Dépassement de durée pour visa touristique Brésil

Forum Brésil

Bonjour, je suis au Brésil depuis 5 mois et j’ai déjà renouvelé mon visa touristique. J’aimerai bien rester 5 mois de plus. Le problème c’est que avec mon visa actuel Je dois partir dans 2 mois au plus tard.
Je voulais savoir si je pouvais tenter de rester ici 3 mois de plus en payant l’amende…
Voilà 3 mois c’est beaucoup, du coup je voulais savoir si il y avait un risque particulier pour mon départ du pays ou si je risque de me voir l’entrée refusée si je voulais y revenir un jour.

Merci d’avance !

difficile a dire,tu peux avoir beaucoup de problemes,comme passer comme une lettre a la poste,c’est une loterie,mais dans la logique,si tu depasse et que tu reste encore quelques mois,ton prochain retour risque d’etre compliqué,l’important est de pouvoir repondre a leur question : que faites vous pour vivre au Bresil pendant tout ce temps ?

Ok c’est bien ce que je pensais. Je suis missionnaire ici. Je pourrais faire une demande de visa missionnaire mais ça prend beaucoup trop de temps…

La police fédérale semble avoir de moins en moins de patience vis à vis des gens qui s’exonèrent des lois brésiliennes et qui considèrent que payer une (petite) amende suffit à effacer l’ardoise.
Lors de ma dernière arrivée (mouvementée pour d’autres raisons^^) j’ai vu devant moi un groupe de trois personnes refoulées par l’agent, pour un motif de dépassement de séjour excessif lors du précédent voyage. Et ils ont eu beau chouiner “qu’ils avaient payé l’amende”, ils n’ont pas pu pénétrer sur le sol brésilien.

Pour ma part, j’ai du payer une amende en sortant du Brésil alors que j’étais en règle, mais c’est l’informatique qui a merdé (j’en avais d’ailleurs parlé ici même).

Depuis cette mésaventure, après réclamation et des mois de procédure, la PF a finie par reconnaitre son erreur, de façon très officielle, et m’a remboursé.

Malgré cela, maintenant je suis toujours embêté à la frontière, à chaque voyage (entrée comme sortie) et je dois dépenser chaque fois beaucoup d’énergie pour me justifier. Je répète que je n’ai jamais outrepassé les dates de visa, une simple erreur informatique suffit à me pourrir la vie à chaque voyage au Brésil.

Pour dire que, si tu te mets vraiment “hors la loi” je ne donne vraiment pas cher de ta possibilité à revenir un jour dans le pays, juste parce que tu aurais payé l’amende.

Jean

m’étant rendu à une delegacia de centre ville de la PF, de mystérieuses annotations ont été apposées sur mon dossier informatique (alors que l’agent ne voyait rien d’anormal… je suppose qu’il a plussoyé la normalité), et quand je me suis présenté (très en avance des fois qu’il y ait un problème à régler) pour embarquer au retour, l’ordinateur n’a aucunement clignoté.

Il y a le problème des dépassements de séjour, impitoyablement retracés.
Il y a ceux d’erreurs de saisie par tel ou tel agent.
Et en plus il semble qu’il y a eu l’an dernier un basculement d’un logiciel vers un autre.

Ajoutons à cela que des delegacias d’aéroports semblent plus strictes voire vachardes que d’autres (Natal, Fortaleza, a contrario cela semble cool à BH ou Rio) et il faut intégrer tous ces paramètres en commençant par respecter la loi.

Sujets suggérés

Services voyage