Bonjour à tous!
A mon amie, nous nous rendons pour la première fois en Californie pour deux semaines, et nous sommes un peu perdus devant les nombreuses possibilités qu’offre la Californie.
Nous recherchons avant tout de beaux paysages/ballades, et je suis également assez fan de l’ambiance un peu far west/western.
Nous serons en voiture pour l’intégralité du séjour mais je serai le seul conducteur. Nous aimerions faire le maximum de choses possible mais sans que ce soit non plus le marathon au niveau des heures de voiture.
Voici ce que nous pensions faire, mais nous n’avons rien reservé pour l’instant donc facilement modifiable:
3 Octobre Arrivée à Los Angeles
4 Octobre Los Angeles
5 Octobre Los Angeles - départ en fin d apres midi pour Death Valley
6 oct Death Valley
7 oct Death Valley
(nous avions le secret espoir de faire Las Vegas + Grand Canyon mais trop ambitieux je pense)
8 oct Bodie - fin d apres midi vers Mammoth Lakes
9 oct Mammoth Lakes - fin d apres midi vers Yosemite Park
10 oct Yosemite Park
11 Oct Yosemite Park
12 Carson City- South Lake Tahoe
13 South Lake Tahoe
14 Petit detour pour faire Carmel- Monterey
15 San Fransisco
16 San Fransisco
17 avion à SF
Ce parcours vous semble t il realiste, au niveau distance/interet/rythme de visite?
Est ce que vous pensez que nous restons trop à certains endroits? Est ce que vous verriez des choses à enlever/rajouter?
Bien sur, tous les gouts varient selon chacun mais j’aimerais deja voir si nous sommes a cote de la plaque ou pas.
Petite question additionnelle: conseillez vous la voiture pour circuler dans LA/SF?
Merci d avance pour votre aide a tous!
gedea522
Bonjour,
tout d’abord, la voiture: utile, indispensable même à Los Angeles, par contre vous pourrez vous en passer à San Francisco, c’est même mieux tant le stationnement est délicat ou couteux ou les deux.
Votre circuit:
je ne sais pas si vous avez des envies de randonnées dans la Death Valley, si tel n’est pas le cas, vous pourriez vous contenter d’une fin d’après midi, nuit sur place (Furnace Creek Ranch bien placé) lever de soleil, un peu de la matinée et au revoir. Ainsi vous pourriez revoir votre calendrier ainsi:
5/10 LA départ un petit peu plus tôt que prévu pour Las Vegas
6/10 Las Vegas avec l’éventualité d’une envolée vers Grand Canyon en hélico
7/10 Las Vegas, route vers Death Valley
8/10 Fin Death Valley et route vers Lee Vining (vous voulez faire quoi à Mamoth Lake???) par contre coucher de soleil sur Mono Lake
Ensuite, vous reprenez votre projet
Anonyme3
Bonjour,
je suis d accord avec Gedea52:
-Prenez une voiture des votre arrivée à L. A
partir plus tôt pour death valley, d’ une part pour éviter les embouteillages et d’autre part car vous risquez d’être encore fatigué par le décalage horaire
-pour SF , ne prenez pas la voiture, il est très difficile de se garer et il est facile de se déplacer en bus. Si vous souhaitez visiter Alcatraz, pensez à réserver .
Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour,
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides!
Nous commençons à avoir une idée plus claire du trajet désormais!
2 petits points: - Je pensais que Mammoth Lake était un point d interet mais effectivement a priori c’est plus pour le ski donc nous allons passer notre chemin
Auriez vous une idée du prix de la traversée en hélico pour le grand canyon?
Merci d’avance!
boncampeur5
Hello,
Vous êtes assez fan de paysages de type western alors pourquoi vous limiter à la Californie qui aura bien du mal à vous satisfaire sur ce plan-là ?
Allez plutôt voir les paysages de l’Ouest : Grand Canyon, Bryce, Monument Valley … qui eux répondront mieux à votre attente.
Regardez par exemple quelques itinéraires de 2 semaines là :
Le fait d’être le seul conducteur, ce n’est pas vraiment un problème. Les liaisons entre ces parcs ne sont pas très longues et la route (souvent très belle) fait aussi partie du voyage.
En plus de multiples arrêts photo sont à prévoir sur certaines portions.
Anonyme6
Bonjour, c’est vrai que nous sommes vraiment attirés par ces endroits.
Le probleme est que nous avons la contrainte d’arriver à LA et de re partir de SF, nous avons pris nos billets trop tot je pense helas et j’ai peur que les distances soient quand meme longues…
Du coup, je suis en train de voir pour repartir directement de LA pour prendre un avion qui irait à l’aeroport du Grand Canyon car nous ne sommes pas vraiment interessés par LA et j ai peur que LA- Grand Canyon en voiture ca fasse trop long…
Nous pourrions du coup louer la voiture à et endroit puis repartir apres vers la Death Valley et regagner petit a petit SF.
Qu’en pensez vous? A part le Grand Canyon, savez vous s il y a d autres aeroports qui pourraient nous desservir?
Merci!!
gedea527
Bonjour,
l’idée d’un vol entre LA et Grand Canyon n’est pas forcément simple, j’ignore d’ailleurs si c’est jouable et, accéssoirement ce que cela coûte; puisque vos vols sont retenus, que vous appréciez les paysages, peut être pourriez vous fairre quelque chose comme çà:
3/10 Arrivée LA
4 LA vous y étes, autant visiter un peu
5 LA–Kingman vous verrez un bout de route 66, un environnement sympa, en plus çà coupe
6 Kingman–Grand Canyon
7 Grand Canyon puis route et visite Monument Valley
8 départ tôt de Monument Valley vers Page pour voir Antelope Canyon, Horseshoe Bend puis route pour étape à Kanab
9 Kanab --Bryce Canyon
10 Bryce–Zion
11 Zion–Las Vegas
12 LV --Death Valley
13 DV–Lee Vining petit crochet jusqu’à Bodie
14 Lee Vining–Yosemite
15 Yosemite–San Francisco
16 San Francisco
17 Retour
vous pouvez éventuellement sauter Los Angeles le 4 et embrayer direct vers Kingman dans le but de rester un jour de plus à San Francisco
C’est un exemple, il y en a d’autres
Bonne préparation
boncampeur8
Il y a aussi la possibilité très souvent évoquée sur le forum de prendre un vol entre Las Vegas et San Francisco. Cela vous fait économiser un paquet de km, cela vous permet de bien profiter des parcs typiques de l’ouest américain et puis ça ne coûte vraiment pas cher sur Southwest Airlines.
Anonyme9
Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions.
Pour information, nous avons fini notre planning final voici le programme
Samedi 3 Octobre Arrivée Los Angeles
Dimanche 4 Octobre Los Angeles puis avion en soiree pour Las Vegas
Lundi 5 Octobre Las Vegas - Grand Canyon
Mardi 6 Octobre Grand Canyon -Monument Valley
Mercredi 7 Octobre Monument Valley -Antelope
Jeudi 8 Octobre Brice Canyon-Zion puis nuit a Vegas
Vendredi 9 Octobre Death Valley
Samedi 10 Octobre Route vers Yosemite
Dimanche 11 Octobre Yosemite
Lundi 12 Octobre Route San San Fransisco
Mardi 13 Octobre SF
Mercredi 14 Octobre SF
Jeudi 15 Octobre SF
Nous avons vraiment hate!
Bonne journée a tous
Anonyme10
Oui j’ai fait…sauf san frzncisco et LA…
Vegas …le strip…au pas de course une journee
Vegas grand canyon…une journee de route czr vous allez vous arreter un paquet d’endroits avant dy arriver…boulder barrage…route 66 selingman…kingman…ect…entre boulder et kingman il n’y rien…des heures de route en plein desert…41° et le site de grand canyon faudrait une demi journee mini pour tout voir
Si vous faites zion par st georges en utah…faut dormir a st georges pour repartir apres vers Page car monument valley c’est plus loin…et faut 2…3 h pour rouler dedans…et dormir a page pour voir entelope et horse shoe bend a cotede page…pour ensuite…descendre sur flagstaff pour faire le chemin inverse vers vegas en passant par gran canyon…eteventuelleent un saut de 2j a sedonas pour reprendre des forces
Faut choisir un sens…mieux vaut attaquer par zion par l’utah…et direct page…plutot que l’inverse
Vous pouvez meme envisager flagstaff / LA…c’est direct…avec du courage car c’est long
G
Anonyme11
Et ensuite apres la boucle au retour …faire dead valley…faut faire le detour a dant’s view…sublime et ensuite descendre a furnace creek
Un saut a bad water…histoire de dire qu’on la fait…46°c…montrueux…! Il y a une halte a furnace creeks un bar restau…un hotel…il y a meme un golf en plein…enfer…lol
Et ensuite…je connais pas…san francisco par reno…ect…p’tet l’an prochain
Anonyme12
Dacord avec le circuit propose par ernst18
Faut prendre conscience de l’immensité et de la rudesse du climat…
Faut mettre le temps qu’il faut…il est impensable de faire monument valley au galop…il faut s’assoir dans monument pour avoir le temps de dire “m…c’est beau…p !”