Demande d'aide pour valider itinéraire de vacances

Forum Japon

Bonjour à tous, je m’appelle François, et voilà, ça y est je me lance enfin et commence a préparer mon voyage de rêve au Japon. Mais voila, le truc c’est que l’on voudrait tout voir et tout faire :).
Je souhaite partir dans une période un peu plus creuse (loin des cerisiers en fleurs avec tous les touristes) donc j’ai pensé partir en Novembre, il y aura de belles couleurs aussi.
Pour info, je voyagerai seul et ce sera mon 1er voyage au Japon (un peu effrayant).
Mais la vrai raison de mon post est pour demander l’aide de la communauté afin de discuter de l’itinéraire que j’ai en tête pour le moment et recueillir tous vos precieux conseils et suggestions. Donc pour le moment, voilà à quoi cela ressemblerait:

Jour 1: Arrivée a Tokyo
Jour 2,3 et 4: Visite de Tokyo
Jour 5: depart et journée à Kawagushiko (bord de lac au pied du mont Fuji)
Jour 6: Départ et journée à Matsumoto
Jour 7: Départ et journée à Kamikochi
Jour 8: départ et journée à Takayama
Jour 9: matinée à Takayama puis départ pour Shirakawago
Jour 10: Journée à Shirakawago et départ pour Kanazawa
Jour 11: Kanazawa
Jour 12: Départ pour Kyoto et début de visite
Jour 13, 14 et 15: visite de Kyoto et ses environs
Jour 16: Visite de Himeji puis le soir départ pour l’île de Miyajima
Jour 17: Journée à Miyajima
Jour 18: Visite de Hiroshima puis départ pour Osaka
Jour 19: retour depuis l’aéroport d’Osaka

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et suis ouvert à tous conseils, suggestions, modifications, cet itinéraire est un premier jet. Comme je l’ai dit ce sera mon premier voyage au Japon, donc toute aide est la bienvenue :).
Merci d’avance pour tous vos retours.

Bonjour , comme tu dit tu voudrais tout voir mais la pour moi ca deviens trop ,tu va passer ton voyage dans les transports a promener tes bagages et finalement etre decu de ton voyage
Je te conseil pour un 1er voyage de reduire tes projets et les reporter pour un autre voyage ,
Surtout que tu ne reste que 17 j complet au japon, essaie de prendre le temps de poser pouvoir prendre le temps d apprecier un paysage ou un lieu sans etre presse par la montre

Tokyo kyoto osaka sont des incontournables qui valent le temps de les decouvrirs hiroshima est a porte de sinkasen
Maintenant ceci n est que mon avis personnel et chacun a don style de voyage

En effet, à moins d’avoir en tête de réaliser un reportage sur les trains au Japon, tu ne verras pas grand-chose du Japon.

C’est de l’authentique “tourisme à la japonaise”.

Plus on multiplie les étapes en général, moins on en voit. Impossible, ici, de t’imprégner des lieux. Même sur Tokyo c’est très nettementr trop court (cette ville mérite sans problème 6 à 7 jours pleins). De même, Kyoto en 3 jours avec “ses environs” est bien regrettable : la ville seule mérite ces trois jours pleins sans problème.

Tu as 12 lieux différents sur un séjour de 18 jours ! J’ai rarement vu ça. Si c’est juste pour pointer sur une carte en disant “ça c’est fait” c’est à mon avis peu intéressant. Le japon n’est pas un pays qui se découvre au pas de course.

A mon avis, pour avoir un bon aperçu du Japon tout en faisant autre chose que de rejoindre des gares, attendre des trains et trouver un hôtel, le tout en trimballant tes bagages, tu peux descendre à 5 lieux, 6 maximum. Quand tu es dans la pampa, tu peux rester deux ou trois jours dans certaines régions. Si tu voyages en train, tu peux louers des vélos occasionnellement. Vers Kawaguchiko par exemple, ce n’ets pas idiot. Sinon, tu seras très limité.

Bonjour, et merci d’avoir pris le temps de me repondre, j’ai bien pris en compte vos remarques et vais reduire le nombre d’etapes de mon voyage et me concentrer sur les grandes villes (Tokyo-Kyoto-Osaka)

Bonjour Fred, merci d’avoir pris le temps de me lire et de me repondre, ton retour va dans le meme sens que Dem65, je vais donc reduire mon nomre d’etapes et me concentrer sur Tokyo-Kyoto, peut etre m’arreter en passant a Hakone? puis Osaka? en faisant des excusrions a la journee depuis ces points si j’ai le temps.
Comme je l’ai dit, je suis ouvert a toutes suggestions :slight_smile:

Je suis d’accord avec les autres, il y a trop d’étapes entre les jours 5 à 10. Je pense qu’il faudrait mieux en garder une parmi toutes celles-là (je dirais Kanazawa), et augmenter le temps de séjour à Tokyo et/ou Kyoto selon tes centres d’intérêt.

C est a peut pret mon premier voyage , tokyo hakone kyoto osaka , je suis reste une nuit a hakone dans une auberge avec osen ouvert sur la montagne petit dejeuner traditionel j ai vraiment apprecier cette partie du voyage a l epoque il’y avait un forfait train/telepherique/bateau pour faire le grand tour ( a verifié l annee derniere le telepherie etait bloque a cause du risque d’eruption) a un cout raisonable
Apres je conseil’pour un premier voyage rester plus sur kyoto que osaka, apres les 2 sont a 1h de train, de kyoto nara est aussi accessible rapidement
Apres si tu as d autre question hesite pas

Sujets suggérés

Services voyage