Dédommagement suite annulation vol Easyjet

Forum Avion

Bonjour,

Nous sommes parties à rome fin juin. Easyjet nous a prevenu 2 jours avant le depart que notre vol arrivait dans l’autre aéroport de Rome suite à l’incendie de Fiumicino qui a eu lieu en avril ou mai. Jusque là pas de problème, ce n’est pas de leur faute et ca ne nous change pas grand chose. le retour etait prévu le samedi vers 14h. Le jeudi à 18h nous recevons un mail pour nous dire que nous changeons d’aéroport de départ. A 18h30 nous recevons un nouveau mail pour dire qu’il y a eu une erreur et qu’en fait le vol est annulé. Devant absolument rentrer nous avons du réserver un vol sur une autre compagnie. Nous avons atteris à Beauvais au lieu de Lyon initialement (vol bien plus cher). Nous avons du prendre la navette pour paris, le metro, le tgv pour lyon (car nous y avions laissé la voiture). Nous avons eu pour 200 € en plus par personne. Nous etions 3. Je ne conteste pas le fait que le vol est était annulé mais le fait que nous ayons était averti la veille. L’aéroport ayant brûlé il y a quelques mois le nombre de vols journaliers devant etre annulé etait connu et anticipable. Easyjet ne répond pas à nos mail. Quelles démarches entamer afin d’obtenir l’indemnisation de 250 € prévu ? Comment faire pour dejouer l’argument de la cause exceptionnel s’ils l’utilise ? Merci pour vis réponses

Bonjour,

1ere chose : dans ce genre d’affaire, le seul et unique moyen de communication est la lettre recommandée avec AR

La réponse à toutes vos questions est là (faire un copié collé le cas échéant) :

Sur le site du registre de commerce (Infogreffe) on voit qu’ils sont inscrits au registre de commerce en France, mais ce n’est que sur le site de societe.com qu’on trouve leur adresse “officielle” en France : AEROGARE 2 - 93290 TREMBLAY EN FRANCE.

Pour que la compagnie soit exonérée, elle ne doit pas seulement vous alléguer, mais bel et bien vous PROUVER que l’annulation est dûe à des “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”. Donc, il ne faut pas se laisser impressionner par une réponse négative qui n’est appuyée par aucun élément de preuve.

Notez bien qu’il s’agit bien de “circonstances extraordinaires” et non de “cause exceptionnelle” : ce n’est pas la même chose.

Cordialement

Merci pour le lien, je vais aller voir ça. Effectivement les recommandés sont les plus appropriés mais je ne trouvais pas d’adresse en France donc merci beaucoup pour cette adresse !

Cordialement

J’ai bien envoyé mon recommandé. Bizarrement, le jour où ils ont été cherché le recommandé ils ont répondu à mon mail qui daté de plus d’un mois… voici la 1ère réponse :

Merci de nous avoir contactés.

Nous sommes navrés du délai de réponse - suite aux problèmes liés à l’aéroport de Rome Fiumicino, nous recevons un nombre important d’emails et nous ne sommes pas en mesure de répondre aussi rapidement que nous le souhaiterions.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Je suis vraiment désolé pour l’annulation de votre vol Rome Fiumicino-Lyon du 27 juin 2015.Suite à votre demande, je vous informe que si vous demandez le remboursement des frais supplémentaires liés à l’annulation du vol, tels que transport alternatif, il sera nécessaire de nous faire parvenir des justificatifs valides. Vous pouvez envoyer tous les documents demandés en tant que réponse à cet e-mail.Veuillez prendre en considérations quelques indications:• veuillez inclure les détails de votre réservation
• les documents scannés doivent être dans un des formats suivants:… PDF, JPG, GIF, PNG ou BMP.
• nous ne pouvons pas recevoir de fichier de plus de 5 MB; merci de vous assurer que chaque document soit d’une taille inférieure
• nous ne pouvons accepter les justificatifs envoyés dans un autre format, y compris Word (. Doc)
• nous ne pouvons pas accepter des justificatifs non détaillés et des reçus de paiement de carte de crédit/débit comme preuve valable.Veuillez noter que le nom du fichier ne doit contenir ni accent, ni caractère spécial (ex: train.pdf).Afin de compléter votre dossier, veuillez, par retour de mail, nous communiquer les 4 derniers chiffres de la série au devant de votre carte bancaire. Ceci est demandé afin de procéder au remboursement, et pour sécuriser ce dernier au maximum. En effet, la communication de l’intégralité des numéros de carte par écrit pourrait porter préjudice { votre intégrité bancaire en cas de piratage de votre messagerie électronique.
Il est important de noter que nous ne pouvons pas effectuer de virement via RIB ou IBAN.Si la carte bancaire dont vous nous communiquerez les 4 derniers chiffres est la même que celle utilisée pour la réservation, nous pourrons effectuer le versement directement.
Si elle s’avère être différente, veuillez également nous communiquer un numéro de téléphone sur lequel vous recontacter pour reprendre le reste des chiffres associés, ainsi que le cryptogramme. Ceci, par mesure de sécurité.Après avoir réceptionné les informations idoines, ainsi que les justificatifs qui seront analysés pour déterminer le montant des frais que nous pourrons couvrir, et avoir repris contact avec vous, le délai de remboursement est de 15 à 20 jours ouvrables, assujetti à l’autorisation de notre service financier.Je vous remercie de votre patience, de votre compréhension et tiens à nous excuser encore une fois pour la gêne occasionnée.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.Cordialement,

Donc en gros on ne va rien avoir de remboursé car les justificatifs ne vont pas leur aller…

Donc je répond à ce mail en leur mettant mon recommandé en pièce jointe et voici la réponse :

Chère Madame

Merci de nous avoir répondus. Nous accusons réception de la confirmation de la carte bancaire. En ce qui concerne l’annulation de votre vol Rome Fiumicino-Lyon: Dû à l’incendie s’étant déclaré le 7 mai dernier et ayant fortement endommagé le Terminal 3, des travaux de rénovation étaient en cours. De ce fait, ledit terminal ne pouvait accueillir autant de passagers que prévu initialement, affectant toutes les compagnies aériennes décollant de et atterrissant à ce dernier. Nous avons essayé de maintenir les vols autant que possible, ou de les dérouter vers Rome-Ciampino, mais la situation était parfois telle que nous étions contraints par l’aéroport de Fiumicino d’annuler nos vols au dernier moment.Bien que nous étions conscients des travaux de restoration à Fiumicino, leur caractère ne permettait pas à pouvoir réduire le nombre des vols mis en vente ni d’annuler les vols plus en avace car la disponibilité des terminaux audit aéroport n’était pas fixe et la possibilité de pouvoir atterrir et de décoller depuis Fiumicino était asujetti aux autorités aéroportuiaires ainsi qu’aux contrôleurs du trafic aérien. Conformément à la législation européenne en vigueur, ce type de facteur qui mêne à la perturbation est considéré comme extraordinaire n’ouvrant pas droit au paiement d’une compensation. Conséquemment, et conformément au droit européen en vigueur, je suis au regret de ne pas pouvoir donner de suite favorable à votre demande de compensation mais, comme indiqué lors de mon mail précédent, nous sommes en mesure d’étudier votre demande de remboursement des frais supplémentaires du transport alternatif et, si celui a eu lieu non le 27 juin mais après, nous pouvons également prendre en charge des frais du logement et des repas.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.Cordialement,
Pour moi cela ne constitue pas une preuve, qu’en pensez vous ? Que dois je leur répondre ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

A première vue, un incendie qui a eu lieu en mai, aurait dû permettre à la compagnie aérienne de prendre ses dispositions pour vous proposer un vol alternatif mi juin.

Mais, à y regarder de plus près, ce n’est pas évident. Voir là (faire un copié collé si besoin est :

Il semble que les autorités aéroportuaires aient décidé de réduire fortement le traffic (et donc de faire annuler des vols), à partir de la mi-juin, bien après l’incendie.
L’explication de l’annulation de votre vol semble donc se trouver là.

Si c’est bien le cas, il s’agit, effectivement, de “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.”. En effet, une compagnie ne peut que se plier aux ordres de réduction de traffic émanant des autorités aéroportuaires et ne pouvait donc prendre aucune “mesure raisonnable”.

Leur position vous proposant de rembourser les frais qui en ont découlés est honnête. Et, afin d’éviter d’avance tout litige ultérieur, ils vous préviennent qu’ils ne peuvent accepter que des remboursement sur facture, et rien d’autre, ce qui paraît normal.

Vous pouvez persister en leur demandant des preuves de ce qu’ils avancent, mais il me semble que vous risquez de perdre votre temps, puisqu’on trouve ces éléments dans la presse…

Cordialement

Ca doit être une galère comparable à Paris sans Orly ou sans un gros terminal de Roissy (déjà qu’en temps normal c’est tendu…)

Donc +1 avec le message précédent, il semble que la compagnie fasse même “plus que son devoir” en terme légal.

Des créneaux ont dû être supprimés et sans doute, on a donné la priorité aux vols avec correspondances (Rome étant un hub) et aux long-courriers en mettant en second plan ceux qui ont une autre alternative (décollage depuis autre aéroport italien, train etc) ce qui ne semble pas être le cas de votre vol

Bonjour,
nous avons eu la même mésaventure avec easyjet cet été.
Nous étions à Corfou et devions faire Corfou Toulouse via Rome le 15 juillet. Or 4 jours avant easyjet nous signale par mail que le vol Rome Toulouse est annulé et que le prochain vol dispo est le 18 juillet. Impossible à joindre au téléphone, nous avons été à l’aéroport de Corfou et trouvé un vol Corfou Toulouse via Paris le 14 juillet. Pas d’autres choix possibles et contents de ne pas passer 3 nuits supplémentaires à Rome.
Dans l’histoire nous avons perdu 1 jour de vacances.
Aujourd’hui part un courrier avec accusé de réception au siège d’Easyjet en angleterre (adresse sur leur site). Si je n’ai pas de réponse positive (250€ par billet en indemnisation), d’ici 2 mois, je saisis le médiateur tourisme voyage ainsi que le juge de proximité.
La raison de l’annulation du vol étant un incendie début mai à l’aéroport de Fiumicino alors que l’afflux de vols en juillet sur Rome était prévisible et n’a rien d’un caractère exceptionnel.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution du dossier.
Lionel

Bonjour,
Je vosu conseille de commencer par faire des recherches sur Internet concernant les ordres de réduction de trafic données aux compagnies aériennes par les autorités aéroportuaires.
En effet, bien qu’il y ait eu un incendie en mai, mi juin, ces autorités donnaient, de nouveau des ordres de réduction de trafic (Voir les messages ci-dessus).
Et il semble que de nouveaux ordres en ce sens aient été à nouveau données en juillet. je vous laise le soin de vous renseigner.
Si l’annulation de votre vol a eu lieu en conséquence d’ordres de réduction de trafic données par les autorités aéroportuaires, vous ne pourrez prétendre qu’au remboursement des billets que vous n’avez pas pu utiliser, et pas aux indemnisations forfaitaires prévues par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du parlement européen et du conseil, puisque, en vertu de l’article 5.3 dudit règlement, “un transporteur aérien effectif n’et pas tenu de verser l’indemnisationn prévue à l’article 7 s’il est en mesure de prouver que l’annulation es tdue à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.

Vous parlez de “caractère exceptionnel”. Attention à ne pas vous tromper de termes. Seules des “circonstances extraordinaires” sont exonératoires. Pas des circonstances “exceptionnelles”. Ce n’est pas tout à fait la même chose et le droit, c’est du mot à mot à la virgule près.

Vous parlez de saisir le médiateur du tourisme. Vous devez savoir que cette instance n’a pas le pouvoir d’imposer à une compagnie aérienne d’indemniser un passager, en enciore plus lorsqu’il s’agit d’une compagnie qui n’a plus de registre de commerce et des sociétés en France.
Vous parlez de sisir le Juge de proximité. Or, dans l’hypothèse où vous obtiendriez un jugement favorable, le problème sera alors d’obtenir l’exquaetur (1ere difficulté) puis de faire exécuter la décision de justice à l’étranger (2ème difficulté). Pour de petits montants, ce n’est même pas la peine d’y penser.

Si toutefois l’annulation de votre vol ne découle pas de “cironstances extraordinaires” (notamment d’ordres de réduction de trafic émanant des autorités aéroportuaires), la bonne procédure à suivre est celle du règlement des petits litiges européens.
C’est une procédure exclusivement écrite et hyper simplifiée, mais qu’il vous faudra mener à distance, en anglais.

Vous trouverez tout le détail là :
http://retardimporantavion.unblog.fr

Cordialement

Bonjour
Je pense qu’ Esay Jet n’est pas tout blanc dans l’histoire.
J’ai eu la même histoire à des dates différentes de celles dont il est question dans cette discussion :

• Je devais partir le 21 et j’ai été prévenu le 17 que le vol était annulé,
  • Amélie200 devait partir le 27 juin et elle est prévenue le 25 que le vol est annulé,
  • titilio devait partir le 15 juillet et son vol est annulé le 11 juillet.

Euuuuuuh comment dire… je pense qu’Easy Jet se sert un peu abusivement de l’incendie pour annuler des vols qui ne sont pas assez rentables en mode “à ma guise”.

J’ai eu une réponse classique d’Easy Jet. Je n’avais trouvé que leur adresse à Londres, là du coup en France c’est mieux!

Entre temps j’ai fait un dossier à l’aviation civile italienne et rien ne bouge.

Je viens d’apprendre l’existence d’un site : http://www.quechoisir.org/que-choisir-site-internet/ufc-que-choisir-indemnit-air-questions-reponses qui est censé gérer la réclamation, donc j’ai ouvert un dossier et on verra bien !

Bonjour.

Il y a 3 ans en fevrier tous les vols Easyjet Venise-Paris ont été annulés un soir.

Motif : il y avait de la neige. Et pourtant les pistes et taxiways étaient déneigés. Nous étions arrivés tot le matin sans probleme, mais le soir alors que le deneigement était plus efficace et que toutes les autres compagnies n’avaient aucun probleme, tous les vols Easyjet ont été annulés au dernier moment.

Des bruits ont circulé faisant état de greve dans la compagnie (bruits non verifies).

Certains passagers ont pu dormir à l’hotel, mais d’autres ont passé la nuit dans l’aérogare.
Comme j’ai fait parti de ceux qui ont pu dormir à l’hotel, et que personne ne nous attendait à Paris, je ne me suis pas plaint, meme si (pour un A/R dans la journée) je n’avais aucun bagage, ni affaires de toilettes.

Ceci juste pour info.

En ce qui concerne la suite de mon aventure, easy jet nous a remboursé 324 € correspondant en grosse partie aux remboursements des frais engagés pour revenir de Rome à Lyon pour 2 personnes (avion, navette, métro, tgv). Pour la 3ème personne ils n’ont rien voulu savoir car elle n’est pas arrivée jusqu’à Lyon et est rentrée chez elle de Paris pour que ca lui revienne moins cher… lls ont dit que le trajet n’était pas comparable et ne pouvait pas être remboursé, même en ne demandant que la partie commune… Du coup, comme ma meilleure amie est avocate elle leur a envoyé un courrier la semaine dernière, on va voir si cela va changer quelque chose…

En tout cas comme le dit Nicoco 13 l’incendit de l’aéroport a bon dos je pense…

Bonsoir

j’ai reçu la réponse de indemnit’air :

Les éléments de votre dossier indiquent que votre Annulation fait suite à une circonstance exonératoire.
Suite à l’incendie du Terminal 3 de l’aéroport de Rome Fiumucino en mai 2015, l’autorité de l’aviation civile Italienne (ENAC) a annoncé une restriction du trafic aérien des vols au départ et à l’arrivée de cet aéroport à compter du 13 juin 2015.
Dans de telles circonstances, nous ne pouvons demander une indemnisation pour un vol qui devait avoir lieu 8 jours après cette décision.

Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre en charge votre dossier.

Mais par contre ressortir la même excuse 15j plus tard et 1 mois plus tard …

bonjour,

outre la difficulté pour obtenir un avoir : j’ai du envoyer je ne sais plus combien de mail avec justificatifs avant que ma demande soit prise en compte.

Il faut savoir que l’avoir financier n’est valable que sur l’achat d’un autre vol, ça encore c’est relativement logique, mais il ne peut être obtenu qu’en téléphonant à un numéro en 820 soit 0.12 centimes d’euros la minutes et que l’on vous demande de communiquer par téléphone vos coordonnées bancaires !!!

s’il faut dépenser autant d’argent que l’avoir en appel téléphonique, je ne vois pas l’intéret de faire des avoirs.

par ailleurs je ne communique jamais mes coordonnées bancaires par téléphone.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

merci d’avance,

cordialement

Bonjour Amelie200,
par quel moyen avez vous reussi a vous faire rembourser vos depenses,
car , apres que mon vol ai été annulé jeudi dernier, je suis en train d’essayer de remplir le formulaire en ligne de la compagnie, mais des que j’essaie de joindre en PJ des factures, ca beugue…ca fait une heure que j’essaie.
du coup j’ai appelé easyjet, ils me disent qu’il faut reessayer etc…
devrais je plutot envoyer ma demande en recommande avec AR, et avec mes justificatifs, mais a quelle adresse du coup?
merci beaucoup d’avance si vous avez qq reponses!

xxx

Bonjour,

Indemnisation forfaitaire due pour vol annulé moins de 14 jours avant + remboursement des frais de restauration et d’hôtellerie dans l’attente du vol de réacheminement, adresse où écrire, voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

En tout état de cause AUCUN autre moyen de communication que la lettre recommandée avec AR, et vous n’envoyez QUE des photocopies.

Et demandez vous si le plus sûr moyen de gagner est de suivre les conseils de votre adversaire…

Cordialement

Bonjour.

Le premier courrier que je leur avait adressé était en recommandé avec accusé de réception mais au bout de 2 mois ils n’avaient toujours pas répondu. … j’avais réussi à trouver une adresse en France (sur internet). Comme je n’avais aucun signe de vie de leur part je les contactés grâce au formulaire sans joindre de pièce jointe. Un conseiller m’a recontactée par mail et j’ai pu lui joindre les pièces jointe. Sur ce coup là j’ai eu les frais engagés de remboursés.

L’année suivante, vol retardé de plus de 3 h car pas de pilote. Easyjet distribuait des cartes pour des consommations. On a su qu’on pouvait sûrement demander des indemnités. … juste un mail via le formulaire et on a reçu les 250 € d’indemnisation chacune.

J’espère t’avoir un peu aidé. Si tu ne trouves pas l’adresse j’essayerai de rechercher celle que j’avais utilisée

Bonjour,

Comme indiqué dès la page d’accueil de mon blog http://retardimportantavion.unblog;fr, pour trouver l’adresse officielle française de n’importe quelle entreprise (étrangère ou pas) inscrite au registre de commerce en France (cest le cas de cette compagnie), il suffit d’aller sur www.infogreffe.fr , en écrivant le nom EXACT de l’entreprise.

Pourquoi la lettre recommandée avec AR, au moins pour le premier échange : c’est parce que, bien souvent, on ne recevra pas de réponse ou on recevra une réponse négative. Et donc, dans ce cas, il restera une chose (le plus souvent la dernière avant d’avoir satisfaction) à faire, une fois un délai de deux mois écoulé. Remplir le formulaire adéquat et l’envoyer au tribunal.
Selon le cas, il s’agira du formulaire de “demande de conciliation” ou du formulaire de “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Mais pour ça, il faut, préalablement, avoir envoyé une lettr’e recommandée avec AR, et, si on a employé un autre mode de communication, il faudra tout reprendre à zéro…

Et après avoir fait ça, presque toujours, l’avocat de la compagnie prend contact avec le passager pour céder au nom de la compagnie, juste avant la date de l’audience de conciliation, ou avant l’expiration du très court de délai de réponse imposé dans le cas de la procédure européenne de règlement des petits litiges.

Cordialement

merci bcp Amelie,

ce matin j’ai reussi a remplir le formulaire en ligne, et joindre ttes mes pieces jointes avec.
il y en a pr environ 700 euros de reacheminement frai deplacement etc…
la reponse automatique est qu’ils vont m’envoyer un mail ds les 48h, pr confirmer qu’ils ont bien recu je pense…
apres on va voir ce que ca donne…
le vol a été annulé au dernier moment, une fois a l’aeroport, pr causes d’orages je crois. et vol proposé par easyjet en remplacement: 3 jours apres!
dc nous avons pris un eurostar londres lyon le lendemain pr rentrer…
bcp plus cher evidemment.
j’attends leurs news.
merci infiniment de votre aide.
je vous tiens au jus si besoin pr la suite!
merci

Merci beaucoup pr vos conseils!
je viens de reussir a remplir le formulaire en ligne de demande de remboursement easyjey en cas de vol annulé…j’attends leur reponse…
merci!

sacré deterrage de topic!!
évidemment aprés avoir demandé la procédure d’indemnisation…
jamais de compte rendu…
normal… 1/10 y arrive et renonce au procés…
seul moyen pour faire payer une low cost…;

tous les moyens sont bons pour vous faire renoncer…
site qui buggue…
qui n’accepte pas vos pdf…
tel injoignable…
voir surtaxé…
adresse soigneusement caché etc…

par contre pour payer votre billet pas de soucis en 2 mn c’est réservé…
le low cost c’est celà …
pas de sav.
pas de remboursement…
et quand çà coince vous sortez les pépettes pour rentrer chez vous…
quand on le sait çà passe mieux…
c’est la loterie… vous pouvez voyager pas cher 9 fois sans soucis…
et la 10 eme y laisser votre chemise…
faut etre joueur…

voilou…

Bonjour,

Gignac est très doué pour tenter de défendre les bénéfices des low costs que des demandes d’indemnisation pourraient mettre à mal…

Mais ce n’est pas la raison d’existence de forums tels que celui-ci, plutôt dédié à l’aide aux voyageurs plutôt qu’au soutien des bénéfices des compagnies aériennes…

Cependant, c’est vrai que la demande par Internet n’est pas le meilleur moyen à employer !

Le moyen à employer est la lettre recommandée avec AR. Tout en soulignant qu’il y a des exceptions, passé un délai de 2 mois sans réponse ou sans réponse satisfaisante, il faudra remplir le formulaire adéquat (demande de conciliation ou procédure européenne de règlement des petits litiges) et l’envoyer au tribunal. Et, presque toujours, ça suffira : l’avocat de la compagnie prendra contact avec le passager pour céder au nom de la compagnie.

Et donc, non, ça s’arrêtera presque toujours avant d’en venir à une décision de justice, tandis que la résistance la plus jusqu’auboutiste ne vient pas des compagnies low cost mais des compagnies historiques dotées de volumineux SAV dédiés aux refus d’indemnisation sous n’importe quel (mauvais) prétexte.

100% des passagers qui “rentraient bien dans les clous” qui ont bien voulu me faire part du résultat de leurs démarches, et qui ont suivi, sans s’en écarter d’un poil, le “mode d’emploi” indiqué sur mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr ont été indemnisés à 100% de leurs droits.

Sur mon blog dont le lien est donné ci-dessus, il y a une page consacrée à des exemples d’indemnisations obtenues.

Enfin, il est faux d’affirmer " vous pouvez voyager pas cher 9 fois sans soucis…
et la 10 eme y laisser votre chemise"

En cas de vol annulé ou retardé, la compagnie devra proposer un vol de réacheminement gratuit, et prendre en charge les frais de restauration et d’hôtellerie jusqu’au vol retardé, ou de réacheminement.
En conséquence, bien au contraire d’y laisser sa chemise, il s’agira d’une prolongation gratuite de vacances, ce qui n’a franchement rien à voir.

Pour ma part, je n’ai, jusqu’à maintenant, pu bénéficier que de 48 heures de prolongation de vacances gratuites, tout en regrettant que mon réacheminement ne soit pas encore un peu plus tard…ce qui ne m’a pas empêché de bénéficier de 600 euros d’indemnsation forfaitaire en plus de la prolongation de vacances gratuites pour un billet d’avion qui m’avait coûté 325 euros aller / retour !!! Alors parler d’y laisser sa chemise…c’est de la désinformation pure et simple venant de quelqu’un qui manque complètement de crédibilité lorsqu’il critique vertement la politique d’optimisation fiscale de Ryanair en nous déclarant, dans un autre post, qu’il en fera lui-même autant lorsqu’il arrivera à la retraite en allant s’expatrier en Portugal !!!

Cordialement

Prolongation de vacances gratuites ? Je ne vois pas les choses comme ça à part si on n’a pas de vie, pas de boulot, pas d’enfant… bref.
Toujours est il qu’easyjet nous a remboursé sans problème le remboursement de nos frais tant que nous avions les factures et que les destinations de départ et d’arrivée étaient les mêmes que le billet d’avion. Pour le reste on n’a pas réussi mais peut être qu’en étant aller au bout on aurait réussi.
En tout cas j’espère que pour toi ça marchera. Tiens nous au courant

Bonjour,

J’ai aussi subi un vol annulé un lundi soir à Lisbonnes pour rentrer sur Bordeaux.
Easyjet nous à laissé sur le carreaux à 11h du soir sans prise en charge, le prochain vol pour Bordeaux étant 4 jours après, c’était un peu la panique.
Pas d autre choix que de prendre un vol pour Nantes avec eux programmé 2 jours plus tard.
Pour trouver un hôtel à Lisbonnes à minuit en plein moi de Juillet,…bilan 500 euros de frais et un peu de stress sur place.

Comme le site ne fonctionnait pas ou peu, j’ai directement envoyé une lettre AR avec les justificatifs à la seule adresse trouvée (Londres Luton)
Leur réponse à été immédiate ( 1 semaine) et ils m’ont renvoyé des liens par e-mail pour à nouveau remplir la procédure numériquement. Ça a fonctionné parfaitement.
Ils assument la prise en charge intégralement et j’attend maintenant le remboursement.

Wait&see

Bonjour a tous, merci pour votre aide.

N’ayant pas de reponse suite au renvoie du formulaire en ligne ‘demandes de remboursement suite a annulation de vol easyjet’, depuis une semaine, j’ai preparé un courrier avec AR, et tous les justificatifs necessaires photocopiés.

Je vais aussi faire, parallelement, une demande en ligne d’abors, de demandes d’indemnites pour vol annulé 2h avant le depart…

j espere que ces 2 demarches ne sont pas contradictoires? (la demande de remboursement des frais innerants a notre retour par eurostar payé par mes soins+ ttes les depenses innerantes, hotel, navettes etc…, ET une demande d’indemnités forfaitaires car vol annulé 2h avant le depart…)

Merci si vous avez des conseils a ce sujet, sinon, je fais tout ça, et je vois, ou plutot j’attends patiemment une reponse…

Marjolaine

AMELIE, l adresse en question est bien:
AEROGARE 2
93290 TREMBLAY? faut il rajouter en entete: easyjet service ou qqchose comme ça?

Oui c’est celle là et effectivement j’avais dû mettre easyjet en en tête

Ca y est, j’ai été dedommagee de 800 euros en tout environ, soit la totalité des frais suite a l annulation de mon vol… un premier versement, suite a mon courrier avec AR evec ttes mes factures jointes, hotel, train al place de l 'avion, etc…de 300 euros, puis un 2eme versement de 500 euros environ, pr completer les remboursements…
ca a été assez rapide finalement, environ un mois apres l’envoi de mon courrier.
C’est une bonne surprise.
Youpi, moi qui hesitais a reprendre easyjet, je suis moins fachee du coup…

C’est une super nouvelle et merci d’être revenu nous en faire part. Ça peut être intéressant que les suivants qui auront des problèmes puissent avoir cette information.

Bonjour,
Merci pour ton retour marjojo :wink: c’est toujours interessant d’avoir des nouvelles et pas seulement les mauvaises…
Moi aussi j’ai été indemnisée, les 500 euros de dédommagement selon la directive européenne + le remboursement des billets British pris le jour même soit 700 euros (1200 euros en tout). J’avais envoyé un recommandé à Luton en même temps que ma demande sur le site.
Finalement où as tu envoyé ton recommandé, à Londres ou à Roissy ?
Ma belle soeur aussi a eu le dédommagement de 250 euros pour ma nièce dont le vol Nice/Genève a été annulé.
Il ne faut pas se décourager, juste être patient, perso j’ai eu l’argent sur mon compte au bout de 3 semaines.

Si ça pouvait servir de message d’encouragement pour les futurs demandeurs. Tout n’est pas pas si noir. Attention cependant, on est bien d’accord que ça ne marche pas en cas de grève ou circonstance exceptionnelle !!!

Grillonne, merci pr ton post,
oui j’ai envoyé mon recommandé en France, a cette adresse:
Easyjet
AEROGARE 2
93290 TREMBLAY

Sujets suggérés