J’ai bien envoyé mon recommandé. Bizarrement, le jour où ils ont été cherché le recommandé ils ont répondu à mon mail qui daté de plus d’un mois… voici la 1ère réponse :
Merci de nous avoir contactés.
Nous sommes navrés du délai de réponse - suite aux problèmes liés à l’aéroport de Rome Fiumicino, nous recevons un nombre important d’emails et nous ne sommes pas en mesure de répondre aussi rapidement que nous le souhaiterions.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Je suis vraiment désolé pour l’annulation de votre vol Rome Fiumicino-Lyon du 27 juin 2015.Suite à votre demande, je vous informe que si vous demandez le remboursement des frais supplémentaires liés à l’annulation du vol, tels que transport alternatif, il sera nécessaire de nous faire parvenir des justificatifs valides. Vous pouvez envoyer tous les documents demandés en tant que réponse à cet e-mail.Veuillez prendre en considérations quelques indications:• veuillez inclure les détails de votre réservation
• les documents scannés doivent être dans un des formats suivants:… PDF, JPG, GIF, PNG ou BMP.
• nous ne pouvons pas recevoir de fichier de plus de 5 MB; merci de vous assurer que chaque document soit d’une taille inférieure
• nous ne pouvons accepter les justificatifs envoyés dans un autre format, y compris Word (. Doc)
• nous ne pouvons pas accepter des justificatifs non détaillés et des reçus de paiement de carte de crédit/débit comme preuve valable.Veuillez noter que le nom du fichier ne doit contenir ni accent, ni caractère spécial (ex: train.pdf).Afin de compléter votre dossier, veuillez, par retour de mail, nous communiquer les 4 derniers chiffres de la série au devant de votre carte bancaire. Ceci est demandé afin de procéder au remboursement, et pour sécuriser ce dernier au maximum. En effet, la communication de l’intégralité des numéros de carte par écrit pourrait porter préjudice { votre intégrité bancaire en cas de piratage de votre messagerie électronique.
Il est important de noter que nous ne pouvons pas effectuer de virement via RIB ou IBAN.Si la carte bancaire dont vous nous communiquerez les 4 derniers chiffres est la même que celle utilisée pour la réservation, nous pourrons effectuer le versement directement.
Si elle s’avère être différente, veuillez également nous communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous recontacter pour reprendre le reste des chiffres associés, ainsi que le cryptogramme. Ceci, par mesure de sécurité.Après avoir réceptionné les informations idoines, ainsi que les justificatifs qui seront analysés pour déterminer le montant des frais que nous pourrons couvrir, et avoir repris contact avec vous, le délai de remboursement est de 15 à 20 jours ouvrables, assujetti à l’autorisation de notre service financier.Je vous remercie de votre patience, de votre compréhension et tiens à nous excuser encore une fois pour la gêne occasionnée.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.Cordialement,
Donc en gros on ne va rien avoir de remboursé car les justificatifs ne vont pas leur aller…
Donc je répond à ce mail en leur mettant mon recommandé en pièce jointe et voici la réponse :
Chère Madame
Merci de nous avoir répondus. Nous accusons réception de la confirmation de la carte bancaire. En ce qui concerne l’annulation de votre vol Rome Fiumicino-Lyon: Dû à l’incendie s’étant déclaré le 7 mai dernier et ayant fortement endommagé le Terminal 3, des travaux de rénovation étaient en cours. De ce fait, ledit terminal ne pouvait accueillir autant de passagers que prévu initialement, affectant toutes les compagnies aériennes décollant de et atterrissant à ce dernier. Nous avons essayé de maintenir les vols autant que possible, ou de les dérouter vers Rome-Ciampino, mais la situation était parfois telle que nous étions contraints par l’aéroport de Fiumicino d’annuler nos vols au dernier moment.Bien que nous étions conscients des travaux de restoration à Fiumicino, leur caractère ne permettait pas à pouvoir réduire le nombre des vols mis en vente ni d’annuler les vols plus en avace car la disponibilité des terminaux audit aéroport n’était pas fixe et la possibilité de pouvoir atterrir et de décoller depuis Fiumicino était asujetti aux autorités aéroportuiaires ainsi qu’aux contrôleurs du trafic aérien. Conformément à la législation européenne en vigueur, ce type de facteur qui mêne à la perturbation est considéré comme extraordinaire n’ouvrant pas droit au paiement d’une compensation. Conséquemment, et conformément au droit européen en vigueur, je suis au regret de ne pas pouvoir donner de suite favorable à votre demande de compensation mais, comme indiqué lors de mon mail précédent, nous sommes en mesure d’étudier votre demande de remboursement des frais supplémentaires du transport alternatif et, si celui a eu lieu non le 27 juin mais après, nous pouvons également prendre en charge des frais du logement et des repas.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.Cordialement,
Pour moi cela ne constitue pas une preuve, qu’en pensez vous ? Que dois je leur répondre ?
Merci d’avance pour votre aide