Delta du Mekong, en agence ou seuls?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Nous partons pour le Vietnam au mois d’avril et nous passerons deux jours et deux nuits dans le Delta du Mekong.
Que nous conseillez-vous? De prendre une agence pour visiter ou de le faire nous-même, mais dans ce cas, comment se déplacer entre les différents lieux? Sachant que nous aimerions faire une ballade à Ben Tre, à Cai Be et à Can Tho.

Merci d’avance,

Rutardita

Tres facile a faire en solo en bus publics. Ceci dit, passer par une agence simplifie tout. Prenez iun circuit Saigon-Cai bed-ilke de An Binh-Can tho-marche flottant de Cai rang-Saigon. J’utilise toujours l’agence TNK sur De Tham la rue des Routards de Saigon ; ils sont tres serieux.

Vous n’avez que 2 jours et 2 nuits et vous voulez visiter 3 sites à la fois.

Même avec une agence et un guide, vous ne faites que courir et regarder la vie locale, les paysages sont pratiquement les mêmes.

Vous n’avez pas le temps de vous arrêter et vous mêler à la vie des gens.

Avec une agence, vous allez visiter les attractions touristiques : artisanat bien organisé sur des stands surtout à Cái Bè et Bến Tre.

Avec 2 jours (il faut une demi-journée à l’aller et une demi journée au retour), j’aurais choisi un seul site, à Cantho par exemple avec en prime un des deux marchés flottants, et une visite en barque des arroyos souvent couplée avec la visite du marché flottant et une visite à vélo sur les chemins des petits hameaux.

Vous aurez saisi la signification du réseau fluvial créé pendant des siècles, tout autant que les rizières en terrasse dans les montagnes du Nord.

Vous n’avez pas besoin d’agences pour le Delta du Mékong.

Vous pouvez le faire vous même mais un peu difficile avec 3 sites dans seuls 2 jours 2 nuits. je vous conseille de retirer Cai Be de votre intention. Le flottant et les vergers à Can Tho est bcp plus intéressant que Cai Be. Pour Ben Tre, j’ai fait une balade en vélo avec un ami vietnamien qui peut parler bien anglais.

Nul besoin de passer par une agence pour voyager.

Hello Abalone,Ca fait un bail!Je relis ton message et il y a un grand changement à ce sujet: Vietjet Air et maintenant Vietnam Airlines volent tous les jours entre Danang et Cantho, donc au moins pour ceux qui traversent le pays, dans un sens ou dans l’autre, ca coupe pas mal de transfert routier:

on atterrit à Cần Thơ le soir, au lieu de Saigon,
on passe la nuit devant la rivière, au lieu d’un hôtel de passage,
et surtout:
on passe la matinée sur le marché flottant ou vers une pagode khmère, plutôt que sur la route.

Du coup, j’offre des deals sur mes services pour profiter de ca:

  • 1/2 prix pour la croisière petti dej au marché flottatn pour les habitants du Nam Bộ
  • transfert retour HCMC gratuit en navette pour les passagers des Bassac de Cần Thơ à Cái Bè.

et puis on ouvre un nouveau petit hébergement tout mimi juste sur le quai Ninh Kiều: le Lighthouse.

Il y a de quoi faire: on a moins besoin de courrir, on va pouvoir mieux profiter du temps dans le delta.

Ben

Hello Sylvie65100, ils sont partis l’année dernière.
Mon message était surtout pour mettre à jour les vols (3 vols par jour entre Danag et Can Tho dans chaque sens), et faire part de nos promos.
Je suis en contact avec Hanoi Voyage, faites-moi signe qu’on parle deals.
Ben

Sujets suggérés

Services voyage