Destination le Japon Tropical : climat fin octobre

Forum Japon

Bonjour,

Je suis parti l’an dernier pour la première fois au Japon, et j’en suis revenu comblé!!
J’aimerais y retourner cette année à la même période, de fin octobre à mi novembre, pour 10 jours, mais cette fois ci, pour visiter le Japon Tropicale, ses iles (comme Okinawa) …
Pouvez vous me dire le climat las bas à cette période, et quel type de trajet je pourrais faire en 10 jours ?

Merci de votre aide.

Ludo

Salut, en ce qui concerne le climat pour Okinawa à la fin octobre, normalement il fait beau et chaud, j’y étais l’an dernier à la fin octobre pendant 3 jours et demi, il faisait beau 30° le jour et 25° la nuit, la clim était la bienvenue pour dormir, tu peux regarder les prévisions météo sur le site de la Japan Meteo Agency…

Sinon je n’ai pas eu le temps de voir grand chose, le 1er jour j’était plutôt fatigué à cause du décalage horaire, j’ai découvert Naha qui n’a rien d’exceptionnel sauf Kokusai Dori, le 2eme et le 3eme jour je suis allé à Zamamijima: ile paradisiaque, plages de reve et snorkeling, le matin du 4eme jour j’ai été visité le chateau de Shuri qui vaut le coup d’oeil
Pour résumer, il faut aller à Okinawa pour profiter des plages et faire du snorkeling, manger des Okinawa Noodle soup et de l’Umibudo et boire biensur l’awamori local

Moi aussi j’y retourne cette année, j’y serais debut novembre pendant 8 jours, je compte découvrir le nord de l’ile du côté de Motobu, l’aquarium a l’air sympa, je souhaite aller sur une ile extérieure pour le snorkeling, peut etre Yoron To
On se déplace beaucoup moins vite à Okinawa que sur l’ile d’Honshu
En 10 jours tu ne pourras pas tout voir…
Il est assez difficile d’obtenir des renseignements sur Okinawa et les iles exterieures, je me renseignerais en arrivant à l’aéroport
Il y a des randonnées à faire aussi mais je ne sais pas dans quel coin de l’ile
D’après les guides, le nord est plus sauvage et moins peuplé, donc plus authentique je pense comme les iles exterieures
J’ai apris il y a peu de temps que Ogimi était le village de l’ile ou il y avait le plus de centenaires au monde car comme tout le monde sait:
Okinawa est le pays des immortels heureux…

Contactes moi si tu veux, normalement j’arrive à Naha le 1er novembre en fin d’AM…

Merci pour tous ces renseignements…!!
la météo actuellement à Okinawa est toujours aussi mauvaise, je me demande si ca ira mieux d’ici 15 jours - 3 semaines !!
Et pour se déplacer dans l’ile quel est le meilleur moyen de transport ?

Salut, tout d’abord, pour la météo je ne m’inquiète pas trop, on arrive à la fin de la saison des typhons, c’est vrai que ça peut durer un peu plus longtemps cette année…
Sinon le meilleur moyen de se déplacer à Okinawa est de louer une voiture, il y a des bus pas rapide car ils font beaucoup d’arrêts, il y a aussi le ferry pour aller de Naha à Motobu (peut etre pas plus cher que le bus), il reste le stop ou le covoiturage à négocier entre touristes…
Voilà je ne sais pas comment je vais m’y prendre exactement, j’essaierais de trouver le moyen de transport le plus rapide et le moins couteux voir le plus sympa
Pour aller vers les iles extérieures, il y a plusieurs ferrys, des rapides (plus cher) et des normaux. Attention il y a plusieurs ports à Naha

Salut,
Merci pour les conseils… par contre je n’ai pas le permis, donc j’aurais pas trop le choix :slight_smile:
Je pense me décider ce we pour prendre les billets d’avion car effectivement je ne les ai pas encore pris…!!
alors d’ici là, la météo ce sera peut etre ammélioré !!
Pour les ferrys à destinations des iles extérieures, je pourrais voir ça sur place je suppose ?

Merci

Ludo

Salut, il y a un office du tourime à l’aéroport de Naha pour l’ile d’Okinawa et les iles extérieures, tu trouveras des infos sur les iles extérieures uniquement à cet endroit ou dans certains hotels
Ces iles ne sont pas identiques, leurs caractéristiques diffèrent alors fais bien ton choix avant de te déplacer
Je sais qu’il est un peu plus difficile de trouver un logement sur Tokashiki jima que sur Zamami jima, de meme un moyen de locomotion te sera très utile sur Tokashiki jima alors qu’on peut s’en passer sur Zamami jima
A Zamami jima, on m’a parlé d’un bar qui sert à boire à volonté pour 1000 yens hors saison, je n’ai passé qu’une nuit à Zamami jima alors je n’y suis pas allé, j’irais peut être cette année…
Il parait que les paysages de Kume jima sont superbes mais les fonds sous marin sont moins intéressants que Zamami jima ou Tokashiki jima
A Kume jima, il est possible de visiter une fabrique d’awamori

Voilà il y a une multitude d’iles, j’ai quelques infos sur certaines que je n’ai malheuresement pas eu le temps de vérifier
J’espere en profiter un maximum cette année
N’hésites pas à te renseigner auprès de la population locale pour trouver un bon restaurant, un bar qui fait nomi-hodai (boissons à volonté) ou des infos sur les iles extérieures…

waou déjà plein de noms et d’infos dans votre échange, c’est cool.

je viens vous demander si vous avez des infos / conseils pour y aller en décembre. on irait 2 semaine au japon les deux dernières semaines de décembre, je nous vois bien y passer 5-6 jours en milieu de séjour, pour se réchauffer un peu, héhé, mais peu d’info sur la météo à cette époque…

vous réservez vos hotels ou ryokan à l’avance sur Rakuten? des conseils de logements?

une autre question assez classique : comment y aller? les billets d’avion tokyo-naha ou osaka-naha de france sont hors de prix, plus cher qu’un paris-tokyo, je pensais acheter un billet sur place ou demander à un copain qui vit là bas de nous réserver des billets mais je ne sais pas si il peut faire ça pour des touristes…

Bonjour,

Je vais au Japon fin Octobre (j’ai poste mon programme sur le site).

Je pensais aller a Okinawa au lieu d’aller a Izu-Shoto.

J’ai regarde les companies aeriennes, laquelle est la meilleure? Connaisez-vous Jetstar Japan?

Merci!

Jessica

Bonjour,

C’est un peu la même chose pour moi, je dois m’y rendre en Septembre et je vois qu’il pleut tous les jours en ce moment, des petites averses certes, mais aussi un peu d’orage

Okinawa est une meilleure destination que Izu Shoto en Novembre. Le climat sera plus agréable.

Pour y aller, avez vous pensé au Japan Air Pass?.
Tout dépend par quelle compagnie vous vous rendez au Japon.
C’est quand même mieux de voyager avec ANA qu’une low cost.

Par contre, sur l’île les distances sont très importantes. Il est préférable de louer une voiture plutôt que de prendre le réseau de transport en commun.
En plus, l’anglais est très pratiqué ici…

Ce que j’ai vu à Okinawa.

Bon voyage.

Le 12eme cyclône de l’année vient de passer dans l’archipel.
C’est Miyakojima qui a été le plus concerné.
Le rythme va s’intensifier. Il y en aura encore trois ou quatre jusqu’à la fin septembre.
Ensuite, ce sera grand beau temps.
Labas, on ne passe pas entre les gouttes mais entre les cyclônes.
Bonne chance!

Je ne serais la bas que la dernière semaine de Septembre

Ça peut le faire nan?

Si tu as l’habitude d’avoir de la chance, oui. Sinon…Surveilles la météo sur le site japonais. (en langue anglaise)
Je le mets le lien qui permet de suivre le déplacement des cyclones.
Tu peux voir qu’il y en a actuellement un dans l’océan pacifique qui se déplace vers le Japon.
Bon voyage à toi!

OK merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage