Déménager en Nouvelle-Zélande d'ici quelques années

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous!

Alors voilà, je termine actuellement mes études et avec ma soeur et mon beau-frère nous souhaiterions déménager en NZ d’ici quelques années (eux sont médecins, moi juriste). Nous aimerions avoir quelques informations, notamment de la part de français installés là-bas. Nous commençons tout juste nos recherches et nous planifions bien évidemment d’y aller pendant une durée “d’essai”, étant donné que nous n’y avons jamais été.

Que pensez-vous de l’intégration, pour des français, en NZ ? Quels sont, selon vous, les avantages d’une telle expatriation ? Quelles sont les différences que vous avez rencontrées, notamment en termes de mentalités ? Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer lors de votre installation ? Qu’en est-il du vivre-ensemble ? Est-il facile ou plutôt difficile de trouver du travail (même hors de notre domaine d’étude) ? Nous avons vu qu’il était préférable de prendre un visa WH pour commencer. Que pensez-vous de la vie en NZ du point de vue économique ?

Je commencerai par ces questions :slight_smile:

Un grand merci !

Commencez par le plus simple : contactez l’Alliance française locale .
Photo : près du Mont Cook

**Date de l’expérience : 01/04/2021
[/quote]
**

Bonsoir Yensabai.
Tu as de la chance d’avoir vécu cette expérience le 1/04/2021 alors que tout est fermé en NZ pour les voyageurs étrangers.
Fred

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je me suis renseignée et j’ai vu que l’Alliance française est une école de français à Auckland. En ce quoi cela pourrait-il m’aider ?

Je vous remercie,

Kheira.

Sujets suggérés

Services voyage