Bonjour. Depuis plus de 10 ans , nous voyageons dans les Caraïbes ( Martinique, Guadeloupe , République Dominicaine )avec des valises Delsey rigides de 76 cm. Nous respections scrupuleusement les limites de poids, selon les diverses compagnies aériennes utilisées. ( Air France, Corsair et XL Airways ) …sans nous préoccuper des dimensions de la valise … Or, cette année, nous partons avec Air Caraïbes pour le première fois, et nous découvrons ce jour des limites concernant les dimensions des valises en soute. 158 cm maxi pour L + l + H. mesures prises poignées et roues comprises…Aie ! Nos valises dépassent un peu … en incluant roues et poignées … Nos valises risquent-elles d’être refusées ??? Que nous conseillez- vous ? Vous êtes-vous trouvé dans ce cas ?
Nos valises ont toujours été acceptées, en France ( Orly, Roissy, Fort de France, Pointe à Pitre) et en République Dominicaine ( Punta Cana et Puerto
Plata ) , alors merci de votre aide et de vos conseils ! …
Bonjour,
Depuis plus de 20 ans que nous habitons en Martinique, nous avons utilisé toutes les compagnies actuelles et anciennes et il y a toujours eu des dimensions limites.
Bien souvent, elles sont moins mises en avant que le poids mais elles existent.
Par exemple chez AF:
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_franchise_airfrance.htm
Si votre valise est dans les formats habituels, cela m’étonnerait que vous ayez des pbs surtout si le poids est dans la norme des kilos.
Belle prépa de votre venue
Madikéra
bonjour,
j ai voyagé avec 3 compagnies ( air france, air caraibes et corsair) pour aller en Martinique sur les 10 dernieres années. ma valise est assez grande ( delsey rigide aussi). je ne me suis jamais préoccupée de ses dimensions et jamais personne , au moment de l enregistrement ne m a dit quoique ce soit…
Merci à Madikéra et à Karine d’avoir pris le temps de me répondre !Bien cordialement ! Dans la joie de Noël et des préparatifs de notre voyage en Martinique !
Nous partons 1 mois aux Antilles l’été prochain, combiné 15 jours en Martinqiue puis 15 jours en Guadeloupe. Pour le vols depuis et vers Paris, ce sera Air France, le poids limite de chaque bagage en soute est de 23 kg, ce qui est déjà limite pour 1 mois de vacances (en ce qui nous concerne). En revanche, le vol de Fort de France à Pointe à Pitre sera sur Air Caraibes, et j’ai vu sur leur site que le poids limite était de 23 kg, j’ai très peur de payer un surcout assez exhorbitant. Avez-vous eu une expérience à ce sujet à me faire partager. Merci par avance de votre réponse. Ce sera notre premier séjour aux Antilles.
Bonjour,
En général à 1 ou 2 kilos, ils laissent passer par rapport aux 20 autorisés pour les vols locaux. En effet, ceux qui font l’ensemble des vols avec eux gardent leur franchise de 23 pour le vol local.
Par contre, attention, la franchise est nettement plus petite pour les bagages cabine 5 kilos au lieu de 12. Les avions sont plus petits…
http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/1940899575992681135/article/1549523140625826665/Bagages/Bagages-en-soute-version-juillet-2011.html
Madikéra
[quote]
Nous partons 1 mois aux Antilles l’été prochain, combiné 15 jours en Martinqiue puis 15 jours en Guadeloupe. Pour le vols depuis et vers Paris, ce sera Air France, le poids limite de chaque bagage en soute est de 23 kg, ce qui est déjà limite pour 1 mois de vacances (en ce qui nous concerne). En revanche, le vol de Fort de France à Pointe à Pitre sera sur Air Caraibes, et j’ai vu sur leur site que le poids limite était de 23 kg, j’ai très peur de payer un surcout assez exhorbitant. Avez-vous eu une expérience à ce sujet à me faire partager. Merci par avance de votre réponse. Ce sera notre premier séjour aux Antilles.[/citation)
Si le poids autorisé est le même , quel est le souci?
(à moins qu’Air France autorise deux bagages et Air Caraibes un
seul, ce qui est assez logique) et qui n’apparait pas dans votre post!
Bonjour,
J’ai répondu en considérant qu’il y avait uen erreur de frappe dans le message car en local le poids autorisé est de 20 kilos.
Madikéra
bonjour,
il y a 20, 23 voir 25 kg autorisés selon les compagnies… et selon les gens qui assurent l embarquement la tolérance est variable. Certains ferment les yeux pour 1 ou 2 kg de plus d autres pas…je n ai jamais rien payé mais j avoue ne pas comprendre pourquoi plusieurs fois on m a demandé d oter 2 kg pour les mettre en bagages à main… je ne vois pas la différence puisqu au final je voyage avec le même nombre de kilos…
Bonjour,
Sur les Antilles en longue distance, le poids de base est maintenant de 23 kilos maximum (sauf en classes supérieures). C’est une norme internationale pour éviter d’avoir à faire porter, par les personnels, des bagages trops lourds.
Après, comme cous d^^ites, certains sont plus tolérants que d’autres…
Madiékra