Merci pour les infos
Bonjour, ayant stressés avant de partir, nous souhaitons faire part aux autres routards que la situation n’est plus catastrophique. Nous sommes arrivés le 17/01 à Delhi et même si on ne peut changer que 70 euros/pers a l’aéroport, en dehors on peut se procurer des roupies assez facilement. 10000 roupies en ATM et du change de disponible dans beaucoup d’endroits (même en guesthouse). Donc ne stressez pas pour ça et faites vos valises…
Bonjour à tous.
Je suis de retour d’un séjour de 3 semaines en famille dans le Karnataka et nord du Kerala.
Nous sommes partis uniquement avec du cash et nous n’avons pas de soucis majeur pour changer de l’argent.
Nous avons toujours eu des taux avantageux autour de 68 IND. En arrivant à Mumbai le 31 décembre nous avons pu changer 100 € mais il était possible d’obtenir plus. Certains homestays ont accepté de se faire payer en euros, toujours à des bons taux et sans commissions.
Le moins avantageux a été à Gokarna : 66 IND.
Tout ça ne nous a pas stressé une seconde contrairement aux messages (très) alarmant dans ce forum.
Ne reportez pas votre voyage! Partez et profitez à fond de ce pays toujours aussi passionnant.
Si vous désirez des infos, je suis dispo.
Bonne route à tous
Idem pour nous. On est arrive le 29 décembre et nous repartons le 4 février.
Aucun problème. Nous sommes Paris avec des euros. Aucun problème de change.
Partez tranquille. La situation s’ ameliore de jour en jour.
Bonjjour Alois,
Nous partons mi-février pour Mumbai et souhaiterions voir le nord du Kerala; aurais-tu un itinéraire sympa à nous proposer avec quelques points de chute (hébergements).
Merci
Bonjour, de retour d’Inde depuis quelques jours, il est très facile de changer des euros, dollars dans les bureaux de change, banques et retirer dans les ATM (distributeurs automatiques). Le taux de change varie mais est actuellement autour de 70 roupies pour 1 euro.Afin d’avoir un taux de change favorable, il est préférable d’emporter des billets de 50, ou mieux de 100 euros. Il est facile de changer des euros (même si parfois un maximum de 5 000 rouppies est la limite), à New Delhi, Varanasi (Bénarès) et dans le Tamil Nadu. Bon nombre de personnes françaises et étrangères rencontrées n"ont connu aucune difficulté pour changer dans l’Utar Pradesh, Rajasthan, Calcutta, Kérala, Bangalore, Tamil Nadu, Rishikesh, Pondicherry, …
Compte tenu du non remplacement des billets de 1 000 rouppies pour l’instant (à ma connaissance) et de la peu circulation des billets de 500 rouppies, vous aurez dans votre poche des billets de 2 000 rouppies (environs 30 euros) difficilement acceptés par bon nombre de commerçants (il vaut mieux les passer dans les hotels, commerces vendant principalement aux étrangers ou essayer avec un “bureau de change”) et beaucoup de billets de 100 rouppies qui sont acceptés n’importe où.
Pour ce qui est des anciens billets de 500 et 1000 rouppies, il serait peut-être possible de les changer à la banque centrale à New Delhi, Chennai… Avec l’obligation de justifier la provenance de ces billets (facture de bureau de change, …), et ce sans aucune garantie de résultat mais avec le risque d’avoir des embêtements selon plusieurs personnes indiennes.
Il n’y a plus de difficulté de change d’argent à ce jour. Rien n’empêche quiconque de voyager et découvrir cette grande vibration qu’est l’Inde et que sont les indiennes et indiens
Namaskaram
Hello,
Merci pour ces news ! Je ne suis plus concernée puisque je suis rentrée il y’a déjà plus d’un mois (snif) mais c’est vrai que je ne savais pas ce qu’il en était de la situation et du coup, ça fait plaisir d’apprendre ça !
Vous avez de la chance d’avoir trouvé un taux à 70 !!
Bon retour.