Je rentre d’un trip d e4 semaines laos cambodge ( siem reap)
J’avais pris le bus BKK Siem Reap.
et là c’est une arnaque bien huilée:
contrairement à ce que disent certain (qui vivient prtant sur place…) il n y a pas de "faux bureau d’obtention d evisa)
mais pire…
A l’approche de la frontière, votre bus s’arrete dans un endroit sans interet, ou il n y a rien de particulier, monte alors ds le bus un mec avec des formulaires de visa, parle un anglais rapide -ou peu comprenne ce qu’il dit- et passe ds les rangs pr vous donner ce formulaire…vous demande une photo et…votre passeport ???
tiens bizare…
Je lui demande prquoi je dois lui donner mon passeport,il me dit pr demander le visa…
Je n 'accpte pas et lui dit que je n 'ai pas besoin d elui…
Dans le bus bcp laissent leur passeport et cet individu…!il ne dit rien d’autre, et tous le prennent pr un officiel…
Je fais mes demarches pr trouver le chemin qui me menera enfin, à la guerrite de l’immigration Cambodgienne - peu de monde malgré les queues interminables pr y arriver…des vrais ouaniers avec le sourire ns accueillent,je remets alors le formulairelaissé ds le bus, et là surprise de taille, l’officier me montre que ce formulaire n’est pas valable car emanant d’un "consultat du gambodge à ???, et me remet le document de demande de visa issu de l’immigration cambodienne.en 5 mn, j 'obtiens mon visa et pars pour passer ,après controle ,au cambodge recuperer mon bus; j 'y rencontre 2 francais, en discutant ils m’avouent s’etre fait arnaquer car , eux , ont laissé leur passeport à ce mec ds le bus qui les a taxé de 10 US$ par passeport!(ce qu’ils ignoraient bien sûr)
Une centaine de bus par jour…le calcul est vite fait!!
Quand à ceux qui ont obtenu leur visa par internet à 37US$
ils ne seront pas dispensé de faire l’interminable queue pour valider l’entrée au cambodge,
En resumé il ne me semble pas utile de s’emm…à imprimer son visa et payer 7us$ de com.se trimbaler avec son visa volant au risque de le perdre,mieux vaut bien se rancarder et partir sur le sentier du guerrier dès la sortie du bus!!! et croyez moi…ça marche!!!