Derniers préparatifs : planning du 09 au 15 Mai à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Comme je l’indique dans le titre, nous partons, mon mari et moi, le 09 Mai et je soumets donc à vos avis et commentaires notre planning déjà annoté sur certains points par sourisgrise.

Je voudrais savoir si les journées ne sont pas trop chargées, si on est cohérent niveau horaire ou si on peut rajouter des choses.

Nous serons logé au Comfort Inn Manhattan Bridge sur Chrystie Street.

J’ai acheté sur le site viator les NY City Pass

Jeudi 09 Mai :

Arrivée JFK 19h55.

Shuttle réservée.

Si on est pas trop Ko, ballade jusqu’au Manhattan Bridge ( sur les conseils de sourisgrise).

Vendredi 10 Mai : Greenwich/ Four Squares

Achat de la metrocard.

Début par la washington square park, judson memorial Church, Jefferson Marcket Library, Washington Memorial Arch

Passage dans Bedfort Street ( immeuble de Friends)

Ballade sur la High Line ( entrée Gansevoort Street) =>Chelsea Market ( si mauvais temps).

General Post Office, MSG, Flatiron Building, Building de la NT Life Insurrance Company

Stryvesant Park, Gramercy Park, Union Square.

Soir: Resto Ichi Umi

Vers 22h, 22h30 montée ESB

Je ne sais pas trop où manger le midi ni si on a le temps de prévoir de s’attabler.

J’ai pensé au Shake Shack? D’autres idées?

Samedi 11 Mai : Midtown

Descendre à la station 42St Bryant Park

Bryant Park

NYPublic Library ( y entrer)

Traverser la 5th A jusqu’à Gd Central Station

Remonter park Avenue : Met Life Building, en face Helmsley Building, Chrystler Building

Continuer jusqu’à l’ONU, Tudor City

Cathedrale St Patrick

Continuer sur 5Th, St Thomas Chruch et MOMA ( juste le batiment)

Trump Tower, IBM Building

Traverser Colombus Circle

Descendre Broadway jusqu’à TS pour y arrivée à la nuit tombée

Magasins ( Mand M’s, Toys, Hershey’s Sanrio etc…)

Soir : Réservation faite pour STOMP à 20 H à l’Orpheum Theatre

Repas : Kat’s Deli ( merci soursigrise)

Est-ce que la journée n’est pas trop chargée??

Est-ce qu’on aura le tps de profiter de TS et des magasins?

Dimanche 12 Mai : Harlem/CP ( anniversaire 40 ans de mon mari)

8h office à la Canaan Baptist Church.

Pour y être à l’heure à quelle heure doit(on partir de notre hotel dans le LES?

10h30/12h30 : ballade dns Harlem, 125th Street, Markus Garvey Park, Lenox Avenue, 123rd Street, Cathedrale St John The Divine

Amy’s Ruth si on a le tps???

Central park jusqu’à 17h30 ( différents spots classiques)

Retour à l’hotel vers 18h00

Départ 19h15 pour Port Authority prendre un bus pour aller au Charthouse ( résa 20h30).

Retour en ferry

Selon envies : rooftop Plunge bar Gansevoort Hotel

Lundi 13 Mai :

Pier 83 Croisière Semi Circle Line 2h départ 10h30

Visite du MOMA ( 14h/16h30)

Shopping sur la 5th Avenue ( Apple Store, FAO, Victoria Secret’s, Abercrombie…Macy’s)

Je voudrais également trouver des fringues Guess mais où?

Passage à l’hotel pour déposer les paquets.

Soir repas Ellen’s Stardust.

TS de nuit

Boire un verre au 230 Fifth

Mardi 14 Mai :

Battery Park, Bowling Green, Wall Street

St Paul Chapel

Woolworth Building

WTC Memorial ( réservation à faire mais à quelle heure à votre avis?)

Civic Center City Hall

Traverser le pont de Brooklyn en métro

Aprés midi compléte dans Brooklyn

Repas Grimaldy Pizzeria (faut-il réserver?)

Traversée du pont dans le sens B=> M

Mercredi 15 Mai :

Montée au TOR à l’ouverture

Shopping : century 21

Départ 14h pour l’aéroport

J’attends vos suggestions.

Merci d’avance à tous

Il est inutile de cibler des adresses particulière pour les pauses déjeuner sauf si vous savez bien calculer votre timing et visez l’arrivée à tel endroit au moment où les gargouillis remontent! :slight_smile:
Vous trouverez partout de quoi faire une pause sur le pouce.

Samedi, ce qui me gêne dans votre demande de “magasins” ce n’est pas que vous ne les visitiez pas, mais il y aura du monde, les résidents faisant eux aussi leur shopping.
Vous auriez tout à gagner à mettre cette journée u autre jour ou à renoncer à ce shopping faute de quoi le temps de dépose avant d’aller voir Stomp devenant indispensable risque vous écourter la fin d’après-midi.
A vous de voir…
Quand je suggère d’inverser des journées, par pure stratégie, on pense souvent que la soirée doit y rester attachée : pas nécessairement…

Pour vous rendre à la Canaan, il vous faudra partir à 6 h45 en partant du principe qu’il vous faudra 40 min de transport et qu’arriver un peu plus tôt est une bonne chose (j’inclus les temps de marche)

Guess : Century 21, Macy’s, TJ Maxx…

Merci sourisgrise pour votre réponse toujours aussi rapide et pertinente!
Je n’avais en effet pas percuté que ma fin de journée shopping à TS tombait le samedi.
Du coup, en tenant compte de votre remarque sur la soirée, je ne vois qu’une inversion possible entre le vendredi et le samedi.
Je début mon séjour par Midtown, finis ma journée à TS avec le shopping puis le soir resto Ichi Umi + ESB.
Aurai-je le tps matériel de retourner à l’hotel si j’ai dévalisé les boutique de TS??
Le samedi Greenwich village/Four Square, 20H STOMP et enfin Kat’s deli.

Ok pour l’heure de départ à la Canaan le dimanche, je l’intégre dans mon planning.
J’avoue que même en ayany pratiqué pedant plusieurs années le métro parisien, celui de NY me fait particulièrement peur!!
Doit-on compter comme à Paris environ 2 minutes de trajet par station?
Bref, pour le trajet de l’hotel à la Canaan, pouvez-vous m’aider quant aux ligne qu’il est préférable de prendre?

Merci d’avance.

Pour calculer la durée de votre trajet, surtout un dimanche, utilisez le trip planner de la MTA.

Le métro de NY se dompte vite!

Parfait ce site c’est tout à fait ce qu’il me fallait! Merci beaucoup sourisgrise.
Me voici parer pour dompter le métro new yorkais!

En ce qui concerne votre suggestion d’inverser mes journées sans toucher aux soirées, en le faisant entre mon vendredi et mon samedi, est-ce que le planning vous semble plus cohérent?

Dernière petite question : le mardi au vue de notre parcours vers quelle heure pensez-vous qu’on doive réserver pour le Mémorial du WTC?

La permutation vendredi samedi est plus pertinente.
Le samedi, en plus, les villages seront plus animés.

Pour ce qui est de la réservation de l’accès au Mémorial, je ne pense pas que l’horaire soit le gros problème.
Voyez déjà ce que le site vous propose comme disponibilités.
Choisissez l’heure la plus précoce proposée et gérez vos promenades autour de cet horaire, et pas le contraire.

Sujets suggérés

Services voyage