées sur vos étapes.
Bon courage,vous avez du boulot,et bonne préparation de votre trip.
Cordialement,
Chôkdâne.