Demande d'avis pour planning 10 jours à NYC

Forum New York

Bonsoir,

Je pars début septembre avec ma copine pour 10 jours à New York. C’est notre premier voyage dans cette ville. Nous avons réservé un logement chez l’habitant dans Spanish Harlem, et nous pensons prendre le New York City Pass.

Nous venons de finalisé notre planning et votre avis sera précieux pour nous !

Lundi 8 septembre :

Soirée :

• Time Square
  • Rooftop @ Salon de Ning Rooftop Bar & Terrace

Mardi 9 septembre :

Matin :

• Statue de la Liberté (8h-10h)
  • Ellis Island (10h-12h)

Aprem :

• Financial District (12h-17h)
  • Café Flat White @ Bluestone lane coffee shop
  • Museum 11 Memorial (17h-18h)

Soirée :

• Brooklyn Bridge (18h-20h)
  • Pizza @ Juliana’s pizza (20h-21h)
  • Supermoon @ Brooklyn Heights Promenade (21h-23h)

Mercredi 10 septembre :

Matin :

• Petit déjeuner @ Maison Kayzer
  • Shopping @ Upper East Side (10h-12h)

Midi :

• Déjeuner @ The Picnic Basket
  • Pause @ Bryant Park (13h-14h)

Aprem :

• Shopping @ Herald Square (14h-17h)

Soiree :

• Amateur Night @ Apollo theater (19h30)
  • Bar @ 67 Orange Street

Jeudi 11 septembre :

Matin :

• Petit déjeuner @ Levain Bakery
  • American Museum of Natural History (10h-13h)

Midi :

• Déjeuner @ Shake Shake

Après-midi :

• Central Park - Sud (14h-17h)

Soirée :

• Yankee stadium (19h-22h)

Vendredi 12 septembre :

Matin :

• Empire State Building (8h-10h)
  • New York Public Library (10h-11h)
  • Grand Central Station (11h-12h)
  • Chrysler Building

Après-midi :

• Coney Island (14h-16h)
  • Luna park (16h-18h)
  • Hot dog @ Nathan’s

Soirée :

• Empire State Building (19h-21h)
  • Bars @ East Village (21h-00h)

Samedi 13 septembre :

Matin :

• Pont de Brooklyn (9h-10h)
  • D.U.M.B.O (10h-11h)
  • Café @ Brooklyn Roasting Company (11h-11h30)
  • Longer l’East River (11h30-12h30)

Midi :

• Déjeuner @ Smorgasburg (12h30-14h)
  • Café @ Blue Bottle Coffee (14h-14h30)

Après-midi :

Soirée :

• Rooftop @ Sheltering Sky (17h30-20h)
  • Bars & Resto @ Williamsburg

Dimanche 14 septembre :

Matin :

• Gospel Harlem @ First Corinthian Baptist Church (7h30-10h)
  • Brunch @ 230 fifth (11h-14h)
  • Flatiron Building

Aprem :

• TriBeCa (14h-16h)
  • SoHo (16h-18h)

Soir :

• Greenwich Village

Lundi 15 septembre :

Matin :

• Top of the rock (8h-10h)
  • MoMa (10h30-13h)
  • Déjeuner @ Burger Joint Le Méridien (13h-14h)

Après-midi :

• The High Line (15h-18h)
  • Chelsea Market (18h-20h)

Soirée :

• Roof top @ Meatpacking District (20h-22h)
  • Greenwich Village : employees only, 55bar (jazz), little branch et pegu club

Mardi 16 septembre :

Matin :

• Roosevelt Island (10h-12h)

Après-midi :

• Metropolitan Museum of Art (13h-17h30)

Soir :

• East Village

Mercredi 17 septembre:

Matin :

• Chinatown, métro canal street (10h-12h)

Midi :

• Réstaurant @ Chinatown (12h-14h)

Après-midi :

• Little Italy (14h-15h)
  • NoLita (15h-16h)
  • TKTS @ Time Square (16-18h)

Soir :

• Comédie musicale @ Broadway

Jeudi 18 septembre :

Matin :

• Visite de l’Upper West Side

Après-midi :

• Départ

Soir :

• Décollage

Que pensez-vous de notre planning ? Avez-vous des suggestions ?

Fabien

bonjour Fabien

je vois que tu as un planning bien rempli (trop peut être) mais il faut oublier un peu tes horraires car NY est une immense ville et tu ne pourras jamais tenir toutes tes visites aux heures indiquées.

Pour la statue et Ellis il te faut prendre des billets pour le bateau et peut être qu il sera complet le jour ou tu souhaites y aller.
un conseil c’est d acheter un billet pour le jour suivant - tu n auras pas à faire la longue file d attente.

Pour le shopping tu peux le faire 24h sur 24h donc no stress de ce côté là.

Je te conseille de te laisser emporter par cette ville de lumière et d organiser jour après jours ton planning

tu peux acheter sur place un pass pour plusieurs entrées de musée et ceci est très pratique.

tous tes plans sont très intéressants mais à nouveau prend le temps chaque jour d apprécier le moment présent - tu verras le temps passe vite - la ville est grande

NY est une ville qui ne dort jamais :slight_smile:
je suis sûre que ton amie et toi allez apprécier ces vacances,

N oublie pas de faire l’ESTA

N hésites pas si tu souhaites d autres infos

bon voyage
Nadia

Très étonnée par certains commentaires que vous faites, je me permets de les nuancer si ce n’est les rectifier.
Dans l’ordre de lecture:

Pourquoi voulez-vous que les bateaux pour Liberty Island soient complets alors qu’il en part toutes les 25 minutes.

A partir du moment où le visiteur est détenteur d’un coupon de pass, il évite de passer par la case “caisse” et se présente directement dans la file des embarquements.
L’intéressé annonce désirer se présenter au départ du premier ferry, alors pourquoi l’embarquement serait-il impossible et différé au lendemain.
Désolée, mais les procédures de visite de la statue et du musée de Ellis Island ne doivent pas être pensées comme vous le suggérez à défaut de perdre son temps.
Avez-vous une expérience éprouvée de cette visite pour donner ce conseil ?

Le shopping 24/24?
Ah! Bon!
Où?
Là j’attends des adresses et les garderai précieusement.
A part l’Apple Store, les commerces de bouche et de consommation restauration, les “drugstore” comme Duane Reade, je ne connais pas de magasins de mode ou accessoires qui s’y rattachent, ni même de souvenirs qui soient ouverts 24/24.
Éclairez-moi !

Merci sourisgrise & whynot pour vos réponses.

En effet, je ne pense pas avoir de problèmes pour la Statue de La Liberté avec mon NY City Pass.

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à me donner votre avis sur mon planning sourisgrise. J’ai parcouru le forum et vos remarques sont toujours intéressantes.

Première mise en garde!
Le premier soir, avec le décalage horaire et la fatigue due aux conditions du voyage, vous ne trainerez pas.
Si vous envisagez de prendre tardivement un verre sur le rooftop vous ne serez pas au mieux de votre forme.

Par contre, le lendemain matin, votre réveil sera précoce et vous permettra d’être au départ du premier ferry pour Liberty Island.
Si, d’ici là, vous n’avez pas acheté de pass, vous pourrez l’acheter sur place à la caisse de Castle Clinton qui lui est réservé.
Je soutiens l’avis qui a été donné précédemment à savoir qu’il est vain de segmenter une journée en heures précises même si je conçois que ces repères vous ont été nécessaires pour évaluer la faisabilité de votre organisation.
C’est quasi intenable sur place surtout quand on découvre NY pour la première fois.
Les tentations sont grandes de vous écarter de vos chemins qui ne se font que rarement en ligne droite.
Je via son vous répondre sans tenir compte de ces heures mais en envisageant le caractère plausible ou pas de vos enchaînements.

Sans l’avoir fait, mais pour l’avoir lu, et ce quasi quotidiennement, les retours sur le Musée du 9/11 sont assez clairs.
On n’y reste pas 1 heure mais bien davantage.
Accolé au Memorial puisqu’il en partage le site, ce musée ne se fait pas seul.
Sa visite se conçoit comme un tout ou alors, vous visitez le Memorial en site ouvert sans faire le musée.
Donc, si on retient votre désir de visiter ce musée, vous devrez y consacrer au moins 3 h pour l’ensemble.
Ceci remet en cause deux choses : la visite du Financial District ou le déport sur Brooklyn tel que vous le décrivez.
Si vous désirez voir la “super lune” qui sera visible ce seul jour, vous pourriez envisager de la voir d’ailleurs que depuis Brooklyn.
Je pense que se trouver à bord du ferry gratuit qui va à Staten Island pour l’observer avec les arrière plans de Manhattan peut être intéressant.
Ceci étant, cette première journée commencée fort tôt ne pourra se terminer trop tard à cause de la fatigue.
Le lendemain vous aurez déjà ajusté un peu mieux les rythmes et suivre une gestion plus normale du temps.

Mercredi entièrement consacré au shopping?
Songez que vous devrez vous dé saisir de vos achats si ceux-ci s’accumulent le matin.
Un conseil.
Faites des visites “touristiques” le matin et le shopping l’après-midi, d’une traite avec un dépôt des sacs pour ensuite rentrer dans Spanish Harlem avant de filer à l’Apollo.

A propos de votre adresse d’hébergement.
En souhaitant que vous ayez bien réservé une chambre chez l’habitant pour échapper au risque pris par les locations illégales, le choix de votre adresse a-t-il été vérifié?
East Harlem est un secteur peu sûr selon les rues.

Prendre un petit dej à la maison Kayser de l’UES c’est se rendre bien loin de votre adresse le ventre vide.
Pas convaincue pare votre idée même si l’adresse très “française” est un bon choix pour les nykais ou autres résidents en mal de France.
Idem pour Levain Bakery qui est bien loin de votre adresse dans Harlem.
On ne s’installe pas dans cette boulangerie pour prendre un petit dej comme vous pourriez l’imaginer.
A vous de voir…

Vendredi
Vous coupez votre journée en deux entre Midtown et la 42nd/5th Ave et Coney Island.
Pourquoi pas…rien à dire.
Si vous parvenez le soir à monter à l’ESB en 2 h visite et queue comprise, vous pourrez tenter votre chance au loto! :slight_smile:

Samedi,
Vous pourrez coupler avec vos envies de visites sur Brooklyn ce que vous auriez voulu faire le premier jour.
Je ne relève pas toutes vos pauses café qui se feront ou pas !!! :slight_smile:
Longer l’East River ?
Euh ! Comment, en ferry ?
A pied ? : là, difficile… :frowning:

Dimanche
Attention à la fatigue qui guette.
Le lever pour être à la FCBC à 7 h 30 va être dur…dur…
Envisagez un plan B si vous manquez cette messe.

Lundi
3 h pour faire la Highline ?
C’est bien trop.
Envisagez cette visite en la couplant avec la découverte de Chelsea ou autres secteurs environnants en ayant fait le Chelsea Market.

Mercredi est une journée très light.
Vous faites bien d’alléger votre projet au fil de son déroulement puisque la fatigue s’installe mais ce sera une des bonnes journées pour faire autre chose et improviser.

Voilà ce qui me parait essentiel à souligner.
Bons préparatifs avant un excellent séjour.

Vous m’avez répondu quand je rédigeais ma réponse. :slight_smile:

Merci beaucoup Sourisgris pour votre retour détaillé, nous allons en profiter pour faire quelques ajustements !

En ce qui concerne le logement, il s’agit en effet d’une chambre réservée sur airbnb. L’habitante sera présente dans l’appartement tout au long du séjour car elle travaille depuis chez elle. Je pense donc que cela respecte les nouvelles règles de ce site qui empêche la sous location, il s’agit ici uniquement d’une chambre avec présence de l’habitante dans l’appartement. C’est d’ailleurs une francophone donc je pense que nous n’aurons pas de difficultés à régler certains détails.

Par contre, nous ne connaissons le quartier que de réputation : assez mauvaise. Nous avons privilégié la réputation de l’hôte et la qualité du logement au quartier (peut-être un mauvais choix…). Nous logerons sur la 112th St, à 2 minutes à pied du métro 110St. Nous avons prévu de rentrer en taxi lorsque nous rentrerons tard le soir.

Connaissez-vous ce quartier ? Avez-vous des conseils à nous donner ?

Aucun problème avec ce mode de logement.
Puisque votre hôte est francophone, elle saura parfaitement vous renseigner sur toutes les astuces de votre quartier.
A mon avis, vous n’aurez pas besoin de rentrer en taxi le soir si vous n’êtes qu’à 2 rues du métro.

Profitez bien de votre séjour.

Top, merci beaucoup sourisgrise !

Fabien

Sujets suggérés

Services voyage