Bonjour,
Je pars dans 3 semaines et j’aurais quelques dernières questions, en vrac, à poser aux connaisseurs qui souhaiteront /seront en mesure de répondre.
1/ J’hésite vraiment à prendre mes chaussures de marche (non montantes) OU une paire de baskets.
Sachant que je fais Zion, Bryce, Monument, GC(sans descendre)… j’ai lu des avis ailleurs mais un dernier avis serait pas de refus.
2/ Je reste 3 jours à SF, j’envisage Muir Woods si j’ai le temps de faire le reste de mon programme, est-ce que c’est vraiment à faire ? Si oui, l’A/R sur une 1.2 journée suffit ? (avec A en car, retour en ferry depuis Sausalito)
Rien à voir…Un bon fish burger en particulier sur Pier 39 ?
3/ A LV, je loge au MGM, combien faut-il compter pour le petit déjeuner (non compris) ??
Un endroit sympa où manger le soir ??
4/ A Page (j’y reste 3 jours), quel tour en bateau est est le + intéressant sur le lake powell ? (sachant qu’une location est exclue car trop chère et pas de permis).
5/ Pour une éventuelle balade à cheval, plutôt Monument V ou Bryce ?
6/ Au Grand Canyon, je reste 2 nuits et une journée entière: quel serait le programme idéal ? (Beaucoup y restent une 1/2 journée je crois)
7/ A Bryce, je reste 2 nuits et 1 journée et 1/2, donc largement le temps de faire 2 randos…quelques conseils ?
8/ Logeant 2 nuits sur Palm Springs, j’aimerais bien refaire Indian Canyons, mais en choisissant un autre itinéraire (problème: je me rappelle pas du nom du 1er canyon fait la 1ere fois ), est-ce que quelqu’un a une idée précise sur l’un de ces Canyons ?
9/ A LA, je suis repartie très frustrée de Malibu, car aux alentours du Pier, que des plages privées inaccessibles et sans intérêt…peut-être ne suis-je pas allée au bon endroit ? Autrement dit, y’a-t-il vraiment des choses à voir ??
10/ Toujours à LA, est-ce que c’est raisonnable d’envisager pouvoir se baigner ?(Vers Santa Monica). L’eau est fraiche je sais, mais à part les surfers, est e que les gens vont dans l’eau ?
11/ Toujours et encore à LA, quel est le meilleur endroit pour voir les lettres ? (Je connais Runyon C et l’Observatory) ? Une balade en particulier dans les collines d’Hollywood ou dd Malibu ?
12/ En louant un SUV, a-t-on plus de chance d’avoir un un lecteur CD ou un lecteur MP3 (la fois dernière on s’était fait avoir en n’ayant pas de MP3)
Je vous rassure, vous n’êtes pas obligés de répondre à tout
Mais si certaines vous inspirent en particulier…
Sachant que j’en reposerai d’autres encore…