Bonjour à tous !
Une amie et moi partons à l’aventure la 2e quinzaine d’avril pour une première fois en Afrique du Sud. J’ai pas mal écumé les discussions existantes mais j’aimerais avoir un avis sur l’itinéraire qu’on a prévu (encore un peu de flexibilité). Le voici :
| vendredi 12/04 | départ de Paris à 23h20 |
|---|---|
| samedi 13/04 | arrivée à Johannesburg à 9h55 - location voiture à l’aéroport et départ pour Graskop (4h30 de route - voir villes sur la route si pas trop fatiguées) - Zulani guest house |
| dimanche 14/04 | Blyde River Cayon (Mpumalanga) - plusieurs points de vue sur la route |
| lundi 15/04 | Blyde River Cayon (Mpumalanga) + petite rando puis départ pour le Kruger en fin de journée (Skukuza) |
| mardi 16/04 | Kruger - Skukuza : sunrise drive puis départ pour sunset drive à Pretoriuskop |
| mercredi 17/04 | Kruger - Pretoriuskop : seules pour les 2 sorties matin/soir ? |
| jeudi 18/04 | Kruger - Pretoriuskop : sortie matin seules ? puis départ dans l’aprem pour le Swaziland/Ezulwini (4h de route) - Sondzela Backpackers |
| vendredi 19/04 | Swaziland - Mlilwane Wildlife Sanctuary ou autres activité OU départ le matin pour le Kwazulu |
| samedi 20/04 | Swaziland et départ pour le Kwazulu/Wetlands : Saint-Lucie, Cape Vidal, Hluhluwe |
| dimanche 21/04 | hébergement : Hilltop Camp Ezemvelo KZN et Mpila Camp, si trop cher dormir à Mtubatuba"}">Kwazulu/Wetlands : Hluhluwe -> quel hébergement ? : Hilltop Camp Ezemvelo KZN et Mpila Camp, si trop cher dormir à Mtubatuba ? |
| lundi 22/04 | Kwazulu/Wetlands : Saint-Lucie/Cape Vidal - Zulani guest house |
| mardi 23/04 | vol pour Cape Town depuis Durban en début de journée OU 7h de route pour Johannesburg pour déposer la voiture et vol pour Cape town en fin de journée |
| mercredi 24/04 | Cape Town (Cap de bonne espérance, Table Mountain,…) - nuit chez Fleur |
| jeudi 25/04 | Cape Town (Cap de bonne espérance, Table Mountain,…) - nuit chez Fleur |
| vendredi 26/04 | Cape Town - vol pour Johannesburg en fin de journée |
| samedi 27/04 | Johannesburg (musée ?) - vol pour Paris 18h50 |
| dimanche 28/04 | arrivée Paris à 05h35 |
Nos principaux points de doutes sont donc :
rester une ou 2 nuits au Swaziland
rendre la voiture à Durban mais les vols Durban/Cape Town puis Cape/Town/Johannesburg sont chers et les horaires pas arrangeants ou perdre une journée de route pour alle rendre la voiture dans la même agence à Johannesburg et prendre un aller-retour Cape Ton/JNB moins cher (quid des bouchons dont j’ai entendu parlé sur le forum ?)
Nous sommes évidemment ouvertes à toute autre remarques et si vous avez des activités à nous conseiller (en particulier au Swaziland et au Kwazulu) nous sommes toutes ouïes ![]()
Merci d’avance à tous !
Maud