Déplacements en Polynésie : voiture, taxi ou scooter selon les îles?

Forum Polynésie française

Bonjour à toute la communauté,
La question a peut-être déjà été posée, mais je préfère centraliser ici toutes mes interrogations concernant les déplacements (location de voiture, taxi, scooter, vélo…) sur les différentes îles.

Nous partons en Polynésie fin juillet et voici notre itinéraire :
Moorea : du 27 au 30 juillet
Huahine : du 30 juillet au 2 août
Raiatea / Taha’a : du 2 au 6 août

Pour chacune de ces îles, que conseillez-vous :
louer une voiture (si oui, directement à l’aéroport ?) ;
privilégier un scooter ou un vélo ;
ou fonctionner en taxi ?

Nous voyagerons avec deux grosses valises à l’arrivée sur chaque île, mais ensuite nous ne nous déplacerons plus avec nos bagages.

J’ai lu que les transports en commun étaient assez limités. Les taxis sont-ils faciles à trouver à l’aéroport pour rejoindre son hébergement le premier jour ? Est-il préférable de louer directement une voiture à l’aéroport ? Et si vous avez des agences de location à recommander sur Moorea, Huahine ou Raiatea, je suis évidemment preneuse.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours d’expérience !

Bonjour

Louer une voiture est préférable.
Directement à l’aéroport si tes hébergeurs n’assurent pas les transferts.
Le loueur peut quant à lui ne pas être sur place à l’aéroport, mais viendra t’attendre à la sortie ou bien te déposera le véhicule, pour cela il vaut mieux réserver avant ton départ.

Pour Tahaa, tu y logeras aussi, ou bien tu résideras uniquement sur Raiatea?

Ah oui sur ces îles c’est même plutôt quasi inexistant, ou très peu de rotations, 2-3 sur Moorea le matin et idem en fin d’après midi, rien dans la journée, mais uniquement au quai des ferry.

Je t’envoi quelques pistes en MD.

Tu sembles ne pas avoir pris connaissances de certaines réponses à tes différentes ouvertures de discussions.

christian

Sujets suggérés

Services voyage