Demande avis sur itinéraire 18 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour

je projete de partir 2 semaines et demi en mars (18 j sur place). Je souhaite commencer par la region du parc Kruger, pour en rejoindre ensuite en avion Le CAP et visiter la region alentour. location de voiture prevue a Jo’burg et au Cap.

j’aimerai avoir vos conseils quant à la part de notre periple a consacrer dans la region de Kruger vs Le Cap.

j’ai envisagé de commencer comme suit :

• Blyde River Canyon, visite du canyon (j 1)
  • route panoramique (j 2)
  • parc kruger (j3,4,5)

2 Options :

-retour jo’burg (j6) puis vol Le Cap
ou

• aller jusqu’a St Lucia ( en 2 j? ) avant de revenir a jo’burg

-Le Cap
-table moutain

• Pointe du cap
    -stellenbosh
  • mossel bay
  • knysna
    -le Cap

Qu’en pensez vous ?
vaut il moeux passer moins de temps au nord pour profiter du cap, de la region (vignobles)et faire une partie de la garden road ou profiter du nord en travserant swasiland pour rejoindre st lucia ?

merci de vos avis !

Bonjour,

Je n’ai pas bien saisi.

Après avoir visité le Kruger, il te reste combien de jours à dispo au total?

A+
Annick

Bonjour,

Cela nous ferait 12 jours pour Le Cap et sa region si nous ne restions jours que 6 jours au parc Kruger et Byde river Canyon,

a bientot

Bonjour,

En 12 jours pour profiter du Cap et de sa Garden route, il faut louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth.

Faire le circuit suivant: Le Cap - Route des vins - Oudtshoorn - Tsitsikamma NP et sa région - Addo NP.

Puis reprendre un vol pour Joburg et visiter le Kruger.

A+
Annick

Bonjour,
Je vois que nous avons suivi plus ou moins le même itinéraire.
Nous étions allés jusqu’à Durban et avions un vol pas cher pour aller au Cap. Après 3 nuits à Cape Town, nous avons loué une voiture en ville et l’avons restitué à l’aéroport du Cap après un tour au Cap et à Franschoek.
Vous aurez une idée du nombre de jours que nous avons passé à chaque endroit dans l’article et en trouverai d’autres avec des informations complémentaires.
Bon voyage en Afrique du Sud.
Benoît

Sujets suggérés

Services voyage