Bonjour à tous
Nous allons à NYC en famille pendant six jours en avril prochain.
Pour certains, c’est leur première visite, pour d’autres la deuxième et d’autres ont déjà vu NYC de fond en comble.
Je cherche dès lors des attractions qui peuvent satisfaire tout le monde ou presque. On a prévu de faire 4 attractions du NY City Pass, mais à part ça, il y a des inconnues.
Est-ce que les salles de l’ONU sont rénovées et accessibles. En clair, est-ce que la visite vaut la peine?
Quelqu’un est-il déjà allé dans le quartier grec d’Astoria et a visité le musée du cinéma?
Quand l’observatoire du One World Trade Center sera-t-il accessible?
Au-delà, avez-vous des idées de visites ou balades (pas la High Line, déjà faite, merci) qu sortent des sentiers battus?
Merci
O.
A Astoria, ce qui mérite le détour c’est Welling Court et son Street Art. avec dans le même secteur le Socrates Sculpture Park.
Déjeuner dans un bon restaurant grec ou faire l’expérience du Bal Aire Diner pour une pause est à intégrer.
Il y a d’autres combinaisons de visites mais sur un temps aussi court que le vôtre, ce peut être suffisant.
En cas de mauvais temps l’idée du Museum Of the Moving Image est pertinente, dans le même secteur.
Si vous ne connaissez pas, passez au Gantry State Park non loin du Moma PS1. Vous y trouverez des aménagments et une vue spectaculaire.
Pour ce qui est de la date d’accès à l’onservatoire du 1WTC pas d’annonce officielle encore.
Si vous voulez avoir des idées de découvertes de secteurs ignorés de tous, je vous encourage à découvrir mes dossiers photos dont les commentaires se trouvent attachés à mes voyages en direct, déposés sur ce site.
Cela représente à peu près 30.000 clichés.
Bonne promenade.
Grand merci, Souris grise pour ces éclaircissements sur Astoria.
O.
Bonjour,
Nous avons visité le musée du cinéma d’Astoria en Mars 2013.
Nous l’avons fait car pas trop loin de notre hôtel, et un vendredi fin de journée (gratuit sur ce créneau).
Intéressant, pour ceux qui s’intéressent vraiment au cinéma (présentation de costumes, maquillages, vieils appareils, …) mais à mon avis il ne faut pas y aller que pour ce musée car par facile d’accès.
Ma fille (ado) a beaucoup aimé (il y a des activités ludiques pour les enfants)
Grand merci pour votre info sur le musée du cinéma.
O.