Bonjour,
Nous prévoyons des vacances dans le sud-est, mais nous hésitons beaucoup sur le choix d’un village dans cette région. Nous avons l’habitude d’aller du côté des Landes et c’est la première fois que nous décidons d’aller de l’autre côté. Au début, nous pensions à Argelés-sur-mer, mais nous avons lu qu’elle était trop touristique (surpeuplée), puis on nous a dit que le Barcarès était mieux… mais nous avons aussi des doutes. Nous aimerions être dans un charmant village de bord de mer sans foule de touristes…nous partons la première semaine de septembre.
Je déteste autant le Barcarès qu’Argelès. Quand je vais dans les PO j’aime bien loger à Banyuls.
Sinon la plage de Torreilles est sympa.
Merci pour votre avis.
D’autres charmants villages de bord de mer dans le sud-est (à part La côte vermeille), voire au-delà du Languedoc-Roussillon ?
@irenedc
Hors saison la Cote Vermeille ca va ,
parcequ en ce moment c est complètement saturé.
J y suis passée jeudi et il y avait 2/3 fois plus de monde sur la Cote Vermeille que sur la Costa Brava.
Le contraste etait assez saisissant.
Pour Port Bou , Colera , llanca et Port de Selva on pouvait se garer en face de la plage alors qu a Banyuls il m a fallu 30mm pour traverser le village.
Par contre personne a Cerbere, le calme plat.
Sur la plaine du Roussillon je me suis prise d affection pour Alenya qui est a 6 kms des plages , a côté de plusieurs sites Natura 2000, de même qu a côté de l étang de Canet.
Alenya a 3.000 habitants et se trouve en dessous de Perpignan, avant Elne.
A Alenya vous trouverez des locations touristiques, et un camping.
Le village est entouré de vignes, de roseaux et de plantations de pechers, abricotiers…
Et c est un village calme, un peu en retrait de la côte, les plages sont a 6 kms, sans immeubles, uniquement des petites maisons et avec de nombreux evenements culturels toute l année.
Dans l’Aude Ste-Marie-la-Mer (si la pinède autour n’a pas brûlé), Gruissan, dans le Gard le Grau-du-Roi, dans l’Hérault Villeneuve-les-Maguelonne, Marseillan…