Dernier resto à New York

Forum New York

Encore moi…

Après l’épisode shopping et le retournement de quartiers dans tous les sens, me voici arrivée à un chapître crucial : ‘‘où qu’on mange ?’’
J’ai à peu près repéré, stabiloté, souligné, coché toutes les adresses utiles pour chaque repas… j’ai plus faim !!!

Me manque plus que le resto du dernier soir, et là je sèche car je ne sais même pas dans quel quartier aller ! On aura fait dans la semaine le Gaonnuri, le Mariott et le 230 fifth pour une conso, quelques dîners à l’appart si trop crevés et pour économiser un peu !!! sinon restos ps chers repérés. A noter pour cette dernière soirée qu’on rentrera de Brooklyn, pas de bonne heure puisqu’on veut quitter le pont de nuit. On loge à Harlem, donc entre les 2 y’a de quoi faire, on ne sera pas à 1 métro près vue la distance !!! Donc où m’enverriez vous ? pas un grand gastro très cher, mais une adresse sympa, même si ‘‘un peu’’ chère, pour finir en beauté quoi ! Pas grave si ça nojs fait rentrer tard, notre avion ne décolle que le lendemain soir, donc on a de quoi récupérer ! Merci, je suis sure que vous allez me mettre l’eau à la bouche !!!

Je suis fan du blog de Curiosités à NY, une mine d’or pour des adresses de restaurants, bar, visites incontournables.

Sans me référer à votre planning, ne pourriez-vous pas décaler à un autre soir le pont de Brooklyn et aller diner pour une vue festive qui embrassera une grande partie de Manhattan dans un festival de flamboyance, au Charthouse que je ne vois pas dans votre liste?
Le rapport qualité prix est excellent!

Non c’est compliqué, tous les autres soirs sont liés à un impératif quelconque ou à une logique de quartier ou à un autre sunset etc !!! y compris des réservations déja effectuées…

La logique de quartier s’annule avec le métro, mais vous être “maître” de votre projet, alors souhaitons qu’il soit conforme aux possibilités météorologiques. Quelques fois, il faut tout chambouler à cause d’intempéries et la logique tombe à plat. Les seules vraies contraintes sont celles des réservations déjà effectuées, mais c’est vous qui apprécierez sur place.

tout à fait, si la météo l’exige biensur que là, je chamboulerai. ceci dit pour le moment, je ne vais pas changer ce qui me convient comme ça pour 1 resto. Il doit bien y avoir au moins 1autre resto dans tout Manhattan qui fasse l’affaire non ? Il me semble alors plus pragmatique de changer de resto que de changer tout un programme pour 1 resto, fusse t-il magique. mais merci quand même, je vais aller voir cette adresse flamboyante.

Merci Palmisana pour la réference :slight_smile:
Alors si j’etais vous, je dinerai avant la traversée du pont ! Un peu à l’ecart de Dumbo et des touristes il y a un petit quartier très particulier qui s’appelle Vinegar Hill avec un resto du meme nom ! Essayez d’arriver là avant qu’il fasse nuit pour en profiter (et diner tot la-bas est une bonne idée, le resto se remplit vite). La cuisine est excellente, pas donnée mais pas non plus hors de prix. Et s’il fait beau, il y a un joli jardin ! Après ca vous aurez des forces pour la traversée du pont !
Bon séjour !

Ah oui l’idée me plait bien, je n’avais même pas pensé à l’éventualité de dîner sur Brooklyn avant le traversée du PONT !!! A force de me projeter sur ce fameux PONT je focalise ! Merci à vous je vais aller voir ça de près !

Ce quartier et ce restaurant , grâce à vous font partie de ma do liste en juin…

en effet c’est tentant, même dès ce matin devant mon ptit dej ! il faut réserver avant ? combien de temps à l’avance ? et pour les autres restos type GAONNURI, là aussi quelle est la période à laquelle on doit réserver ? Je suppos qu’on ne passe pas devant un matin pour une résa le soir !!! Merci encore pour cette adresse

En y ayant diné hier soir, j’avais effectivement fait ma réservation bien à l’avance, et il me semble que j’avais bien fait puisqu’à la nuit tombée, le restaurant était plein.
Donc, si vous êtes sûre de votre date, allez sur leur site et réservez.

C’est ce que je vais faire en effet, merci ! il est encore un peu tôt ce n’est que pour août, et en faisant des simulations de dates, je me suis rendue compte qu’ils ouvraient les résas 2 mois à l’avance, je note donc dans mon agenda ‘‘à faire en juin !’’

Comme bcp de restos à Brooklyn, Vinegar Hill ne prend pas de réservation. Premier arrivé, premier servi. Du coup, je conseille soit d’arriver tot (vers 19h), soit de mettre son nom sur la liste à l’entrée en arrivant dans le quartier et flaner apres dans les environs. Ca depend aussi du jour ou vous vous y trouverez : du jeudi au dimanche c’est plus chargé que les soirs de semaine. Bon app !

Merci à vous de cette précision, je ne savais pas de quel resto parlait Sourisgrise puis que j’en évoquais 2 dans mon message. Mais je me doutais bien que Vinegar Hill étant plus petit, ne prenait pas de réservation. 7h était bien l’heure que je visais, si nous voulons voir le ponters 20h00 à la tombée de la nuit… c’est beaucoup de précisions tout ça, ce sera difficile de respecter des horaires à la minute près ! mais bon, je prévois comme ça et on verra une fois ‘‘sur le terrain’’ ! en plus on y sera justement un jeudi, donc je note qu’il faudra être de bonne heure au garde à vous !!! merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage