Je suis en voyage à la Réunion et je viens de constater un petit impact de 2 cm sur le toit de ma voiture de location (impact de pierre semble-t-il) qui n’était pas mentionné sur le constat de départ lors de la prise en charge. Donc à ma charge?
Quelqu’un a t il eu ce pb et la caution de 600 euros va t elle être débitée?
Ou bien comme cela n’est pas de ma faute la société va t elle prendre le dégât à son compte?
certain vs dirons que cela entrainera la perte de votre caution et d autre vs dirons de leur faire un ptit chq de compensation et fermerons les yeux puis yora ceux qui qui n en prendra pas compte
tu as louer avec qui ?
je n’ai pas encore rendu la voiture donc je tais le nom du loueur pour l’instant mais c’est une enseigne internationale qui a son agence à la sortie de l’aéroport
Je pense qu il faidrait le distraire le mec ki se chargera de reprendre la caisse parle lui d un tas truc comme ca il n en fera peut etre pas gaffe lol Sinon s il est de bonne foi il passera l eponge au pire une compensation moindre que la franchise
bonjour, nous avons eu un e petite rayure sur le toit en martinique , par une branche nous avons pris le risque de ne pas le signaler et cela a passé sans lproblème ils ont vérifié sommairement mais ce n’est pas toujours la meme chose , ca depend des employés, par contre nous avons eu un gros accrochage, changement de voiture et la ils ont gardé la caution550 euros, ca remonte le prix des vacances maintenant nous avons changé notre carte bleue on a une gold et comme cela on ne perd pas notre caution,
“comme cela n’est pas de ma faute la société va t elle prendre le dégât à son compte?”
j’ai déjà eu le cas : impact sur le pare-brise côté passager en roulant sur l’autoroute (payante bien sûr) → tu es toujours responsable, de la prise du véhicule jusqu’à l’avoir rendu.
ma caution (1200€ de mémoire) n’a pas été bloquée pour ce dégât mineur, j’ai payé un forfait (selon le barème Hertz) de 75€ pour “impact sur pare-brise hors champ de vision”.
après j’ai fait jouer l’assurance de ma carte bancaire, et après de nombreux échanges, j’ai été remboursé.
je ne pense donc pas que cela te coûte les 600€ pour un petit impact.
pense à demander au loueur tous les justificatifs pour l’envoyer à ton assureur :
contrat de location
facture de location
facture de réparation / de dommage (mes 75€)
relevé de cb / bancaire (pour prouver le paiement par carte)…