Depart le 18 decembre 2012 pour la Thailande

Forum Thaïlande

Desole pour la lecture difficile mais je me sert de ma tablette, pas tres pratique! Bonjour, nous partons a deux en amoureux le 18/12 et je souhaiterai avoir quelques precisions pour ce voyage. Nous partons pour trois semaines et avons prevu un budget de 2500€ sans vol. Jaimerai un avis sur le budget car nous allons passer deux semaines dans les iles en periode de noel, nouvel an et esperons faire de nombreuses activités (fullmoon, noel party, excursion, plongées, massage…). Nous arriverons en sac a dos a bangkok a 6h30 nous desirons partir le plus vite possible a ayutthaya et revenir sur bangkok le soir. Est ce une bonne idée? Le lendemain depart pour kanchanburi pour 3jours (erawan, pont de la riviere kwai, train de la mort, temple des tigres) feriez vous plus ou autre chose? Puis retour a bangkok pour partir a koh samui avez vous des avis sur le trajet en bateau? Koh samui 1 nuit, koh phan gan 1 nuit pour la fullmoon et peut etre une autre pour noel party, 3 nuits a kohtao. Depart de koh samui pour phuket, koh phi phi 7nuits avez vous des adresses sympa pour le nouvel an, iles similans 1nuitt, puis retour en avion a bangkok pour trois jours. Pouvez vous me donner des conseils sur les problémes que je pourrai rencontrer sur place et me dire ce que vous avez le plus aimé pendant votre voyage nous sommes fétards mais aimons aussi visiter et voulons vivre un choc culturelle. Je vous remercie de maccorder votre temps.

Faire 10000kms pour avoir un choc culturel?
Dans ton Gard, les chocs culturels, il doit y en avoir une papardelle.
Bon, c’est certain, ils ne sont pas thais, les chocs.

Bonne journée.

Bonjour,
Vous voulez un choc culturel, vous l’aurez, si vous prenez le temps…
De suite à Ayuthaya, me parait pas une bonne option, prenez tranquillement un hôtel sur Bangkok, reposez-vous et partez dans l’aprės-midi à Chinatown… Puis une petite soirée en bord de Mae Nam Chaopraya…
Prenez une journée pour Ayuthaya et après la visite de quelques temples continuez en direction de Kanchanaburi.
Une petite remarque aussi pour Ko Samui et Ko Pangan, une seule nuit dans chacun de ces lieu est fort dommage, vous allez perdre beaucoup de temps à chaque fois changer d’hôtel, n’oubliez pas que vous serez en pleine période touristique, si vous ne réservez rien avant… Il vous faudra chaque fois chercher et c’est bien du temps perdu.
Si vous ne réservez rien pour nouvel-an sur Phuket alors vous courrez droit à la cata… Soit vous trouvez des logements vraiment sommaire, soit très cher, et encore bien plus à Ko Phi-Phi.
Quand a dormir dans les îles Similan, il n’y a pas d’hôtel ou de Resort si je ne me trompe pas. Juste possibilité de louer des tentes…
Passez donc voir sur notre blog quelques renseignements qui vous seront certainement utiles. http://khon-kaen.overblog.com
Préparez encore quelque peu vos vacances vous apprécierez d’autant plus.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

En effet si reelement c est un choc culturel que tu recherches en souhaitant venir sur Phuket ou Samui c est plutot chocolat que vous serez et autant restez au Grau !!
C est beaucoup mieux ! et dans le meme style en haute saison …
Que des blancs …
Ce n est pas non plus sur les plages jour de pleine lune que tu trouveras ce que tu dis mais bon libre a chacun de se mettre la tete a l envers ou il le souhaites mais un chouia de prudence tout de meme .
Alors en effet dis plutot que vous recherchez de jolis decors des endroits propices a faire la teuf mais pas d attendre un choc culturel dans ces endroits la !!
Mais ca ce n est pas un scoop .
Et je suis sur que je t apprends rien !! mais bon .
Si tu veux retenir quelque chose d authentique sur la Thailande c est un peu plus au nord que tu trouveras cela .
Tu verras cela une prochaine fois …
Passes une bonne journee .

Coucou Laothai,

Choc culturel en pratiquant du fullmoon, les plongées, un noël-party, visite des tigres, la fête, adresses sympas, autant rester en France.

Bon le choc est différent suivant les individus. Ils font ce qu’ils veulent avec leur argent.

Bonne fin d’après-midi. Téniet

Le choc culturel dépend des individus… et de l’âge.

En effet, jai bien compris quen restant dans le sud nous allons rater de magnifiques endroits de la thailande mais nous avons envisagé un second voyage pour faire le nord si ce voyage se passe bien. Il est vrai que nous sommes jeunes il sagit de notre premier voyage sac a dos et nous desirons surtout parcourir les iles, phuket et samui ne sont que des endroits de passage. Quant à la fullmoon nous ne voulons pas nous mettre a lenvers non pas du tout, surtout dans un pays qui nous est completement inconnu, je suis jeune mais pas ignorante ni irresponsable, nous navons jamais fais de rassemblement et désirons simplement nous glisser dans une ambiance festive. Merci pour tes conseils qui confirment certains de mes doutes et ta compréhension contrairement à dautres.

je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils et non des reflexions plutot desagreables. Si mon itinéraire ne tintéresse pas tu peux ne pas repondre, tout simplement. Quant a mes envies de fêtes en effet je suis jeune, mais pas ignorante, ni irresponsable si tu reviens sur mon message jai bien préciser que nous voulions visiter aussi. Malheureusement, la seule chose que tu as retenu de mon message cest les 2 soirs de fêtes et des adresses pour nouvel an. Alors cest sur si tu reste enfermé chez toi pour les fêtes… Cest pas top il y a de quoi être frustré! Enfin les gens font ce quils veulent de leur vie!

Salut ,
Ce qui a pu faire sourire voir reagir certaines personnes c est ton desir de subir un choc culturel dans le Sud thailande
En fin de message …
Pour ma part je t ais repondu sans avoir jeter un oeil sur ton profil donc pas fais gaffes a ton jeune age !!
Les gens qui t ont repondu connaissent donc deja le pays et d autres y vivent leurs quotidiens …
Pour ma part je vis O Nord (province de Chiang rai) dans une Thailande qui reste encore bien authentique avec les images que l on s en fait depuis des lustres , cette partie du pays est encore preserver du tourisme de masse mais ce qui ne veut pas dire que ca bouge pas et qu il n y a rien a y faire bien au contraire !!
La mentalite des autocthones est celle que l on attends vraiment lorsque l on arrive dans le pays , quasi intacte !!
Alors le fait de ma reaction quand a ton choc !!
Mais j avais zapper tes vingt piges …
J ai fait le tour du pays voila quelques annees et suis passer par le sud bien entendu et crois moi je n en ais rien retenu de positif pour ma part mais voila je ne fais pas de plongee pas de snorkeling pas de plages et autres activitees du genre alors evidement ces endroits paradisiaque et surtout artificiels sont pour moi une source d ennuis malgre les tres beaux decors de certains sites …
Et puis ca grouille de monde alors ca je ne le supporte pas !!
Alors passes de bonnes vacances et comme tu dis tu reviendras pour t impregner d autre chose un peu plus tard .;
Faites gaffes aux full moon machin pour x raisons mais tu me semble de savoir ou tu vas alors no problems !!
Bye … et pardonnes a ceux et a celles qui ont eu une reaction immediate mais cela releve plutot de la taquinerie … je fais cela egalement assez facilement je l admets …

Bonjour Dream,

Eh non! je ne me sens pas frustrée ni ne suis frustrée.
J’ai une vie très pleine et épanouie.
Mais à la différence de toi, c’est que je connais le sens des mots.

Sais-tu ce que c’est un choc culturel? En énumérant ce que tu voulais faire, j’ai des doutes pour ta compréhension “du choc culturel” et des visites.

Tu sais, tu me fais penser aux STARS de la télé réalité à qui on leur demande de parler de stratégie.
J’ai souvenance d’un zapping où en entendait vaguement la conversation entre 2 bimbos, dont une saucissonnée. Mais comme c’était assez inaudible et dans un français très « réalité », il y avait un sous-titrage. Je ne me souviens pas des termes exactes, mais en gros, c’était: « tu connais stratégie, toi » réponse de l’autre « non! Mais ça doit être le chef, on le verra peut-être à la sortie » etc… etc…
Pour la PROD, le mot d’ordre, c’était « parlez toujours de stratégie » Et effectivement, dans chaque télé-réalité, on parle toujours de cette fameuse « stratégie » Maintenant, qu’importe si - stratégie - est un homme, une femme, une chose. C’est un peu comme « authenticité- choc culturel »
Bah! ça doit être les vraies mers, les vrais plongeons, les vrais poissons, les vrais tigres, les vraies fêtes, les vraies visites. J’arrête-là ma liste authentique et culturelle.

Au fait, quand on veut un « choc culturel » , on le met en avant, pas à la dernière ligne.

Quand tu auras fait tout ce que j’ai fait et que je fais encore, quand tu seras sorti autant de fois que moi, et pas seulement dans des bouibouis, quand tu auras vu autant de monde que moi et pas des moindres, on en reparlera.

Euh! La fête n’est pas l’apanage des jeunes. Les moins jeunes savent très bien s’amuser.

Amuse-toi bien.

Sujets suggérés

Services voyage