Visa à l’aéroport de Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour
En février nous partons pour le Vietnam . Nous avions prévu quelques jours par siem reap pour les temples mais sans grande surprise comme un peu la majorité d’entre nous je me questionne sur le bénéfice/risque d’y aller .
Du coup j’envisageais de voir au moment pour avoir plus d’info récentes et prendre le visa directement à l’aéroport. Ma question est : est ce qu’il est très long d’attendre Et d’obtenir le visa à l’aéroport de siem reap ?
Merci à tous

Bonjour,

Non, c’est très rapide de faire la démarche à l’aéroport.
Mais sachez que certaines compagnies aériennes demandent de voir le visa à l’embarquement, ce qui entraîne de devoir faire la demande de visa en ligne sur le site officiel evisa.gov.kh (même prix que sur place, à savoir 30$ le visa tourisme 30 jours).
Les demandes en ligne sont traitées dans le mois précédant l’arrivée sur le territoire cambodgien, pas besoin de s’y prendre longtemps à l’avance donc. Et il faut aussi remplir la e-arrival card en ligne dans les 7 jours précédant l’arrivée (à remplir pour les services de l’immigration cambodgienne).
Sur place à l’aéroport de Siem Reap, si vous n’êtes pas embêtée par votre compagnie aérienne, possibilité donc de faire la demande de visa et de remplir la arrival card sur les tablettes mises à disposition.

Salut depha !

Franchement, faire son visa à l’arrivée à l’aéroport de Siem Reap, c’est généralement assez fluide et rapide (compte environ 20 à 30 minutes).
Pense juste à avoir :

• Ton passeport (valide 6 mois après ton retour).
  • Une photo d’identité.
  • 30 $ US en espèces (prévois l’appoint en billets propres et récents, ils sont pointilleux là-dessus).

Ça t’évitera le stress du e-visa à l’avance et c’est tout aussi efficace pour aller voir les temples avant de filer au Vietnam.

Bon voyage !

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et claires .
Belles fêtes de fin d’année !

Sujets suggérés

Services voyage