Demande d'avis sur un itinéraire de 2 semaines en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Une amie et moi partons à l’aventure la 2e quinzaine d’avril pour une première fois en Afrique du Sud. J’ai pas mal écumé les discussions existantes mais j’aimerais avoir un avis sur l’itinéraire qu’on a prévu (encore un peu de flexibilité). Le voici :

vendredi 12/04 départ de Paris à 23h20
samedi 13/04 arrivée à Johannesburg à 9h55 - location voiture à l’aéroport et départ pour Graskop (4h30 de route - voir villes sur la route si pas trop fatiguées) - Zulani guest house
dimanche 14/04 Blyde River Cayon (Mpumalanga) - plusieurs points de vue sur la route
lundi 15/04 Blyde River Cayon (Mpumalanga) + petite rando puis départ pour le Kruger en fin de journée (Skukuza)
mardi 16/04 Kruger - Skukuza : sunrise drive puis départ pour sunset drive à Pretoriuskop
mercredi 17/04 Kruger - Pretoriuskop : seules pour les 2 sorties matin/soir ?
jeudi 18/04 Kruger - Pretoriuskop : sortie matin seules ? puis départ dans l’aprem pour le Swaziland/Ezulwini (4h de route) - Sondzela Backpackers
vendredi 19/04 Swaziland - Mlilwane Wildlife Sanctuary ou autres activité OU départ le matin pour le Kwazulu
samedi 20/04 Swaziland et départ pour le Kwazulu/Wetlands : Saint-Lucie, Cape Vidal, Hluhluwe
dimanche 21/04 hébergement : Hilltop Camp Ezemvelo KZN et Mpila Camp, si trop cher dormir à Mtubatuba"}">Kwazulu/Wetlands : Hluhluwe -> quel hébergement ? : Hilltop Camp Ezemvelo KZN et Mpila Camp, si trop cher dormir à Mtubatuba ?
lundi 22/04 Kwazulu/Wetlands : Saint-Lucie/Cape Vidal - Zulani guest house
mardi 23/04 vol pour Cape Town depuis Durban en début de journée OU 7h de route pour Johannesburg pour déposer la voiture et vol pour Cape town en fin de journée
mercredi 24/04 Cape Town (Cap de bonne espérance, Table Mountain,…) - nuit chez Fleur
jeudi 25/04 Cape Town (Cap de bonne espérance, Table Mountain,…) - nuit chez Fleur
vendredi 26/04 Cape Town - vol pour Johannesburg en fin de journée
samedi 27/04 Johannesburg (musée ?) - vol pour Paris 18h50
dimanche 28/04 arrivée Paris à 05h35

Nos principaux points de doutes sont donc :

rester une ou 2 nuits au Swaziland
rendre la voiture à Durban mais les vols Durban/Cape Town puis Cape/Town/Johannesburg sont chers et les horaires pas arrangeants ou perdre une journée de route pour alle rendre la voiture dans la même agence à Johannesburg et prendre un aller-retour Cape Ton/JNB moins cher (quid des bouchons dont j’ai entendu parlé sur le forum ?)

Nous sommes évidemment ouvertes à toute autre remarques et si vous avez des activités à nous conseiller (en particulier au Swaziland et au Kwazulu) nous sommes toutes ouïes :slight_smile:

Merci d’avance à tous !

Maud

Bonjour,
j’ai fait un séjour fin Octobre 2018; dont 4 jours au Kruger.
Une Ranger locale nous a dit que les 4 meilleurs camps étaient : (pas dans l’ordre)
Skukuza
Satara
Talamti
Lower Sabie

Du Blyde River Canyon, j’entrerai via Orpen Gate pour dormir à Satara ; faire une petite boucle au Nord de Satara pour voir la plaine riche en Zèbres, Gnous, et peut-être quelques lions avec un peu de chance (qu’on a pas eu)
Puis redescendre par 2 des 3 autres camps. Je suis passé à Talamati; j’en ai été enchanté; plein d’animaux autour du point d’eau juste à coté. Mais c’était en saison sèche; en Avril, pas sur que ce soit aussi bon. Dans le doute je zapperais, ferais une nuit à Skukuza et une à Lower Sabie.
Attention, on ne circule pas la nuit ni en Afrique du Sud ni au Swaziland. Quitter le Kruger en début d’aprés midi pour rejoindre le Swaziland, ça me parait juste. Trop juste. Prévoir large et un peu de marge. Faire attention à ne pas passer par la route Barberton=> Bulembu =>Pigs Creek ; la route est superbe. mais il y a 15 km de pistes pourries qui pourraient devenir un vrai cauchemar; surtout si vous êtes à la bourre.
je resterais deux nuits au Swaziland car avec la route pour y venir et en repartir, ça ne laisse pas assez de temps pour s’y promener un peu.
JR

Sujets suggérés

Services voyage