Déplacement au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour
Nous souhaitons visiter le Kirghizistan cet été et aimerions savoir s’il faut louer un véhicule pour se déplacer ou si dans n’importe quelle ville nous pouvons trouver facilement un chauffeur-guide pour nous emmener vers une nouvelle destination. Et une fois arrivé à destination, trouvons nous aussi facilement des guides et/ou chauffeurs pour aller là ou on le souhaite. En fait est-ce aussi facile de voyager dans ce pays que dans les pays d’asie du sud est?
Si vous connaissez bien le pays je suis preneur de conseils de tout genre
Merci d’avance

Bonjour,

Nous sommes partis l’été dernier au Kirghizistan pendant 3 semaines en autonomie.Nous avons loué un van aménagé 4x4 (très spartiate, mais ça a fait l’affaire) à Bichkek. Côté route, on avait un guide papier des plus belles pistes du pays (éd. OunTravela), une vraie bible ! Et une super carte routière + Google Maps grâce à une carte sim locale. Personnellement, nous avons adoré ce mode de voyage, la liberté, les bivouacs dans des endroits fabuleux. ce qui n’empêche pas de prendre des treks de quelques jours avec des guides locaux. Nous avons évidémment eu nos petites galères, c’était notre première conduite de 4x4, et notre première conduite en Asie centrale. Mais rien de bien grave en comparaison des paysages et de la culture incroyable de ce pays.Difficile de comparer avec l’Asie du Sud-Est. Très peu de similitude.

En tout cas, c’est une belle aventure.

Bonne journée

Bonjour,

Nous avons fait une boucle de 15 jours au Kirghizistan en août dernier. Nous étions 2 adultes et 2 enfants. Je peux seulement vous parler de notre expérience.
Bien qu’ayant l’habitude de voyager en autonomie, nous avons recouru cette fois-ci aux services d’un guide local francophone pour la durée du voyage. Les kirghizes parlent très peu anglais et sur un voyage court de ce type, nous ne voulions pas perdre de temps à rechercher logements et transports, d’autant plus avec 2 enfants. De plus, notre guide parlant un français parfait, nous avons beaucoup appris sur les us et coutumes locales. Nous avons construit notre parcours avec lui et avons pu nous rendre où nous le souhaitions (treks, randonnées à cheval, marchés, etc.).
Cela dit, à Bishkek notamment, les guest-houses accueillant les travellers occidentaux pourront vous mettre en relation avec des guides pour des excursions de 1 à plusieurs jours.

Et je confirme, quel pays fantastique !

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour.
Pourriez-vous me donner le nom de votre guide (l’avez-vous réservé de la France) ainsi que le coût et l’itinéraire?
Bonne journée
Etienne

Bonjour,

Il s’appelle Ilichbek Musaraliev et voici son adresse mail : ilichbekm@gmail.com
Nous avons fait une boucle assez classique : Bishkek / Issyk-Kul / Karacol / Altyn-Arachan / Bokombaev / Son-Kul, etc.
Je peux vous envoyer en message privé l’itinéraire complet et autres détails du voyage.
Pour cela, je crois qu’il faut que vous me fassiez parvenir votre mail car de mon côté, je n’arrive pas à vous contacter en privé.

Bonjour, merci pour ces
Informations, j’envisage de faire un voyage Ouzbékistan (seule) et au Kirghizistan (avec une amie) et je serais intéressée egalemenr par les details et coûts de votre itinéraire. Merci beaucoup !

Bonjour @fab-der, ravie de lire votre retour sur expérience ! Pourriez-vous m’indiquer auprès de quelle agence vous avez loué votre van et si vous vous souvenez du montant par jour ? Je pars cet été avec mon conjoint et nous aimerions avoir cette liberté.
Merci !

Bonjour nisrin,

Nous sommes passés par l’agence Tumar Travel tenue par Igor et Anna. Ils sont tous simplement adorables et arrangeants. Voici leur site : Rent a car - Tumar Travels

Pour finir de nous convaincre, nous avions passé pas mal de temps à regarder les avis laissés par les autres voyageurs sur leur page facebook : 4wd rental cars in Kyrgyzstan, Tajikistan and Kazakhstan
Ca nous avait conforté dans notre choix.

Pour le montant, nous avions payé 1500 dollars (environ 80 dollars par jour). Les prix ont peut-être évolué depuis deux ans. Le van était assez spartiate mais largement suffisant. Et puis le bivouac au Kirghizistan est un véritable bonheur.

@fab-der Merci infiniment pour votre réactivité et ces précieux conseils ! Vous n’avez pas rencontré de difficultés particulier sur la route, en termes d’accessibilité des routes notamment?
Merci !

Je viens d’avoir leur réponse, ils sont très réactifs, et malheureusement ils n’ont plus de vans dispo pour août. Auriez-vous d’autres agences à recommander, ou page facebook où les trouver ?
Merci!

Malheureusement je ne connais pas d’autres agences de location. Vous pouvez essayer de demander sur ce groupe Facebook : Voyager au Kirghizistan / Travel Kyrgyzstan | Facebook
Il y a pas mal de connaisseurs du Kirghizistan et des manières d’y voyager.

Sinon voici un autre lien qui nous avait aidé à identifier Igor et Anna. On y trouve aussi des noms d’agences de location de 4x4 simples (sans options de couchage).

Pour répondre à votre question sur la route, nous n’avons pas rencontré de difficultés majeures. Après ce n’est pas toujours de tout repos mais c’est ce qui fait le charme de ce voyage. Pour info, nous n’avions jamais conduit de van 4x4 sur des pistes. Et ça s’est bien fait. Vous pouvez aussi compter sur l’aide des locaux pour traverser un gué ou pour vous orienter.

J’ai oublié le 2ème lien : Location 4x4 au Kirghizistan I Trouvez un loueur à Bishkek ou à Osh

Sujets suggérés

Services voyage