Départ pour Londres ce week-end de Pâques

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons ce week-end (du samedi soir au mercredi après midi) en amoureux à Londres. C’est une première pour nous 2 et j’ai quelques questions :

Est ce que tous les “sites de visites, marchés, transports…” sont ouverts pendant le week-end de pâques?

Voici notre programme :

Dimanche matin marché de brick lane, suivi de la visite de la tour de londres et de tower bridge.

Lundi, musée d’histoire naturel (après avoir pris un p’tit déj à hyde park selon le temps…) puis on prend le “waterbus” sur little venice direction le marché de Camden pour s’y balader l’après midi.
Ou programme inverse Camden le matin (si plus de choses ouverts) puis musée l’après midi?

Et soit dimanche, soit lundi soir, visite de londres en bus de nuit (tjs en espérant qu’il y en ait pendant ce week-end).

Mardi journée Harry Potter… visite du quai 9 3/4 le matin puis direction la gare d’Euston pour aller voir les studios l’après midi.

Mercredi matin balade dans le quartier de soho.

On pense prendre un Oyster card pour se déplacer. Elle est valable uniquement pour le métro et le bus c’est bien ça? ou est ce qu’elle permet de bénéficier de tarifs pour les trains aussi?

Combien de temps de métro faut-il entre le musée d’histoire naturel et little venice pour prendre le waterbus?

Faut il mieux réserver le train entre euston et Watford juction par internet avant le partir ou est ce que c’est facile de le faire sur place?
Et est ce que c’est sure d’avoir un train le temps de midi (sans réserver à l’avance) ou c’est une heure de grande affluence ?

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions…

Alors merci pour votre aide.

Bonjour

pas de souci, tout sera ouvert ce weekend, consultez le site des transports de la ville car certaines stations et lignes ne circuleront pas ( tfl.gov.uk, easter travel)

le dimanche, apres tower bridge, le traverser pour atteindre la rive opposée à la tour et se balader à pieds jusqu’à westminster ét le london eye

perso, lundi, si beau temps, je commencerai par le waterbus pour arriver tranquillou vers 10, 10h30 à camden, je mangerai sur place et ensuite le musée d’histoires nat, hyde park.

mercredi, plutot que soho ( à faire en soirée n’importe quel autre jour), je ferai covent garden ou st james’s park et buckingham palace

pour relier les studios hp, je passe la main à ceux qui y sont allés

tres bon séjour

Excellent choix que Londres, si diversifie, tant a partager en peu de temps tout en vous recommandant de prendre le temps.

Oui, tout est quasi ouvert mais avec des horaires souvent restreints (magasins, gym), des transports perturbes mais au moins a Londres on est informe il suffit d aller sur le site (tels lignes Jubillee… vu sur ecran d ela gym ce soir donc on est vraiment informe a Londres et pas pris en otage comme en France) voire fermes le dimanche tel Wairose selon quartiers.

Tu as la reponse sur tout sur le site officiel du site ou autre qui t interesse pour ces jours de paques. mets les mots cles et tu as la reponse officielle a la date demandee plutot qu un temoignage selon l usage.

Je ferais bricklane fin de matinee pour l ambiance voire debut pm si tu veux previr autre chose le matin

oui l Oyster card te permet de prendre metro et bus mais aussi certains trains. Vois sur le net les trains qui t interssent.

Tu troues tout sur le net pour tes questions informatives sur londres et cela tres detaille en allant sur le site officiel. Un vrai bureau de renseignement fiable, bien davantage qu un forum qu est plus adapte pour les conseils

Pour les trains, tu as les horaires sur le site de la southern rails, vois par toi meme au moins tu connais l heure, pour ma part je ne reserverais pas, jamais eu de souci sur la ligne. je ne sais d ailleurs pas si on peut reserver mais plus flexible sans.

citation]Bonjour, Nous partons ce week-end (du samedi soir au mercredi après midi) en amoureux à Londres. C’est une première pour nous 2 et j’ai quelques questions : Est ce que tous les “sites de visites, marchés, transports…” sont ouverts pendant le week-end de pâques? Voici notre programme : Dimanche matin marché de brick lane, suivi de la visite de la tour de londres et de tower bridge. Lundi, musée d’histoire naturel (après avoir pris un p’tit déj à hyde park selon le temps…) puis on prend le “waterbus” sur little venice direction le marché de Camden pour s’y balader l’après midi. Ou programme inverse Camden le matin (si plus de choses ouverts) puis musée l’après midi? Et soit dimanche, soit lundi soir, visite de londres en bus de nuit (tjs en espérant qu’il y en ait pendant ce week-end). Mardi journée Harry Potter… visite du quai 9 3/4 le matin puis direction la gare d’Euston pour aller voir les studios l’après midi. Mercredi matin balade dans le quartier de soho. On pense prendre un Oyster card pour se déplacer. Elle est valable uniquement pour le métro et le bus c’est bien ça? ou est ce qu’elle permet de bénéficier de tarifs pour les trains aussi? Combien de temps de métro faut-il entre le musée d’histoire naturel et little venice pour prendre le waterbus? Faut il mieux réserver le train entre euston et Watford juction par internet avant le partir ou est ce que c’est facile de le faire sur place? Et est ce que c’est sure d’avoir un train le temps de midi (sans réserver à l’avance) ou c’est une heure de grande affluence ? Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions… Alors merci pour votre aide.
[/quote]

Juste une précision pour les Waterbus qui vont à Camden: premier départ à 10 h, et 10h30 pour les Jason’s canal boat trip. Donc pas besoin d’arriver trop tôt. Mais Enamor a raison, c’est un des trucs les plus agréables, surtout si beau temps…A titre d’info, Waterbus: trajet simple, Jason canal s boat trip: même trajet, mais un poil plus cher avec commentaires le long du trajet et petites anecdotes (en anglais avec efforts en français…)

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. On viens de modifier un peu notre programme en tenant compte de vos remarques. Merci.

Je suis rassurée de voir que tout est ouvert pendant le week-end de pâques et de savoir qu’on va pouvoir en profiter un maximum.

Nous reserverons effectivement notre train sur place pour watford junction, ce sera plus facile de voir directement pour les horaires.

Par contre le site est effectivement très bien au niveau des transports pour le week end ferié. Mais vu qu’on a pas encore bien reperé les lignes qu’on va utiliser. On le consultera au fur et à mesure de nos déplacements. Ce sera une aide préciseuse pour ne pas perdre de temps.

Voilà, encore merci de votre aide… et maintenant, il ne reste plus qu’à préparer les baguages.

On a vraiment hâte !!!

Voyagez leger.
on ramene en general pas mal de choses de Londres

Bonjour, je suis votre conversation et elle m’a bien aidé car nous partons ma fille et moi le week end prochain pour 4 jours à Londres. Mais je n’arrive pas à trouver quelle carte de transport je dois prendre pour ma fille. Pouvez-vous me 'aider dans mes recherches?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage