Bonjour , je dois partir à New York en date du 23 septembre , il faudrait remplir la demande ESTA 72h avant , seulement je n’ai pas encore reçu mon passeport et je vais probablement le recevoir le jour même du voyage . Est il possible de faire la demande quelques heures avant le départ ? Et aussi je ne sais pas en encore ou je serai hébergée je peux laisser la case vide ? Merci pour votre aide !
L’autorisation de voyage, après avoir rempli le formulaire, parvient entre quelques minutes et deux jours
C’est la raison pour laquelle il est recommandé de s’y prendre 72 h à l’avance
Le risque n’est pas négligeable
L’adresse est une donnée facultative
Ok merci ,je vais le remplir pour la personne qui voyage avec moi et je vais voir combien de temps cela mets. Aussi je ne suis jamais allee en Amerique donc cela devrait etre rapide … Enfin rien n’est sur , le nom de la compagnie aussi est facultatif ?
oui le vol est facultatif
Pour le délai, on croise les doigts!!!
Et puis surtout, il faut prendre son temps être sur que l’on a bien répondu non à toutes les questions, cliquer sur les petits ? qui donnent des indications
Pas droit à l’erreur
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Ne pas oublier que les compagnies aériennes doivent communiquer les nom, prénom, n° de passeport, adresse aux USA…, concernant les personnes qui se rendent aux Etats-Unis, à l’agence nationale de sécurité américaine (Transportation Security Administration) au plus tard 3 jours avant l’arrivée aux Etats-Unis.
Donc à compléter sur le site de la compagnie dès réception du passeport.
Puisque je n’ai pas encore de passeport je n’ai pas de billet ni réservation auprès de la compagnie donc pas d’autorisation à entrer au États -Unis . Il n’y aucun autre moyen ? Ça frise l’impossible la …
J’ai fait la demande pour mon père qui voyage avec moi même pas deux minutes après l’autorisation à été accordée , j’espère que cela sera de même pour moi !!