Dernières questions à 3 semaines du départ

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines et j’aurais quelques dernières questions, en vrac, à poser aux connaisseurs qui souhaiteront /seront en mesure de répondre.

1/ J’hésite vraiment à prendre mes chaussures de marche (non montantes) OU une paire de baskets.
Sachant que je fais Zion, Bryce, Monument, GC(sans descendre)… j’ai lu des avis ailleurs mais un dernier avis serait pas de refus.

2/ Je reste 3 jours à SF, j’envisage Muir Woods si j’ai le temps de faire le reste de mon programme, est-ce que c’est vraiment à faire ? Si oui, l’A/R sur une 1.2 journée suffit ? (avec A en car, retour en ferry depuis Sausalito)
Rien à voir…Un bon fish burger en particulier sur Pier 39 ?

3/ A LV, je loge au MGM, combien faut-il compter pour le petit déjeuner (non compris) ??
Un endroit sympa où manger le soir ??

4/ A Page (j’y reste 3 jours), quel tour en bateau est est le + intéressant sur le lake powell ? (sachant qu’une location est exclue car trop chère et pas de permis).

5/ Pour une éventuelle balade à cheval, plutôt Monument V ou Bryce ?

6/ Au Grand Canyon, je reste 2 nuits et une journée entière: quel serait le programme idéal ? (Beaucoup y restent une 1/2 journée je crois)

7/ A Bryce, je reste 2 nuits et 1 journée et 1/2, donc largement le temps de faire 2 randos…quelques conseils ?

8/ Logeant 2 nuits sur Palm Springs, j’aimerais bien refaire Indian Canyons, mais en choisissant un autre itinéraire (problème: je me rappelle pas du nom du 1er canyon fait la 1ere fois ), est-ce que quelqu’un a une idée précise sur l’un de ces Canyons ?

9/ A LA, je suis repartie très frustrée de Malibu, car aux alentours du Pier, que des plages privées inaccessibles et sans intérêt…peut-être ne suis-je pas allée au bon endroit ? Autrement dit, y’a-t-il vraiment des choses à voir ??

10/ Toujours à LA, est-ce que c’est raisonnable d’envisager pouvoir se baigner ?(Vers Santa Monica). L’eau est fraiche je sais, mais à part les surfers, est e que les gens vont dans l’eau ?

11/ Toujours et encore à LA, quel est le meilleur endroit pour voir les lettres ? (Je connais Runyon C et l’Observatory) ? Une balade en particulier dans les collines d’Hollywood ou dd Malibu ?

12/ En louant un SUV, a-t-on plus de chance d’avoir un un lecteur CD ou un lecteur MP3 (la fois dernière on s’était fait avoir en n’ayant pas de MP3)

Je vous rassure, vous n’êtes pas obligés de répondre à tout
Mais si certaines vous inspirent en particulier…
Sachant que j’en reposerai d’autres encore…

Voici quelques reponses
1)Je dirai une paire de basket dans laquelle on a deja marché

1. je ne connais que deux moyen pour aller à Muir Woods. Des excursions complètes, aller retour depuis SF. Ou depuis le début de l’année, un bus jusqu’à Sausalito, une navette à réserver sur le net avec choix d’un créneau horaire (C’est ça qui est nouveau).Pas sûre que ça tienne en 1/2 journée Jamais vu de fish burger sur le pier mais pas mal de sandwiches au crabe tous sublimes à mon gout .

2. celles de Bryce ont une réputation mitigée. MV c’est quand même un lieu mythique.

6/ Au Grand Canyon, on y reste souvent 2 demi journées afin de bénéficier de tous les éclairages et minimiser les frais alors une journée c’est bien.

9/ Malibu est une commune indépendante de LA et en est fière . Le Pier est sur Santa Monica. On peut y apercevoir quelques maisons du Front de mer. Mais les plus belles maisons, comme partout dans le monde sont cachées. Elles se trouvent de l’autre côté de la route à l’opposé de la mer.Sinon, il y a le malibu Creek state park où tant d’extérieur de films sont tournés
10/ rien n’empêche de se baigner !!

11/ Toujours et encore à LA, quel est le meilleur endroit pour voir les lettres ? Depuis le balcon aménagé à cet effet dans le Hollywood & highland center.

Hello,

Bon je tente aussi de répondre aux questions non traitées :

1. Tout est sur Internet : https://www.mgmgrand.com/en/restaurants/mgm-grand-buffet.html

2. Les locations sont chères oui, par contre on ne te demande pas le permis bateau si c’est celui-là dont tu parles.
    Sinon, il y a la longue balade pour aller voir Rainbow Bridge mais bon c’est long … ou bien aller prendre un tour en fin d’après-midi et faire une balade dans un des canyons engloutis, belle lumière sur les parois garantie : https://quefaireapage.blogspot.com/

3. Des idées là : par exemple la location de vélos pour se balader sans prendre la navette sur la Hermit Road et surtout faire un petit bout de chemin vers le fond: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/

4. A Bryce, j’ai beaucoup aimé Fairyland Trail et ne pas hésiter à aller voir aussi les petits parcs autour : https://parcdebrycecanyon.blogspot.com/

Bonjour,
1/ Cela dépends de vos habitudes, par exemple moi en vacances c’est toujours chaussures de marches basses, même en ville :wink:

5/ Monument valley sans hésiter si il y a bien un endroit pour faire du cheval c’est là-bas.

Bonjour,

1/ baskets légères sans hésiter c’est suffisant et moins chaud sauf à faire de très grosses randonnées

3/ je n’ai pas trouvé de restau qui avaient l’air sympas ; par contre nous nous sommes payés un coktail dans un skybar

5/ Bryce

6/ partir avec la navette et revenir à pied le long du canyon ; un des deux soirs aller voir le soleil couchant

7/ j’ai beaucoup aimé la rando classique Navajo Loop qui descend dans le canyon : du monde, du dénivelé mais cest magnifique et ça prend 1 H 30

9/ 10/ nous avons fait une journée à universal studios, une journée à Venice beach et Santa Monica (superbe ballade dans Little Venice) et une matinée dans le Downtown et el Pueblo. Je me suis baignée à Venice beach l’eau était bonne (enfin je vis en Bretagne !) et il y a des grosses vagues mais c’est sympa et il y a des sauveteurs partout comme dans les films :slight_smile: il y avait du monde, il faut juste ne pas allez trop loin

11/ j’ai fait Observatory

12/ nous avions du bluetooth et donc la musique de nos portables avec une voiture compacte classique

Avec un peu de retard, merci pour vos réponses détaillées.J - 8, enfin !!!

Sujets suggérés

Services voyage