Des infos sur le Japan Rail Pass pour un voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Mon mari et moi envisageons un voyage pour le Japon, on est en train de planifier l’itinéraire.
J’aimerais bien votre aide concernant le JR Pass, s’il est nominatif, cad est ce qu’on doit acheter 2 JR Pass, chacun le sien ?

oui c’est nominatif

le Jr pass c’est bien mais ce n est pas forcement la panacée

on doit doit bien calculer sa rentabilite avant de l acheter

à la grosse un pass de 7 jours est rentable avec un AR tokyo kyoto
un pass de 14 jours necessitera d autres grands trajets comme hiroshima voir plus …

Merci Marie,
donc dans mon cas si je calcule le JR pass rentable on doit acheter 2 JR PASS.

On n’a toujours pas fixer l’itinéraire, mais on compte vraiment faire Tokyo>>Kyoto

pour que ton pass de 7 jours soit rentable il faut faire l aller et le retour tokyo kyoto dans les 7 jours calendaires

pour calculer hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
on entre le nom des stations ,on decoche
nozomi (pas pris en charge ) et private railway
on prend le prix totale fees + seat fees

ex tokyo kyoto

13400 yens avec un siege reservé
13080 sans siege reservé il y a des wagons pour ceux qui n ont pas de reservation mais si c’est complet soit tu prends le train suivant (dans les 20 min qui suivent) soit tu es debout :frowning:

si tu n as pas trop de temps pense aussi aux vols multidestination arrivée tokyo depart osaka ou vice versa

si tu as beaucoup de temps alors tu peux prendre le bus de nuit entre tokyo et kyoto (dans les 25 euros contre 100 en train )

Merci beaucoup Marie.

Donc je dois finaliser d’abord l’itinéraire, mais on compte vraiment faire Tokyo-Kyoto -osaka.
Pour les bus de nuit, les trajets durent combien d’heures ? on peut se passer du logement la nuit du voyage ?
et concernant la période des fleurs, elle commence à quelle date et jusqu’à quelle date ?

la floraison des cerisers c’est quasi dans un mois mi mars debut avril

mais c’est deja bien trop tard pour esperer trouver un logement sur kyoto à moins d avoir un budget TRES consequent

le bus c’est toute la nuit http://willerexpress.com/en/
tu economises effectivement une nuit d hotel

Je confirme : il faut d’abord établir son itinéraire et voir ensuite si un JR Pass est rentable, plutôt que d’acheter dun JR Pass et de chercher ensuite à tout prix à le rentabiliser…

Concernant les bus de nuit, je n’en ai jamais pris mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une nuit très réparatrice, notamment parce que le chauffeur est obligé de faire des pauses toutes les deux heures. Et bien sûr, les sièges de bus ne sont pas des couchettes…

Tu économies une nuit d’hôtel certes, mais ça ne doit pas être la grande forme le lendemain… Si c’est pour se traîner ensuite toute la journée et se coucher à 21 heures le lendemain… A mon avis, mieux vaut le train quand même.

Si le but est d’aller voir les cerisiers en fleurs cette année, c’est en effet très bientôt. Je pense qu’à Kyoto ce sera très difficile de trouver un logement, surtout le week-end. Il n’y aura pas de problème à Tokyo en revanche.

Sujets suggérés

Services voyage