Déménager Pyrénées Orientales

Forum Voyage en famille

Bonjour,

je vis actuellement dans le Nord de la France (et depuis 36 ans) avec ma femme et mes 2 enfants (9 et 11 ans)
J’ai une proposition de poste dans une mairie près de Barcares.
Nous allons régulièrement en vacances à Argeles sur Mer, nous aimons la région, mais entre aimer y aller en vacances et y vivre …
J’aurais voulu avoir vos avis, retours d’expériences, conseils, …
Merci

Hormis l’esprit de clocher des Catalans, c’est infiniment mieux d’habiter au Barcarès que dans le nord. En tout cas moi je ne pourrais pas vivre dans le nord. Ce sera peut-être un peu compliqué de vous faire accepter en tant que ch’ti, mais si vous ne la ramenez pas comme peuvent le faire les Parisiens qui croient tout savoir, il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal.
Le climat est idéal de mi-avril à fin octobre, il n’y a que juillet août que c’est l’invasion. Mais vous prendrez vite l’habitude d’aller à la plage le matin ou le soir et d’en profiter le reste de l’année.
A dire vrai, habitant Montpellier j’ai envisagé de déménager dans les PO à la retraite. J’y ai renoncé parce que Montpellier est quand même une chouette ville après plein d’activités et des services médicaux au top. Mais j’ai toujours aimé passer quelques jours dans les PO ou y aller à la journée pour le boulot.
N’hésitez pas.

Merci de votre retour :wink:

Sujets suggérés