Demande avis vol pour Madère

Forum Avion

Nous allons partir à Madére en octobre prochain et j’ai fait des recherches sur des comparateurs de billets d’avion c’est un vrai méli mélo car il y en a où on peut enregistrer des bagages en soute et d’autres pas et certains à des tarifs pouvant aller jusqu’a 50 euros pour l’aller et idem pour le retour. Ca fait cher le kilo de bagage!!! Donc est ce que quelqu’un peut m’aider à m’y retrouver sans me faire arnaquer. Nous souhaitons partir de l’aéroport de Nantes et emmener 1 bagage en soute par personne; Nous sommes 3 passagers. Le plus clair que j’ai trouvé mais de loin le moins cher c’est de passer directement par la compagnie car là tout est bien écrit noir sur blanc. Merci de m’aider si vous avez été confronté à ce probléme

Bonjour,
vous avez trouvé tout seul la réponse: il faut passer par une compagnie!!!
Si vous vous promenez un peu sur ce forum, vous allez voir les nombreux posts de tous ceux qui se sont fait arnaquéspar les travelgenio, govoyages, vol24, j’en passe et des pires.
Dans le meilleur des cas vous paierez la même chose via un intermédiaire en dépit de leurs promesses, dans le pire vous ne partirez pas

Les intermédiaires, agences en ligne ou physiques, ne travaillent pas pour rien.
Une réservation chez eux entrainera toujours des frais divers et variés, frais de dossiers, frais de payement par carte bancaire, frais d’agences et autres.
Et les agences en ligne vous montreront les tarifs les plus bas mais qui correspondent aux services minimums comme l’absence de bagages en soute, l’absence de repas etc.
Le plus intelligent est de chercher, par l’intermédiaire d’un comparateur, le vol le plus intéressant en ce qui concerne l’horaire, les escales éventuelles, puis de se rendre sur le site internet des compagnies afin d’y réaliser la réservation.
ATTENTION. Vérifiez bien l’adresse du site de la compagnie. Parfois les agences piègent les clients. Par exemple, vous cherchez un vol de la compagnie " airmachin" et l’agence “agencebidon” a créé des sites du genre www.agencebidon.airmachin.com, alors que vous, vous cherchez simplement www.airmachin.com

Bonjour,

Faites vos recherches sur google fligths.

Et, comme dit, et répété, et même rabâché, achetez vos billets directement à la compagnie aérienne, en évitant, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion en ligne.

Cordialement

Bonjour Bruno-Renaudeau.

Effectivement il n’est pas simple de trouver son bonheur. Il y a tellement de tarifs differents.

De plus cela varie aussi en fonction de la date (d’un jour à l’autre).

Et pour certains (comme moi) , il faut prendre en compte l’hebergement et les possibilités des voitures de location…un sacré casse-tete !

Mais il faut aussi admettre que lorsque l’on est dans ces recherches, on est un peu la-bas…

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés