Depart à New York J -2

Forum New York

bonjour
mon depart est a J-2 et je me pose encore des questions …

jour d arrivee
19h30 a l aeroport jfk
reservation transfert ok
question ? pensez vous que nous pourrons nous restaurer dans les alentours de notre hotel qui se situe au 85 west st new york downtown?

jour 1
depart pour le ferry boat pour la statut de la liberte
times quare , ses magasins

jour2
madison square garden
rocknfeller
central park
re times quare

jour 3
memorial 9/11 + alentours hotel
depart de l hotel a 14h30
decolage a 18h45
jour 4 retour sur paris

je me demande si je peux ameliorer mon planning
c est une premiere et c est pas facile a organiser
( station de metro ect … , ou manger )
toutes vos idees sont les bienvenue
MERCI

j aimerai faire le pont de brokling aussi
a quel moment dans mon planning puis je le faire

ce voyage je le fais pour ma fille de 14 ans
c est son reve !!

Tu pense consacrer toute ton apres midi du jour 1 plus la soirée 2 a times square ? vu le temps limité que tu passe la bas tu ne veux pas prévoir autre chose l’apres midi du jour 1 ???
Si tu profite du décallage horaire (et du lever tres matinale) le jour 1 tu peux surement faire la statue et ellis island des l’ouverture le matin, ce qui te degagera toute ton apres midi pour faire le ground zero, wall street pourqauoi pas meme china town, la traversé du pond et finir sur la vue de brooklyn heights le soir au couché du soleil…

tu ne touche pas a ton jour 2 (et pour ce que j’en sais les boutiques de times square sont ouvertes le soir)

Ton jour 3 est libre ou peut etre consacré au shopping

bonjour bah justement c est que nous ne savons pas comment nous organiser
le jour 1 je pense y incorporer deja le pont de brokling et ground zero nous le faisons le dernier jour comme c a proximite de notre hotel
apres si tu as des idees , elles sont les bienvenues

a partir de quelle heure le matin
pouvous nous nous rendre pour prendre le bateau pour la statue de la liberte svp

Effectivement, votre programme est plus que léger.

Votre localisation ne posera aucun problème pour profiter des sites à visiter.

Pour ce qui est de votre arrivée, vous trouverez, bien sûr de quoi manger dans votre secteur.

Le ferry que vous voulez emprunter, est-ce celui qui part de Castle Clinton?
Est-ce pour visiter l’île de la Statue ?
L’après-midi, vous gagneriez à visiter tout le secteur de votre résidence et ensuite remonter sur Times square dont les magasins sont ouverts jusqu’à minuit ou 2 h du matin.

Le J2
Il n’y a rien à voir au MSG si vous n’en faites pas la visite intérieure, ou n’assistez pas à un show ou match.
Le Rockefeller doit pouvoir s’associer à autre chose qu’à Central Park.
Faites un grand tour dans Midtown puisque vous y serez.
Vous n’avez aucun avantage à revenir sur Times square à moins d’assister à un spectacle.
Votre séjour est court.
Allez plutôt ailleurs : Brooklyn Heights, par exemple, et rentrez à votre hôtel en traversant le pont.
Le J3
Faites au moins Greenwich Village et Four Squares.
Vous ne pourrez guère faire plus.

Bonjour,

Pour vous donner quelques idées, mon dernier séjour avec notre fils qui venait pour la première fois. Donc séjour découverte sur cinq jours.
Ici chris.angles.free.fr
Bon séjour (et dites-nous ce que vous avez vécu)
Chris

merci pour votre aide
c est pas evident car je n y connais absolument rien ni dans kel endroit se situe tel ou tel chose
oui voila mon sejour est tres court et c ma fille qui a fait le planning sur els choses kelle voulait voir
je vais regarder votre lien
merci beaucoup

Très court, trop court pour avoir un bel aperçu de NY.
Je vous recommande de reprendre votre projet avec un plan de Manhattan sous les yeux pour comprendre les erreurs de votre fille.

Je vous conseille vivement d’acheter le Cartoville New York. Pour un premier voyage découverte, c’est vraiment très utile. Vous avez très peu de temps avant le voyage donc vous pourrez l’étudier dans l’avion. Il y a plein d’informations et de conseils.

bjr ou puis je me le procurer svp

Supermarché (rayon librairie) et toute bonne librairie de quartier.
Vous n’avez plus le temps de le prendre sur le net

Sujets suggérés

Services voyage