Depart pour l'Egypte 15 jours en aout

Forum Égypte

Bonjour,

Mon ami et moi avons decidé de partir en Egypte cet été (malgré la chaleur :))

Nous voulons, pour la première fois partir avec nos Sac a dos.
Au depart, nous pensions louer une voiture pour pouvoir voyager où et quand bon nous semble, pensez vous que ce soit envisageable ?

Comment se passe les trajet jusqu’aux différents monuments ? Taxi ou excurtion obligatoire ?

Quel villes vallent vraiment le detour et comment y acceder facilement ?

Penser vous qu’il faut privilégier la Mer rouge ou Alexandrie pour s’accorder quelque j de plage ?

Merci a tous :slight_smile:

Marine et Remy

Oubliez la location de voiture sans chauffeur.
Vous comprendrez vite pourquoi …
Panneaux de signalisation rarissimes et incompréhensibles, on roue à trois de front sur une route à une bande dans chaque sens, le code de la route n’est qu’une notion toute théorique, il faut être suicidaire ou très croyant pour prendre le volant en Egypte.
Le plus simple pour vous, comme vous avez l’esprit " routard", est de visiter un peu Le Caire, pyramides de Gizah, nécropole de Saqqarah, prendre un vol vers Assouan ( ou le train de nuit ), descendre le Nil en felouque durant 5 jours ( voir Les Gréements du Nil dans la rubrique " annonces" à gauche de ce texte, ce ne sont pas les moins chers mais les plus fiables et les plus confortables, expériences faites avec d’autres!), quelques jours à Louxor puis par exemple bus local ou véhicule d’agence avec chauffeur pour aller à la mer rouge ( je vous conseille El Qseir, à peine 3,5 heures de route et des touristes fréquentables, loin des touristes avides de vodka d’Hurghada).
Puis vol Hurghada-Le Caire, une nuit au Caire pour visiter le musée que vous comprendrez bien mieux après avoir vu les différents sites.
Pour les visites, il est préférable d’avoir un guide afin de compendre ce que vous verrez. Ils fournissent véhicule et chauffeur.
Pour Le Caire: Mme Zienab Ibrahim: http://guide-egypte.fr/mentions.php
Pour Louxor, le meilleur, aussi après comparaison: Tarek el Tohamy ( guidelouxor@gmail.com)

Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas que vous je veux faire un voyage d’une semaine à dix jours départ Casablanca exactement au caire en mois aout mais tous le monde me dit que ça serais de la suicide de partir vu la chaleur !!!

Et je suppose que ce " tout le monde" sait de quoi il parle car il est allé chaque année en Egypte en août et connait donc la températuire qu’il y fait et même la température qu’il y fera cette année !
N’écoutez donc pas ces zigotos qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas !
Evidemment, l’Egypte en août, ce n’est pas l’Alaska mais d’abors rien ne peut dire le temps qu’il fera cet été et ensuite l’air sec par exemple de Louxor est bien supportable même en plein été et même pour quelqu’un qui vit en Europe de l’Ouest.
Au Caire, les fortes chaleurs sont moins supportables en raison de la pollution mais c’est surtout le cas au centre ville, pas du côté de Gizah ou plus au sud, où se trouvent les monuments pharaoniques.
Personnellement, j’ai été mal à l’aise en bord de mer rouge lorsqu’il y faisait 40° alors que les 44 de Louxor ne m’ont pas incommodée ( et ce n’est pas l’effet de l’habitude, je suis allée à la mer rouge après une semaine sur le Nil et avant une semaine à Louxor).
Et puis, en Egypte, quand il fait chaud, on vit à l’égyptienne: Lever tôt, visites le matin jusque midi, sieste et repos piscine puis on ressorts vers 17.h.

Tu as tout à fait raison Je te remercie infiniment pour tes conseils qui certe vont beaucoup m’aider et surtous m’encourager à me lancer vers l’aventure ça sera mon premier voyage donc j’ai un peu la trouille mais heureusement que je parle bien la langue Egyptienne plus je suis du Casablanca (habitué à la pollution) lol.
Merci beaucoup :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour ces messages :slight_smile:

Et niveau sécurité ? Ca va ? Si nous faisons un sejour : Le Caire Luxor, Assouan, Alexandrie ?
Que faut il éviter ? Quelle tenue adopter ? Quel comportement est à adopter ?

Merci encore :slight_smile:

Slt je suis dans le même cas que vous, Moi aussi je compte faire un voyage en Egypte au Caire pour le mois août pour la sécurité j’ai un ami égyptienne qui vit exactement au Caire qui m’a assuré que pour l’instant la sécurité est bonne et que je peux venir sans aucun problème donc d’ici la date de mon départ je vais rester en contacte avec lui.
On ce qui concerne les tenus tu dois t’habiller correctement pour éviter toute harcèlement ne dévoile ni tes bras ni tes jambes commença tu seras à l’aise c’est ce que je compte faire aussi d’ailleurs je dois faire du shopping avant mon départ lol

[quote]
Oubliez la location de voiture sans chauffeur.
Vous comprendrez vite pourquoi …
Panneaux de signalisation rarissimes et incompréhensibles, on roue à trois de front sur une route à une bande dans chaque sens, le code de la route n’est qu’une notion toute théorique, il faut être suicidaire ou très croyant pour prendre le volant en Egypte.
Le plus simple pour vous, comme vous avez l’esprit " routard", est de visiter un peu Le Caire, pyramides de Gizah, nécropole de Saqqarah, prendre un vol vers Assouan ( ou le train de nuit ), descendre le Nil en felouque durant 5 jours ( voir Les Gréements du Nil dans la rubrique " annonces" à gauche de ce texte, ce ne sont pas les moins chers mais les plus fiables et les plus confortables, expériences faites avec d’autres!), quelques jours à Louxor puis par exemple bus local ou véhicule d’agence avec chauffeur pour aller à la mer rouge ( je vous conseille El Qseir, à peine 3,5 heures de route et des touristes fréquentables, loin des touristes avides de vodka d’Hurghada).
Puis vol Hurghada-Le Caire, une nuit au Caire pour visiter le musée que vous comprendrez bien mieux après avoir vu les différents sites.
Pour les visites, il est préférable d’avoir un guide afin de compendre ce que vous verrez. Ils fournissent véhicule et chauffeur.
Pour Le Caire: Mme Zienab Ibrahim: http://guide-egypte.fr/mentions.php
Pour Louxor, le meilleur, aussi après comparaison: Tarek el Tohamy ( guidelouxor@gmail.com](/citation]
Bonjour,
je me demandais si vous connaissez un bon hôtel ( Propre et Calme) au caire avec un bon prix hôtel 3 *** ou bien une auberge de jeunesse j’ai trouver une qui s’appelle cairo international hostel mais malheureusement les salles de bain sans commune même pour les chambre single alors si vous avez un hôtel a me proposer je serais reconnaissante.
Merci.

Vu les prix pratiqués, surtout en été, je ne descends que dans les 4 ou 5 . N’oubliez pas que ce sont des normes locales, rien à voir avec ce que nous connaissons en Europe.
Un 3
égyptien vaut tout au plus un petit 2* en France, et encore …
Evitez le centre-ville, une des villes les plus pollués au monde.
Dans le monde des 2 et 3* égyptiens, les salles de bain sont souvent communes ( ou alors dans la chambre, avec les toilettes séparées du lit par un simple paravent … quand il y en a un) l’hygiène et la propreté ne sont souvent que des notions bien vagues et je préfère ne pas parler des petits déj ni de l’insistance pour aller dans les boutiques " recommandées" ou utiliser les services de tel ou tel pseudo guide

Sujets suggérés

Services voyage